Pages : 1
#1 Le 10/11/2009, à 10:22
- Deallyra
[Nvidia][GTS 250] Freeze
Bonjour à vous,
Je suis "l'heureuse" propriétaire d'une carte GeForce GTS 250 (512 Mo XT). Ainsi que de deux écrans Samsung SyncMaster T190.
Seulement, je ne peux pour l'instant pas jouer avec mon nunux ^^
Avant installation du pilote propriétaire :
2886 frames in 5.0 secondsAprès installation du pilote propriétaire :
87007 frames in 5.0 seconds
Ca vaut le coup d'installer le pilote propriétaire ^^
Au moins je peux jouer :3
Enfin presque...
Qui sait ce qui fait ça ? é_è
Je me retrouve avec une interface graphique freezée, impossible de la rebooter via [ctrl][alt][backspace]...
Du coup j'ai remis les pilotes libres nv mais ça craint
Merci à vous :3
#2 Le 12/11/2009, à 00:18
- Deallyra
Re : [Nvidia][GTS 250] Freeze
Peut être n'est-il pas anodin de préciser que le pilote propriétaire proposé est la version 185 et que c'est la seule version qui m'est proposée par l'utilitaire de mise à jour des pilotes de périphérique.
Je continue mes recherches en parallèle et vous avertirait si je trouve une solution :3
#3 Le 27/11/2009, à 19:20
- Aold
impossible de la rebooter via [ctrl][alt][backspace]
Sous Karmic, pour redémarrer le serveur X, c'est [Shift]+[K]+[Impr écran].
Que ce soit avec le pilote propriétaire en version 185 proposé par Pilotes de périphériques ou avec la dernière version 190.42 en installation manuelle, pas de problèmes à signaler avec une GTX 260.
Est-ce que le problème apparaît si Ubuntu n'est pas démarré après un redémarrage de Windows ?
Est-ce qu'il y a un ou deux écrans de connectés lorsque le problème apparaît ?
Peut-être essayer l'installation de la dernière version des pilotes propriétaires ?
Sinon, sous Nexuiz avec tout au maximum (effets en Ultra + Geometry details: Insane + HDR) en 1920x1080, aucun problèmes avec les pilotes propriétaires 190.42 et une GTX 260.
Dernière modification par Aold (Le 27/11/2009, à 19:21)
#4 Le 30/11/2009, à 10:18
- Deallyra
Bonjour,
Deallyra a écrit :impossible de la rebooter via [ctrl][alt][backspace]
Sous Karmic, pour redémarrer le serveur X, c'est [Shift]+[K]+[Impr écran].
En fait, il est de base désactivé sous karmic et il faut le ré-activer.
Je ne sais pas si la configuration des touches est différente mais j'ai remis "l'ancienne" configuration de touche et en temps normal, [ctrl][alt][backspace] fonctionne à merveille pour redémarrer le serveur X
Que ce soit avec le pilote propriétaire en version 185 proposé par Pilotes de périphériques ou avec la dernière version 190.42 en installation manuelle, pas de problèmes à signaler avec une GTX 260.
C'est une 250 la mienne
Je n'ai pas essayé la 190.42. C'est une beta non ?
Est-ce que le problème apparaît si Ubuntu n'est pas démarré après un redémarrage de Windows ?
Je n'utilise pour ainsi dire plus Windows...
Le problème était donc intervenu après plusieurs reboot de Ubuntu... Le dernier redémarrage de Windows datait
Est-ce qu'il y a un ou deux écrans de connectés lorsque le problème apparaît ?
Deux écrans sont connectés en permanance via une interface DVI de ma GTS250
Peut-être essayer l'installation de la dernière version des pilotes propriétaires ?
Donc la beta ?
Sinon, sous Nexuiz avec tout au maximum (effets en Ultra + Geometry details: Insane + HDR) en 1920x1080, aucun problèmes avec les pilotes propriétaires 190.42 et une GTX 260.
Nenuiz ?
Merci pour votre aide,
#5 Le 04/12/2009, à 21:44
- Aold
Bizarre, il me semble pourtant avoir pu redémarrer le serveur X avec [Shift]+[K]+[Impr écran], et ce sur une installation "neuve" de Karmic, sans avoir réactivé quelque chose... il faudra que je vérifie.
Peut-être que cela joue, mais il est vrai que les GTS 250 et GTX 260 ne partage pas la même architecture, les puces sont différentes. Par contre, le pilote est le même.
Le pilote propriétaire en version 190.42 est en version finale, puisqu'il est même marqué Certified sur le site de nVidia. Voici la page de téléchargement avec des informations, en français:
- en 64 bits: http://www.nvidia.fr/object/linux_displ … 42_fr.html
- en 32 bits: http://www.nvidia.fr/object/linux_displ … 42_fr.html
Celle que j'utilise est la 64 bits.
En ce qui concerne le reboot à partir de Win, j'ai eu des problèmes d'altération des couleurs, il y a aussi bien longtemps, et je me disais que cela pouvait être le même problème.
Le problème apparaît-il quand un seul écran est connecté ?
Du temps de la beta de Karmic, j'ai eu des problèmes de déchirement de l'image en multi-moniteur, alors, on ne sait jamais
Je n'ai (pour l'instant) aucun problème avec la 190.42, qui d'ailleurs, apporte l'affichage de la température pour le GPU et les alentours, ainsi que la vitesse du ventilateur, et la possibilité de gérer des modes de performance (cadence de la RAM et du GPU), mais aussi des améliorations techniques.
Nexuiz est un FPS Open-Source bénéficiant de graphismes soignés, sans doute plus que OpenArena, ce n'était qu'un exemple.(http://www.alientrap.org/nexuiz)
Dernière modification par Aold (Le 04/12/2009, à 21:45)
#6 Le 05/12/2009, à 15:12
- nisnis
J'ai eu le même genre de soucis avec une gtx 260,que j'avais réglé en repassant des driver 190 au 185.
Hier je fais les mises a jour et ce matin avec le nouveau kernel rebelotte, affichage graphique bizarre et freeze aléatoire.
J'ai essayé de réinstaller les 190, toujours pareil.
De rage j'ai téléchargé une iso de karmic toute neuve, j'ai tout réinstaller, mis les drivers 190.42 via le dépôt ppa de la doc et tout fonctionne a merveille.
Je précise que j'étais passé de jaunty à karmic par une upgrade et je suis persuadé que cela vient en grande parti de là.
Je suis sur un sys 64 bits, avec deux écrans en twinview.
Je te conseille donc de tout réinstaller proprement, et de mettre les 190.42 du dépot ppa.
PS: en fait je te conseille rien du tout, mon système vient de freezé :lol: et au reboot ça me fait des clignotements, ou des couleurs bizarre: la fête quoi
Dernière modification par nisnis (Le 05/12/2009, à 15:55)
"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."
#7 Le 06/12/2009, à 11:46
- nisnis
J'ai réinstallé Jaunty et c'est pareil.
D'ailleurs j'aurai du m'en douter, car même avant grub l'affichage était bizarre lol.
Je pense que c'est ma carte graphique qui à un soucis ===> retour au SAV (je l'ai acheté il y a trois mois \o/)
Pour info c'est une gtx 260 de chez twintech
#8 Le 07/12/2009, à 10:07
- Deallyra
hum hum...
Twintech GeForce GTS 250...
Pas glop
Ma version de karmic a été installée à neuf (pas d'upgrade de jaunty).
Je n'avais pas été voir les pilotes de périphériques depuis un petit moment mais il me propose désormais la 190.
Je m'en vais de ce pas l'installer... Et prier Tux
#9 Le 07/12/2009, à 10:20
- nisnis
Comme le magasin est fermé le lundi, j'ai réinstallé karmic hier soir avec les drivers beta 195.
Tout a fonctionné hier sans aucun bug; ce matin je boot: freeze. Je reboot et ça fonctionne
@Deallyra: Tu as eu des écrans bizarre avant GRUB aussi ?
Pour moi, vu que des fois ça plante avant GRUB c'est que cela vient du matériel, en plus je suis sur de mon install et si c'était un problème de mise à jour je pense qu'il y aurait beaucoup plus de retour sur le forum.
#10 Le 07/12/2009, à 10:32
- Deallyra
avant Grub, rien d'étrange non.
Cependant, j'ai un "rectangle marron" en haut à gauche de mon écran avant de me loguer et un "rectangle blanc" une fois que je suis loguée, pendant qu'il charge mon bureau.
Le temps de rebooter sous windows (sigh) pour récupérer les photos que j'ai faite avec mon téléphone et je vous montre ce que ça donne.
#11 Le 07/12/2009, à 10:56
- Deallyra
Voici :
Avant de me loguer, j'ai un rectangle marron
Après m'être loguée, pendant le chargement du bureau, j'ai un rectangle blanc
Il s'agit de mon écran gauche, l'écran principal.
___
edit de retour sous Karmic.
Lorsque je fais gksudo nvidia-settings, j'ai l'erreur suivante qui apparait dans la console :
$ gksudo nvidia-settings
Xlib: extension "RANDR" missing on display ":0.0".
Et peut être est-ce normal...
Mais dans nvidia-settings, j'ai dans le treeview un "X Screen 0" mais pas de "X Screen 1"
@Aold :
Pour tester avec un seul écran, je dois supprimer le second écran du xorg.conf ou il y a plus simple que cette modif et ensuite redémarrer le serveur X ?
Dernière modification par Deallyra (Le 07/12/2009, à 11:02)
#12 Le 07/12/2009, à 11:22
- nisnis
Hum c'est bizarre ton erreur, j'ai pas d'erreur chez moi.
Sinon pour tester avec un seul écran, il te suffit d'en désactiver un avec nvidia-settings et de de faire apply. Pas besoin de le lancer avec gksudo quand tu fais des tests.
Tu lances avec gksudo, uniquement si tu veux sauvegarder les paramètres et réecrire le xorg.conf.
#13 Le 11/12/2009, à 12:49
- nisnis
Pour ma carte, c'est bien ce que je pensais: elle est morte
Le sav m'en renvoie une neuve dans 3 semaines.
#14 Le 11/12/2009, à 15:27
- Deallyra
Morte ?
Moi ça m'embeterait bien que ce soit un truc en ce genre... Elle date de fin août
#15 Le 11/12/2009, à 15:51
- nisnis
la mienne je l'ai acheté le 26 septembre, et franchement je préfere qu'elle soit morte pendant la garantie.
En tout cas tes screens postés au début correspondent bien à ce que j'ai eu comme bizarreries au niveau de l'affichage et si j'étais toi je la renverrai direct au SAV.
Les pilotes ne sont pas en cause, j'en suis quasiment sure. Là je tourne avec une 7300 GS de secour avec les drivers beta 195.22 et je n'ai aucun bug.
J'ai enlevé ma gtx 260 et j'ai mis la 7300GS, je n'ai même pas eu besoin de réinstallé les pilotes ça a marché direct.
Juste une différence de perf énorme entre le deux cartes
#16 Le 28/12/2009, à 13:16
- Deallyra
Au niveau de l'affichage pendant le login, depuis que je suis passée sous twinview, je n'ai plus aucun soucis.
Par contre... Toujours ces problèmes de freeze et artefacts...
Je suis repassée sous la 185...
Je pense appeler le SAV pour voir mais puisque la carte marche sans problème (pour l'instant) lorsque je joue sous windows...
Enfin bref, je demanderai une personne qui s'y connait en nunux...
#17 Le 18/01/2010, à 00:00
- Deallyra
Choux blanc niveau SAV et puisque ça fonctionne sous windows " c'est la votre à votre ubuntu"...
Oui ils n'avaient personne de qualifié -_-"
Toujours est-il que ce week end ça a planté trois fois pendant que je regardais des films...
N'y a-t-il pas d'outils qui me permettrait de savoir quel est l'état de ma carte graphique à un moment t ?
Genre savoir l'utilisation de sa mémoire interne, sa température ...
Ca m'énerve de ne pas trouver comment pallier à ce problème...
#18 Le 02/02/2010, à 20:18
- nisnis
J'ai reçu ma nouvelle gtx260 hier et depuis plus aucun soucis, avec les drivers 195.30
#19 Le 03/04/2010, à 21:49
- Deallyra
Résultat...
Vendredi dernier je redimensionnais une partition (disque dur avec tout mes media et une partition pour Mac que je n'utilisais pas)
Et artefact + freeze...
Mes médias ? Game over
J'ai voulu les récupérer avec un soft sous Windows, j'arrive sur le bureau, artefact et freeze...
Donc j'ai dit au technicien (vidéo à l''appui) que ce n'était pas la cause de ce cher pingouin...
Résultat : échange
#20 Le 04/04/2010, à 12:24
- nisnis
Content pour toi. Vu tes screens j'en aurai mi ma main a couper qu'elle était morte te carte, j'ai eu quasiment les même
Toujours pas eu de soucis avec ma nouvelle GTX260, ça tourne super bien avec Lucid et les drivers 195.30
125 FPS constant avec urban terror sur des serveurs à 32 joueurs, c'est pas un jeux super gourmand je sais
Dernière modification par nisnis (Le 04/04/2010, à 12:27)
#21 Le 05/05/2010, à 22:49
- Deallyra
dégoutée comme ce n'est pas permis...
J'ai reçu ma "nouvelle" carte... Qui est un échange standard...
J'avais une carte, certes défectueuse, mais flambant neuve, rien à redire sur son aspect... J'en récupère une, certes fonctionnelles, mais ayant pris des coups de tournevis, les autocollants à moitiés décollés, les tubes de cuivres ayant sérieusement chauffés...
Totalement dégoutée...
#22 Le 06/05/2010, à 06:24
- nisnis
Tu l'as acheté ou ta carte ?? , histoire de leur faire de la pub
Cybertek m'a remplacé la mienne par une neuve \o/, et dire que je me plaignais du temps mi pour me la changer (3 semaines )
#23 Le 07/05/2010, à 14:27
- Deallyra
materiel.net
Pages : 1