Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2009, à 12:21

LaBêteNoire

Formater les messages reçus sur Evolution

Que mes correspondants choisissent d'écrire leurs mails en mauve sur fond noir, police comic-sans-ms et smileys un peu partout, soit. Mais j'aimerais ne pas m'en apercevoir et formater ces messages au format texte standard (il ne suffit pas pour ça de déselectionner le mode html... du reste, j'aimerais garder celui-ci pour la mise en page de quelques newsletters).

Est-ce possible ? Merci.

Dernière modification par LaBêteNoire (Le 17/12/2009, à 22:32)


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#2 Le 17/12/2009, à 22:33

LaBêteNoire

Re : Formater les messages reçus sur Evolution

Je reviens là dessus en demandant la même chose pour Thunderbird (je n'ai pas pu résisté à la nouvelle version). Et s'il pouvait aussi me supprimer la pub des messages venant d'hotmail, ce ne serait pas plus mal...


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#3 Le 06/01/2010, à 18:49

LaBêteNoire

Re : Formater les messages reçus sur Evolution

Une piste, l'extension Allow HTML Temp pour Thunderbird :
https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/1556

Mais ce n'est pas encore compatible avec Tb 3.0...

Comment se fait-il que les développeurs n'aient pas intégré un bouton pour passer d'un mode à l'autre (Texte vers html et vice-versa) plus facilement ? Ils ne connaissent donc personne qui utilise Incredimail et autres saloperies du genre ?


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#4 Le 06/01/2010, à 20:34

Bob49

Re : Formater les messages reçus sur Evolution

Bonsoir, tu parle tout seul..je rigole big_smile c'est sympa la couleur..:cool:

LaBêteNoire a écrit :

Je reviens là dessus en demandant la même chose pour Thunderbird (je n'ai pas pu résisté à la nouvelle version). Et s'il pouvait aussi me supprimer la pub des messages venant d'hotmail, ce ne serait pas plus mal...

Pour la pub, c'est comme pour Firefox.as-tu essayer Adblock Plus ? avec l'abonnement "liste Fr (France) + easyList..
Je ne l'ai pas essayé pour Thunderbird...
...ça me dérange pas dans les messages...s'il y en à trop de pub, je lis et je supprime le message...:cool:

Pour les extensions fouine de ce coté :ici en français ou là..

Tu peux toujours poser tes questions sur le forums dédié à Thunderbird ...Les post-its en tête du forum à lire..:)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 14/01/2010, à 01:52

LaBêteNoire

Re : Formater les messages reçus sur Evolution

Oui j'aime encore bien parler tout seul, y a un petit côté pathétique qui me plait...

Je connais Adblock Plus (pas pour Thunderbird ceci-dit), mais ici je parle d'une petite pub textuelle en bas des messages venant d'hotmail. Je ne sais pas si Adblock peut faire quelque chose contre ça...

Pour le formatage en texte, j'ai plus ou moins réussi à paramétrer Thunderbird pour recevoir des messages de telle personne en html et de telle autre en texte. C'est plus intuitif qu'Evolution à ce niveau.


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne