Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2009, à 19:19

Daddo

[Résolu] "Neuf Wifi" limite en upload

Bonsoir à tous,


Je me connecte souvent au Web avec mes identifiants "Neuf Wifi".
Mais mon souci est que, dès que :
* j'envoie une PJ (~100Ko) par mail
* j'uploade une photo sur un serveur (par exemple sur la capture ci-dessous)
* j'écris un message trop long sur un forum
* voire même quand j'essaie de charger une URL très longue
je me retrouve avec un "délai d'attente de la demande dépassée".

Et ce problème est systématique sous Ubuntu. Dès qu'il y a "beaucoup" de données en upload, ça coince. En téléchargement je n'ai aucun souci par contre (des fichiers de 10, 50, 90Mo je peux les télécharger sans problème, mais en upload dès que ça dépasse quelques Ko c'est plus possible !)

Le plus curieux c'est que :
* pour les URL ça fonctionne quand-même avec la majorité des moteurs de recherche même avec des URL très longues (Google, bing, Yahoo, etc)
* je n'ai ce problème que sur les bornes "Neuf Wifi"
* je n'ai pas ce problème sous Windows

Voyez ici un test avec wget :
http://cjoint.com/data/lkr16TbmWT_neuf_ … upload.png
normalement une URL longue ne pose aucun souci

Par exemple ce message étant très long, je n'ai pas pu le poster sous Ubuntu. Je n'aurais pas pu uploader ma capture sous Ubuntu non plus.

Ce n'est pas lié au navigateur. Sous Firefox et Opera c'est pareil et même sous Ubuntu avec Windows et IE en machine virtuelle ça foire. Vider cache, cookies et cie n'a aucun effet.

Parmi les autres conséquences je ne peux pas me connecter à MSN Messenger sous Ubuntu en passant par Neuf Wifi (même en ayant forcé l'utilisation d'HTTP ça ne fonctionne ni avec aMSN sous Ubuntu ni avec WLM dans une VM sous Windows mais ça fonctionne directement sous Windows) et je ne peux pas me loguer sur certains forums ou sites (dont Hotmail, ni en normal, ni en sécurisé, dès que je clique sur "connexion" le serveur ne répond plus).

Je pense à un souci de configuration de la carte Wifi, mais vers quelles pistes se tourner ?

Merci

Dernière modification par Daddo (Le 10/11/2009, à 20:15)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2009, à 19:50

Grünt

Re : [Résolu] "Neuf Wifi" limite en upload

On dirait un problème de mtu


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2009, à 20:14

Daddo

Re : [Résolu] "Neuf Wifi" limite en upload

Pourquoi ai-je attendu autant de temps lol ?

Il était à 1500 octets et visiblement c'était trop !

$ sudo ifconfig wlan0 mtu 1436

Tout marche, merci

Dernière modification par Daddo (Le 10/11/2009, à 20:14)

Hors ligne

#4 Le 10/11/2009, à 20:16

Grünt

Re : [Résolu] "Neuf Wifi" limite en upload

cool

Tu édites le titre en mettant [RESOLU] devant?

C'est dingue le nombre de fois où un topic a été résolu juste en postant "mtu"..
Les mécaniciens disent "c'est l'allumage ou l'injection", pour les réseaux je dirais "c'est le mtu ou le dns" tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#5 Le 10/11/2009, à 20:19

anonyme1

Re : [Résolu] "Neuf Wifi" limite en upload

en ce moment t'as le souci de tcp scaling ou le bug ipv6 et firefox, ...mais bon, c'est de série, on attends que le constructeur fasse un rappel des modèles impactés ^^


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#6 Le 10/11/2009, à 20:22

Grünt

Re : [Résolu] "Neuf Wifi" limite en upload

Toi avec ton avatar de troll, on a l'impression que tu vas transformer n'importe quel topic paisible en déchainement de fureur et de haine.

Ça fait peur.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 10/11/2009, à 20:25

anonyme1

Re : [Résolu] "Neuf Wifi" limite en upload

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Toi avec ton avatar de troll, on a l'impression que tu vas transformer n'importe quel topic paisible en déchainement de fureur et de haine.

Ça fait peur.

Comme cela, tout le monde est prévenu ^^ (mais en fait, c'est souvent le cas tongue )


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#8 Le 24/02/2010, à 17:21

Ludo6431

Re : [Résolu] "Neuf Wifi" limite en upload

Merci, ça fonctionne nickel smile

Hors ligne

#9 Le 18/04/2010, à 11:19

Daddo

Re : [Résolu] "Neuf Wifi" limite en upload

parpalhou a écrit :

j'ai le même problème, mais j'y connais rien et j'ai pas compris comment tu l'as résolu ... pourrais-tu m'aider ?

La réponse a été supprimée mais bon, ça peut servir à d'autres.

En mode graphiques vous allez sur l'icône "wifi" dans la boîte à miniatures en haut à droite, vous faîtes un clic droit et "modification des connexions", ouvrez l'onglet "sans fil" et double-cliquez sur la connexion qui pose problème (Auto Neuf WiFi dans ce cas précis), dans la case MTU mettez 1436, validez tout et ça devrait marcher.

En passant par le graphique ça a l'avantage d'être fait automatiquement (plus besoin de taper la commande à chaque redémarrage) et ce uniquement lors de la connexion à Neuf WiFi.

Hors ligne

#10 Le 18/04/2010, à 11:24

parpalhou

Re : [Résolu] "Neuf Wifi" limite en upload

je croyais avoir résolu mon problème c'est pour ça que j'ai effacé le message ..
J'ai accès à hotmail et je peux envoyer des mails via no-log et poster sur facebook et les forums, mais je ne peux toujours pas installer de paquets, ça me dit qu'il y a un problème de connexion ...

Hors ligne