Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4751 Le 22/04/2010, à 16:38

lock

Re : Nouveautés dans Lucid...

J'avais annoncé hier qu'on avait déja la RC smile et c'est vrai car pas de mises à jour depuis avant hier matin même je crois !!!


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#4752 Le 22/04/2010, à 16:44

El_Juan

Re : Nouveautés dans Lucid...

Dites, autant j'aime le nouveau thème... autant le fond d'écran par défaut me laisse de marbre. hmm

Alors, oui, je sais, c'est facile à changer (d'ailleurs c'est fait)... big_smile mais ma question est :

Vous ne trouvez pas que les anciens fonds pas défaut était un peu plus "léché"... (pour moi, le wallpaper par défaut du hardy heron était un des plus beaux).

Dernière modification par El_Juan (Le 22/04/2010, à 16:45)

Hors ligne

#4753 Le 22/04/2010, à 16:55

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

@ubuntlin et Dededede4: vous le faites exprès ?
et sinon je rappel aux débutants de consulter ce topic.

Dernière modification par Malaria (Le 22/04/2010, à 19:06)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4754 Le 22/04/2010, à 17:01

seb24

Re : Nouveautés dans Lucid...

El_Juan a écrit :

Dites, autant j'aime le nouveau thème... autant le fond d'écran par défaut me laisse de marbre. hmm

Alors, oui, je sais, c'est facile à changer (d'ailleurs c'est fait)... big_smile mais ma question est :

Vous ne trouvez pas que les anciens fonds pas défaut était un peu plus "léché"... (pour moi, le wallpaper par défaut du hardy heron était un des plus beaux).

L'avantage depuis Karmic c'est que y'a une liste de fond d'écran par défaut assez riche. Sinon moi j'ai mis ça :
Ubuntu_10_4_wallpaper_pack_by_pr09studio.png
http://pr09studio.deviantart.com/art/Ubuntu-10-4-wallpaper-pack-156483358


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4755 Le 22/04/2010, à 17:24

AzazelDC

Re : Nouveautés dans Lucid...

Malaria a écrit :

@ubuntlin et AzazelDC: vous le faites exprès ?
et sinon je rappel aux débutants de consulter ce topic.

Fais exprés de ? c'est un bug qui date de la 9.04, remonté depuis plus d'un an, et qui est toujours la a 7 jours de la sortie finale...

Je sait que c'est une béta, c'est bien pour ca que j'ai dis que j'allais tester la finale sans trop y croire, mais il me semble que ce topic est la pour parler de Lucid, ses nouveautés et aussi ses défauts non ?

Bah voila, mon défaut c'est que la carte son n'est pas correctement pris en charge et ceux depuis quasiment 1 an, que lucid ne le corrige pas alors qu'avant la 9.04 elle fonctionnait très bien, et qu'en plus on me l'avait conseiller pour éviter les problèmes sur linux.Alors ouais j'suis plutôt optimiste sur Ubuntu d'ordinaire, mais quand y'a une régression faut aussi le dire non ? Oo

Bref je trouve ton commentaire un peu déplacer, a moins que la liberté d'expression s'applique qu'a ceux qui en disent du bien ?

Hors ligne

#4756 Le 22/04/2010, à 17:58

Sayar82

Re : Nouveautés dans Lucid...

bizarre qu'il y ait des regressions...:/
De mon coté sous lucid, j'ai gagné en réactivité et tout va bien...
Je precise que je teste lucid depuis l'alpha et que le fait de faire des mises a jours pour passer respectivement sur la beta, puis sur la rc n'est pas equivalent à faire un formatage et de proceder à une reinstallation depuis un live cd de la RC.
Ca n'avait plus rien à voir pour moi en terme de performance,peut etre qu'eventuellement cela corrigera les problemes qu'ont certains.

Cordialement

Dernière modification par Sayar82 (Le 22/04/2010, à 17:59)


Ubuntu 10.04/ Gnome
sayar82@jabber.fr
Venez nombreux sur les salons jabber!!
salon officiel ubuntu: ubuntu@chat.jabberfr.org

Hors ligne

#4757 Le 22/04/2010, à 18:02

CyrilouGarou

Re : Nouveautés dans Lucid...

Flemme de relire tout... Mais s'il s'agit du bug concernant la gestion des cartes fonctionnant via le driver envy24control (chipset ICE1712), c'est un problème de pulseaudio.

L'équipe ne semble pas pressée de régler le problème. C'est effectivement dommage mais se plaindre sur ce forum est moins efficace que d'aller rapporter le bug sur le launchpad.

Sinon je trouve, comme toi, rageant de voir des régressions dans une distribution aussi "large publique". Le problème est résoluble assez facilement (deux rajouts de 2 lignes dans deux fichiers) mais pour le noob, c'est pas évident.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#4758 Le 22/04/2010, à 18:04

YannUbuntu

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bonjour
si vous relevez un bug, reportez-le sur Launchpad (en anglais, au pire utilisez Google translate). S'il s'agit d'une régression, il faut bien préciser aux développeurs jusqu'à quelle version cela fonctionnait, ca les aide fortement a résoudre le problème.
Sur ce forum, si vous parlez d'un bug, merci de nous donner le lien vers le rapport de bug Launchpad afin que l'on sache de quoi vous parlez et que l'on puisse eventuellement aider...

Dernière modification par YannUbuntu (Le 22/04/2010, à 18:06)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#4759 Le 22/04/2010, à 18:09

Sayar82

Re : Nouveautés dans Lucid...

hey les gars on est encore sur RC, donc logiquement il y a encore des bugs qui vont etre corrigés donc positivez un peu smile

Soyez heureux et sortez couvert smile


Ubuntu 10.04/ Gnome
sayar82@jabber.fr
Venez nombreux sur les salons jabber!!
salon officiel ubuntu: ubuntu@chat.jabberfr.org

Hors ligne

#4760 Le 22/04/2010, à 19:01

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

@AzazelDC: Oups, je me suis mélangé les pinceaux, je voulais en fait faire référence à ces 2 posts:

Dededede4 a écrit :

Par contre j'ai toujours rien qui me propose d'upgrade depuis la béta

ubuntlin a écrit :

Pareil, j'ai rien dans le gestionnaire pour passer à la RC...bizarre.

(et donc je demandais, sur le coup de l'énervement, si ils faisaient exprès)


Désolé AzazelDC, je corrige mon post wink

Dernière modification par Malaria (Le 22/04/2010, à 19:05)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4761 Le 22/04/2010, à 20:06

Dededede4

Re : Nouveautés dans Lucid...

Mon dieu ils ont oublié KDE ou quoi ? sad

Canonical se fiche de notre gueule ou quoi ?
Sur ubuntu, quand on démarre le live CD, on tombe directement sur une interface graphique pour choisir la langue et si on veux installer.
Dans kubuntu, c'est encore le système qu'il y a dans ubuntu 9.10 !
Et puis encore le logo baveux ( plus baveux que sur ubuntu ).
Et puis c'est hyper mal intégré ! ( plus que dans la V9.10)

Et KDE n'a pas assez copié windows, ils ne proposent pas le « shake » de Win7 ! sad

Dernière modification par Dededede4 (Le 22/04/2010, à 20:07)


N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

Hors ligne

#4762 Le 22/04/2010, à 20:13

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Lucid...

Bon, 61 mise à jour aujourd'hui (paquet ppa compris).

#4763 Le 22/04/2010, à 20:17

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

Canonical se fiche de notre gueule ou quoi ?

Remboursé ! big_smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4764 Le 22/04/2010, à 21:40

lock

Re : Nouveautés dans Lucid...

Et voilà :

lock@lock-laptop:~$ cat /etc/issue
Ubuntu 10.04 LTS \n \l

Bonne soirée wink


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne

#4765 Le 22/04/2010, à 21:47

AlTop

Re : Nouveautés dans Lucid...

310 MiO d'update.

C'est long.


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#4766 Le 22/04/2010, à 21:52

cbrunos

Re : Nouveautés dans Lucid...

Il semblerait que la netboot de lucid ne veuille pas booter après installation.
J'essaye avec l'alternate la…


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#4767 Le 22/04/2010, à 21:53

JLK

Re : Nouveautés dans Lucid...

AlTop a écrit :

310 MiO d'update.

C'est long.

Je vais attendre la finale... ou la version de maintenance.

Qu'en est-il de de la memory leak de X.org ? C'est corrigé ?

Hors ligne

#4768 Le 22/04/2010, à 22:09

Malizor

Re : Nouveautés dans Lucid...

D'ici demain soir je pense pour la memory leak.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4769 Le 22/04/2010, à 22:11

sebastien-2

Re : Nouveautés dans Lucid...

cbrunos a écrit :

Fais une netinstall d'ubuntu et puis un coup de

sudo apt-get install gdm gnome-core

et le tour est joué.
Tu te retrouves avec un système de base avec juste gedit et le terminal et ensuite tu installe ce que tu veux. C'est vite fait et efficace!
Parce que je suis d'accord y a trop de conneries livrées par défaut avec ubuntu.

Je viens de tester la netinstall sur une Karmic dans virtualbox,et c'est plutôt cool comme installation !!! Merci pour l'info...Par contre après le apt-get install gdm gnome core et avoir cocher en amont le serveur d'impression,j'ai la suite open office qui est installer et aussi open jdk java avec le minimum comme tu disais c'est à dire terminal,éditeur de texte et enregistreur de son.

Sinon Lucid installé en dur sur mon laptop depuis l'apha 3 et plus aucun bug et 48 mise à jour aujourd'hui,que du bonheur cette nouvelle version...:)

Hors ligne

#4770 Le 22/04/2010, à 22:27

cbrunos

Re : Nouveautés dans Lucid...

sebastien-2 a écrit :

Je viens de tester la netinstall sur une Karmic dans virtualbox,et c'est plutôt cool comme installation !!! Merci pour l'info...Par contre après le apt-get install gdm gnome core et avoir cocher en amont le serveur d'impression,j'ai la suite open office qui est installer et aussi open jdk java avec le minimum comme tu disais c'est à dire terminal,éditeur de texte et enregistreur de son.

Sinon Lucid installé en dur sur mon laptop depuis l'apha 3 et plus aucun bug et 48 mise à jour aujourd'hui,que du bonheur cette nouvelle version...:)

En effet pour karmic il te met openoffice aussi… je sais pas pourquoi. Par contre avec lucid c'est plus le cas (dans ma machine virtuelle)
j'ai voulu installer lucid en dur ce soir mais grub est pas content (en utilisant le netboot puis l'alternate iso) la je vais essayer avec l'iso «normale».
Toutefois y a un truc bizarre…les iso datent du 19 avril…quelqu'un sait-il pourquoi?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#4771 Le 22/04/2010, à 22:30

tshirtman

Re : Nouveautés dans Lucid...

atichu a écrit :

Bon sa fait hors sujet la..

Personnellement j'ai passer que 1 personne rééllement a ubuntu mamére car elle n'avait pas besoin de vidéo conférence...

actuellement j'ai plusieur victime que je pourrai convertir mais

en générale pas de vidéoconférence facile du a msn ... et la carte graphique mal supporté.

bien sur les 2raisons sont indépendantes de ubuntu car il gére ni l'un ni l'autre.. j'attend mon heure pour les convertir.

si c'est possible avec pidgin, via un plugin utilisant un service externe… j'ai pas testé, mais il parait que ça marche… fonomo ça s'appele (http://www.fonomo.com/software/pidgin.html)

Dernière modification par tshirtman (Le 22/04/2010, à 22:31)

Hors ligne

#4772 Le 22/04/2010, à 22:33

jajaX

Re : Nouveautés dans Lucid...

je me prépare à l'installation de kubuntu rc demain :

- en version 64 bits sur le fixe
- en version 32 bits sur le portable.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4773 Le 22/04/2010, à 22:42

BBG44

Re : Nouveautés dans Lucid...

jajaX a écrit :

je me prépare à l'installation de kubuntu rc demain :

- en version 64 bits sur le fixe
- en version 32 bits sur le portable.

Bonne chance...

Hors ligne

#4774 Le 22/04/2010, à 23:00

Compte anonymisé

Re : Nouveautés dans Lucid...

cbrunos a écrit :

Toutefois y a un truc bizarre…les iso datent du 19 avril…quelqu'un sait-il pourquoi?

Ben y zon pas le temps de faire des iso tout les jours.

#4775 Le 22/04/2010, à 23:12

Ereos

Re : Nouveautés dans Lucid...

jajaX a écrit :

je me prépare à l'installation de kubuntu rc demain :

- en version 64 bits sur le fixe
- en version 32 bits sur le portable.

L'horreur, tu voudrais pas choisir une autre distribution?

Hors ligne