Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2010, à 15:26

Miaou86

Questions fréquemment posées sur les version de test

Voici les réponses à certaines questions fréquemment posées et des solutions aux problèmes courants lors de tests de pré-release d'Ubuntu. Il sera mis à jour durant la période d'essai si nécessaire. N'hésitez pas à poster des suggestions pour des choses qui devraient selon vous être incluses (je ne veux pas promettre de les inclure tous).


J'ai déjà une installation de test. Dois-je réinstaller la dernière alpha / bêta?

Si vous avez les dernières mises à jour installé sur votre installation de test, vous n'avez pas de retirer votre installation d'essai actuel et installer la version bêta, à moins que vous souhaitez tester l'installation de composants spécifiques (l'installeur, un bootloader, etc), ou votre installation est concernés par les bugs potentielles qui peuvent survenir au cours du cycle de développement qui exigent une réinstallation pour corriger.

L'étape de gel (alpha, bêta et la RC) consiste a stabilisée un peu l'archive des paquets de niveau pré-décidé de dates, de sorte qu'elles reflètent plus l'état des lucide sur ces dates. Si vous êtes à jour, vous avez déjà les derniers paquets. Si vous devez réinstaller, et ont une image de disque ancienne, vous pouvait souhaiter utiliser rsync pour éviter d'avoir à télécharger l'image entière.

Si j'installe l'alpha / beta / RC maintenant, ai-je besoin de réinstaller la version finale, lorsqu'il est libéré?

Vous n'avez pas à le faire (Update Manager vous permettra de mettre à niveau vers la version finale), mais vous voulez pourriez le vouloir , si un ou plusieurs des raison ci-dessous s'appliquent:

- Vous avez modifiée votre installation de test à un point où vous n'êtes pas conscient de sa composition exacte et la configuration

- Vous avez remplacé les composants essentiels de votre installation avec des versions à partir des référentiels externes ( PPAs )

- Vous avez utilisé des scripts d'installation de paquets ou des outils similaires qui ne sont pas approuvés par la Communauté de développement d'Ubuntu

- Vous avez appliqué hacks / solutions de contournement pour fins d'essai pour de bonnes raisons (vous y êtes invité au cours des essais structurés, le tri des bogues, etc), qui peuvent causer des problèmes lors de l'usage quotidien d'une installation stable

Vous êtes concernés par les bugs potentiels qui peuvent alors demander une réinstallation pour corriger (qui sera décrit dans les notes de publication)

Update Manager propose un "Mise à jour partiel». Que dois-je faire?

Lisez ceci(en).

Quand / à quelle heure l'alpha / beta / RC être libéré?

Jetez un oeil au Planning de développement de Lucid Lynx. Il n'y a pas d'heure dans la journée pour les versions, il suffit d'attendre l'annonce de sortie officielle, qui se reflétera immédiatement ici.

J'essaie de signaler un bug, mais je suis redirigé vers cette page. Que se passe t'il?

C'est intentionnel. vous comprendrez ce qui se passe une fois que vous lisez cette page. smile

J'essaie de signaler un bug, mais je ne sais pas a quel paquet il appartient. Que dois-je faire?

Jetez un oeil à la cette page(en) sur le wiki, et essayer d'invoquer Apport (actuellement plutôt primitif) basés sur les symptômes en mode de notification par l'émission

ubuntu-bug

sans arguments. Si ceux-là ne vous aide pas, n'hésitez pas à démarrer un nouveau sujet, ou rejoindre le canal #ubuntu-bugs sur le réseau IRC Freenode pour demander de l'aide.

Mes tests d'installation ce sont mal passée. Est-il un moyen de revenir à la version stable, ou un point relativement stable dans la branche de développement?

Non, vous aurez à réparer votre installation ou faites une nouvelle installation.

Je n'ai pas eu de mises à jour depuis un certain temps. Est-ce qu'il n'y a rien de nouveau dans Lucid, ou est-il un problème avec les serveurs?

Les miroir de l'archive que vous utilisez est probablement la traîne derrière. Vous pouvez voir l'état des miroirs ici.

J'ai téléchargé l'image du CD du jour, mais il est surdimensionné et je ne peux pas le graver sur un CD.

Les images journaliers sont construits automatiquement, et en raison de la nature rapide et asynchrone des ajouts à Lucid, aucun effort ne peut être faite pour les faire tenir sur un CD sur une base quotidienne, un tel effort est fait seulement pour les étapes. Notez que vous pouvez toujours utiliser des images de CD surdimensionnés pour les essais dans une machine virtuelle.

Tester lucid dans une machine virtuelle utile?

Pour les tests de noyau , X, et tout ce qui interagit directement, soit à un bas niveau avec du matériel, il est difficile de produire des rapports de bogues utiles. Si vous poster un rapport de bug installer sur une machine virtuelle, n'oubliez pas d'indiquer que vous testez sur une machine virtuelle dans votre rapport de bogue. Les machines virtuelles sont un cas d'utilisation valide, les bogues de matériels réels sont beaucoup plus utiles. Toutefois, si vous cherchez seulement à tester la fonctionnalité de haut niveau telles que les applications en espace utilisateur, des interfaces utilisateurs, la documentation, les traductions et ainsi de suite, les machines virtuelles sont pour la plupart utile.

PS :
- Traduction de ce message
- J'ai eu la flemme de traduire tous les liens ( A faire )

Dernière modification par Miaou86 (Le 19/03/2010, à 15:46)


Ma Config : MSI gx600-53 / proc T8100 + 4GO Ram + geforce 8600m gt 512 mo
Ecran tactile Acer T230H et carte TV Hauppage 900H

Hors ligne

#2 Le 03/04/2010, à 13:52

laurent demaison

Re : Questions fréquemment posées sur les version de test

bonjour a tous je suis sous kubuntu 9.04 depuis 1 mois  jai aujord'hui le 3 04 2010 un gros souci en arretant normalement mon pc  et ensuite en le rallumant un super probleme je cite au demarrage kubuntu s'affiche donc il est bien present mais voila la suite est moins drole il affiche un ecran noir en me demandan login et password  a la suite de ca il me demande des parametres et autres truc du genre mais l'interface n'apparait pas pouvez vous me conseillé a ce sujet  merci de m'aidé a trouvé d'ou vien ce probleme a bientot

Hors ligne

#3 Le 03/04/2010, à 17:50

Maisondouf

Re : Questions fréquemment posées sur les version de test

Visiblement, il y en a certains qui n'ont pas compris le rôle de ce post....


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2010, à 10:03

grandtoubab

Re : Questions fréquemment posées sur les version de test

etat des test de la RC
http://iso.qa.ubuntu.com/
s'interesser au bugs rouges peut être utile

Dernière modification par grandtoubab (Le 21/04/2010, à 11:28)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne