Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2009, à 21:12

nico.exe

[résolu] Virtualbox - LAN virtuel entre Host et Guest

Bonjour,

Je suis un gros utilisateur de virtualbox. Aussi pour essayer de ne pas travailler avec des fichiers tantôt dans des machines virtuelles et tantôt dans la machine hôte, j'utilise samba dans les 2 sens : Host vers Guest et Guest vers Host. Actuellement, mes machines Guest utilisent chacune la config réseau de type PONT de couche 2. Ceci permet de fonctionner dans les 2 sens Guest <> Host.

Tout ça est très bien, mais il y a un gros inconvénient : il faut utiliser le réseau de là où on est connecté. Si par malheur, je n'ai pas une connexion réseau, il m'est impossible de communiquer entre Host et Guest...

Du coup, je me demande s'il est possible de configurer un LAN Virtuel entre la machine HOST en Ubuntu et les machines GUEST sous windows ??? L'idée c'est de pouvoir communiquer entre HOST et GUEST dans les 2 sens en ayant toutes les connexions réseau physiques déconnectées.


Merci d'avance,


Nico

Dernière modification par nico.exe (Le 24/11/2009, à 11:47)


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.
   Agent Smith

Hors ligne

#2 Le 24/11/2009, à 11:47

nico.exe

Re : [résolu] Virtualbox - LAN virtuel entre Host et Guest

Bonjour,

c'était l'usage des vboxnet que je cherchais...


++


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.
   Agent Smith

Hors ligne