Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/11/2009, à 13:54

nwarrenfl

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Maycne Sonahoz a écrit :

Bon, j'ai enfin réussi à le faire tourner. Steam trouvait l'installation mauvaise à son goût, donc la entièrement re-téléchargé tout seul. Sachez juste que j'ai fait l'installation à la base via PlayOnLinux, avec donc un nouveau Steam dans le même préfixe.

Après réinstallation, le seul moyen pour lancer le jeu est de passer par Steam, sans quoi j'ai une erreur "Steam must be running to launch the game". Le jeu se lance, un petit tour dans les options pour le configurer de la même façon que COD4, baisse des options histoire d'enlever le délai (c'est assez frustrant de voir l'arme tirer 1s après avoir cliqué, vous trouvez pas?), et c'est parti.

J'ai cependant deux bugs assez handicapants:
- problème d'utilisation du son, il est très saccadé, et perturbe plus que de jouer sans son.
- problème graphique en utilisant le laser, le rafraichissement semble se faire difficilement. (je joue sans anti-aliasing, le mettre peut peut-être corriger ça, j'essaierai).


Pour ce qui est de la config:
Core2Duo 2,4GHz
nVidia 8600 GT, pilote 185
RAM 4Go

Ubuntu 9.10
PlayOnLinux 3.7.1
Wine Système 1.1.33


NB: Dernière chose à propos de Steam, je viens de m'apercevoir que si vous avez plusieurs installations, Steam regardera le niveau d'installation de vos jeux dans le dossier dans lequel vous l'avez lancé. Par ex: j'ai un autre préfixe pour L4D2 Démo qui contient Steam, quand je lance celui-ci, MW2 apparait comme désinstallé.

Bien sûr, c'est pour cela que ça existe!


Connaître les dernières nouvelles? http://planet-libre.org

Hors ligne

#27 Le 15/11/2009, à 14:10

nwarrenfl

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Bizarre, parce que le jeu marche parfaitement ici, j'ai dans les 60 FPS avec tout au maximum et je n'ai rien fait, tout marchait out-of-the-box! Par contre il faut un crack pour le single player, vous devriez essayer (seulement légal si vous l'avez acheté). Avec le crack le jeu marche sans problèmes ici...

Je n'ai pas encore essayé le multi player par contre, je ne sais même pas si c'est possible? Quelqu'un sait?

Beaucoup de personnes demandent aussi combien de FPS on a, certains avec preuve, donc j'ai fait une petite capture d'écran pour ceux qui veulent une preuve: http://i35.tinypic.com/2lv1ll4.png

Donc ceux qui hésitent à l'acheter ou de l'installer sous Ubuntu, je ne peux que le conseiller avec un ordi assez puissant.

Dernière modification par nwarrenfl (Le 15/11/2009, à 14:10)


Connaître les dernières nouvelles? http://planet-libre.org

Hors ligne

#28 Le 15/11/2009, à 14:24

Ereos

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Je ne comprends pas comment vous faites pour réussir à y jouer.
Moi je fais comme vous dîtes :
-Installation de d3dx9, vcrun2005
-Installation du jeu via Steam

Et au final, toujours ce même problème d'installation incomplète. sad

Hors ligne

#29 Le 15/11/2009, à 14:27

mum1989

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

nwarrenfl, euh 60fps peut être, mais le jeu que tu montres est ultra moche (cod4 a coté est bien plus beau)
tu joues en 640*480 détails faible ?

c'est quoi ta config ?

moi ça m'intéresserais si COD6 tourne bien sous Linux à condition de pouvoir jouer à fond
(j'arrivai à jouer à COD4 à peu près correctement sous Linux)

Dernière modification par mum1989 (Le 15/11/2009, à 14:27)


Aujourd’hui, le standard est Windows, l’exception MacOS.
Demain, le standard sera GNU/Linux, les exceptions MacOS et Windows.

Hors ligne

#30 Le 15/11/2009, à 14:43

nwarrenfl

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

mum1989 a écrit :

nwarrenfl, euh 60fps peut être, mais le jeu que tu montres est ultra moche (cod4 a coté est bien plus beau)
tu joues en 640*480 détails faible ?

c'est quoi ta config ?

moi ça m'intéresserais si COD6 tourne bien sous Linux à condition de pouvoir jouer à fond
(j'arrivai à jouer à COD4 à peu près correctement sous Linux)

Bizarre, pourtant tout est au maximum, sauf "Soften Smoke Edge".
Avec un processeur i7 et une 9800GT...

EDIT: Je viens de voir que le jeu était sans anti-aliasing, je l'ai mis sur 2 mais ça ne ralentit pas le jeu... C'est peut-être pour ça que tu as l'impression que c'est moche, surtout sur cette image?!

Dernière modification par nwarrenfl (Le 15/11/2009, à 14:47)


Connaître les dernières nouvelles? http://planet-libre.org

Hors ligne

#31 Le 15/11/2009, à 15:00

nwarrenfl

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

C'est vrai qu'avec l'anti-aliasing le jeu est pas mal, mais les FPS desendent beaucoup, j'ai dans les 20 FPS avec anti-aliasing.

J'ai donc enlevé quelques options qui me semblent inutiles pour compenser, et voilà le résultat:
http://i38.tinypic.com/90tvew.png

Avec les options suivantes:
http://i37.tinypic.com/dncyex.png

Tu peux voir les FPS dans la console, c'est pas trop mal...

EDIT: Je viens d'apprendre quelque chose, apparament de cette manière l'anti-aliasing passe par Wine, donc est moins performant, mais si on force l'anti-aliasing dans les options Nvidia d'Ubuntu, on obtient le même résultat, mais avec des performances "natives".

Je vais voir ce que ça donne!

Dernière modification par nwarrenfl (Le 15/11/2009, à 15:05)


Connaître les dernières nouvelles? http://planet-libre.org

Hors ligne

#32 Le 15/11/2009, à 15:30

love2hate

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Ma config si ça peut aidé ou donné des idées
core2 2.83GHz , 9800gx2 1go , 2 go ddr2 roll
cod12m.th.png

cod8.th.png

PS pas réussi a faire de screen en plein écran hmm résolution en jeux 1280x1024 , fps entre 57.05fps et 61.55fps


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#33 Le 15/11/2009, à 15:33

mum1989

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

ok eu met  les ombres (shadow) quand même nwarrenfl

sinon ouai avec ces images le jeux parait bien plus joli
24fps c'est ok, mais bon en sacrifiant quelques options peut être on pourra jouer sans que le jeu soit trop moche, ni qu'il rame

ensuite je trouvais dans la première image, les mains et la mitraillette  (ainsi qu'une voiture ou char explosé) vraiment à vomir, mais bon peut être ce n'est qu'une impression

afin bon dès que j'aurais le jeu, je testerais avec ma ATI 4870 (512mo)  + mon Phenom II X4 550be à 3.5ghz, je donnerais mes impression et comment le jeu tourne (afin si j'ai de la chance)


core2 2.83GHz , 9800gx2

ah ça c'est de la carte graphique !, ça poutre
2go c'est suffisant pour la plupart des jeux.

tu n'a pas testé de pousser encore plus les graphismes ?

Dernière modification par mum1989 (Le 15/11/2009, à 15:37)


Aujourd’hui, le standard est Windows, l’exception MacOS.
Demain, le standard sera GNU/Linux, les exceptions MacOS et Windows.

Hors ligne

#34 Le 15/11/2009, à 15:36

nwarrenfl

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Je viens de tester vite fait, en utilisant l'anti-aliasing via Ubuntu, le jeu ne ralentit pas du tout, bonne nouvelle! wink


Connaître les dernières nouvelles? http://planet-libre.org

Hors ligne

#35 Le 15/11/2009, à 16:03

love2hate

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

tu n'a pas testé de pousser encore plus les graphismes ?

Je pense avoir le bon compromit , deja ont peut viré depth of field et soften smokes edges qui bug /plante le jeux.
Reste les ombres et  les textures ,  je pourais "foutre " normale map resolution en extra sans problème , par contre je trouve que  les ombres et specular map resolution "bouffe" vraimment les perfs de wine (divisé  par 2 les perfs ?!!) .Faut je que je test de forcé l'anti-aliasing depuis le pilote nvidia au lieu du jeux comme l'a fait remarqué nwarrenfl et peut etre regardé aussi du coté d"opengl setting"  (toujour dans le pilote ).


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#36 Le 15/11/2009, à 16:36

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

nwarrenfl a écrit :

Je n'ai pas encore essayé le multi player par contre, je ne sais même pas si c'est possible? Quelqu'un sait?

Je lance le MP via Steam, comme le SP, et les problèmes sont les mêmes. Pas évident de jouer sans le son, mais faisable.

PS: Vive le SCAR-H. XD

Hors ligne

#37 Le 15/11/2009, à 18:24

nwarrenfl

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Tu n'as pas de son en SP non plus?
Mais tu sais jouer en ligne?


Connaître les dernières nouvelles? http://planet-libre.org

Hors ligne

#38 Le 15/11/2009, à 21:30

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

nwarrenfl a écrit :

Tu n'as pas de son en SP non plus?
Mais tu sais jouer en ligne?

Comme je l'ai dit, j'ai du son, mais extrêmement saccadé, au point que je préfère jouer sans. Ca devient juste pas évident. XD

Hors ligne

#39 Le 16/11/2009, à 00:34

nwarrenfl

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Quels driver est sélectionné dans winecfg?
A mon avis ça vient de Pulseaudio, ça pose beaucoup trop d'ennuis, tu devrais essayer en désinstallant Pulseaudio... Parce que ici, sous Kubuntu, je n'ai pas Pulseaudio et ça marche à merveille!


Connaître les dernières nouvelles? http://planet-libre.org

Hors ligne

#40 Le 16/11/2009, à 12:25

Ereos

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Tous ceux qui arrivent à jouer sur Linux à MW2, vous avez tous une version légale?

Car pour ma part, c'est le cas et impossible de réussir à jouer au solo/multi. J'ai toujours un message d'erreur lorsque je lance le jeu (comme quoi MW2 est mal installé).

Que ce soit en installation par Steam ou par les DVD. Je suis les instructions sur le wineAppb...

Bref, je commence à déprimer. Need un gros besoin d'aide là. sad

Hors ligne

#41 Le 16/11/2009, à 12:34

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

nwarrenfl a écrit :

Quels driver est sélectionné dans winecfg?
A mon avis ça vient de Pulseaudio, ça pose beaucoup trop d'ennuis, tu devrais essayer en désinstallant Pulseaudio... Parce que ici, sous Kubuntu, je n'ai pas Pulseaudio et ça marche à merveille!

C'est bien le pilote ALSA qui est sélectionné, mais je ne suis pas convaincu que ça vienne de ça: j'ai pu jouer tout à l'heure avec un son parfait, pendant une heure environ, avant que les saccades ne reviennent. Bizarre.

Ereos a écrit :

Tous ceux qui arrivent à jouer sur Linux à MW2, vous avez tous une version légale?

Perso oui, version DVD. Mais j'ai eu un problème à l'installation: impossible de faire détecter le second DVD. Du coup, j'ai arrêté l'installation au premier (68% il me semble), et Steam a fait le reste. Mais à ce moment-là, au moment de lancer le jeu, "Version mal installée".
Un jour, comme ça, sans rien me demander, Steam l'a réinstallé en entier (oui, à partir de zéro). Chose curieuse, bien que l'option de langue de lancement dans Steam soit Français, il m'a installé la version anglaise. Enfin, du moment que ça marche, je ne me plains pas.
Essaies de forcer à la réinstallation via Steam, en demandant à supprimer tous les fichiers locaux, puis à installer.

Maintenant que j'y pense, j'ai modifié la base de registre de Wine comme indiqué sur winehq, mais c'est tout. Pas d'installation via WineTricks, juste ça et Steam.

EDIT: Quand tu fais l'installation via Steam, est-ce que tu demandes l'installation pour le SP et le MP? Personnellement je n'ai demandé que pour le SP, et laissé le MP à "ne pas mettre à jour". Il faut savoir que les fichiers sont les mêmes, donc demander l'installation pour les deux simultanément pourrait -- simple hypothèse -- créer des corruptions mutuelles, d'où le message d'erreur.

Dernière modification par Maycne Sonahoz (Le 16/11/2009, à 13:31)

Hors ligne

#42 Le 16/11/2009, à 13:32

love2hate

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Boite dvd ici !!! Pareille que Maycne Sonahoz , j'ai eu un sousi a l'install ( me souvien plus trop quoi ) résolut en copian les dvd sur le bureaux.


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#43 Le 16/11/2009, à 19:36

Ereos

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Lorsque j'installe le jeu via Steam, j'installe seulement la version SP et ensuite la version MP. Et toujours ce message d'erreur.
Je suis dans l'incompréhension la plus totale...

EDIT : Même chose si je copie l'intégralité des DVD sur mon bureau.

Dernière modification par Ereos (Le 16/11/2009, à 19:42)

Hors ligne

#44 Le 16/11/2009, à 21:21

foohey

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Idem pour moi, j'ai télécharger les images des dvd, tenté une réinstallation... toujours le même message d'erreur au lancement (que ça soit SP ou MP) "installation incomplète"
sad

Hors ligne

#45 Le 17/11/2009, à 00:00

Jonon

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Vous avez tenté une réinstall de wine?

Sinon, pour moi le SP marche, mais j'ai l'erreur "Installation Incomplete" pour le Mp ...

Et j'tavoue, je comprends pas. smile

edit: via winetricks, installez:
d3dx9
corefonts
dotnet20
ie6

(j'ai un doute sur ie6, ça doit etre pour le navigateur de steam? Enfin me rappelle pas l'voir installé)

Dernière modification par Jonon (Le 17/11/2009, à 00:04)


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#46 Le 17/11/2009, à 11:13

Ereos

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Je vais essayé de récupérer le dossier Steam d'une version Windows plus les différentes clés présentes dans le registre pour voir ce que cela donne.
De plus, ayant un WinXP, je doute qu'il y ait des problèmes de registre...

En priant for pour que cela fonctionne lol

Hors ligne

#47 Le 17/11/2009, à 14:16

foohey

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

hmmm aujourd'hui j'ai l'immense bonheur de voir que mon compte steam à été désactivé sans aucun mail ou raison précise.

Les seules choses que j'ai fait ces derniers jours est de tenter de faire fonctionner COD6.
Voilà le lien que l'on me retourne: https://support.steampowered.com/kb_article.php?p_faqid=368

Je ne peut plus me logguer avec mon compte sur le support, sur le community (mon compte n'existe plus !)

donc faites attention à ne pas trop bidouiller, je craint que ça ait un rapport avec ça.

Hors ligne

#48 Le 17/11/2009, à 19:17

Ereos

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Je doute que le problème vienne de là.
Steam ne va pas bannir un compte parce que son possesseur l'utilise sous Linux.

J'ai joué pas mal de temps à Counter Source sous Linux et je n'ai pas eu ce soucis.

Hors ligne

#49 Le 17/11/2009, à 19:39

Maycne Sonahoz

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

foohey a écrit :

hmmm aujourd'hui j'ai l'immense bonheur de voir que mon compte steam à été désactivé sans aucun mail ou raison précise.

Les seules choses que j'ai fait ces derniers jours est de tenter de faire fonctionner COD6.
Voilà le lien que l'on me retourne: https://support.steampowered.com/kb_article.php?p_faqid=368

Je ne peut plus me logguer avec mon compte sur le support, sur le community (mon compte n'existe plus !)

donc faites attention à ne pas trop bidouiller, je craint que ça ait un rapport avec ça.

A part te dire de contacter Steam par mail (comme expliqué dans le lien) pour savoir ce qu'il se passe, je vois pas...

Hors ligne

#50 Le 17/11/2009, à 19:55

Ereos

Re : Call of Duty Modern Warfare 2

Maycne Sonahoz, tu arrives à jouer en Multi?

Hors ligne