Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 16:03

tteewwkk

[Résolu] résidu dans la barre des tâches

Bonjour à tous,
Ma conversion de Kubuntu 9.04 à 9.10 s'est déroulée assez tranquillement mais, depuis, j'observe des choses bizarres au niveau des plasmoïdes (placements aléatoires voire superposition d'icones ...).
Par exemple, l'extinction d'une session KMail de la semaine dernière a laissé un résidu dans la barre des tâches dont j'aimerais me débarrasser sans avoir à redémarrer.

Voici ce que j'observe en passant la souris au-dessus :

capturedcran55.png

et voici ce que me propose le menu contextuel (clic bouton droit) :

capturedcran56.png

Parallèlement, j'ai utilisé KMail sans aucun soucis durant toute cette semaine (ce résidu ayant été toujours apparent).

Merci d'avance pour tout renseignement à propos de ce problème (résolution / prévention ...).

Dernière modification par tteewwkk (Le 13/11/2009, à 19:32)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2009, à 17:21

Seren

Re : [Résolu] résidu dans la barre des tâches

Ferme kmail.

Puis fait un

ps aux | grep kmail | grep -v grep

Pour voir si il reste un processus qui tourne avec 'kmail' dedans, et si oui, tues le avec

kill -9 [numéro du process/PID]


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 13/11/2009, à 17:34

tteewwkk

Re : [Résolu] résidu dans la barre des tâches

non, aucun processus avec kmail dedans ...

Hors ligne

#4 Le 13/11/2009, à 17:43

Seren

Re : [Résolu] résidu dans la barre des tâches

Autre idée (qui vaut ce qu'elle vaut)..

On dirait que le souci est dans le widget "Barre des tâches".

Tu peux essayer d'enlever puis de rajouter une barre des tâches dans ton panneau.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 13/11/2009, à 18:01

tteewwkk

Re : [Résolu] résidu dans la barre des tâches

bien que cela puisse être efficace, je trouve cette idée encore pire que de redémarrer car cela m'obligerait à reconfigurer ma barre des tâches (j'ai mis Konqueror, KMail et d'autres en lancement rapide), non ?
Ceci dit, ne le prends pas mal big_smile en fait je te remercie grandement de chercher avec moi wink

Hors ligne

#6 Le 13/11/2009, à 19:23

Seren

Re : [Résolu] résidu dans la barre des tâches

En fait je te demande pas de changer toute ta barre.

Tu vas bien garder tous tes raccourcis si tu enlèves que le gestionnaire des tâches.

Essaye de changer juste la partie "gestionnaire des tâches" qui affiche en réduit la liste des fenêtres ouvertes.

Tu enlèves le "gestionnnaire des tâches" et tu remets un gestionnaire des tâches à la même place.

( Je suis pas certain du nom, en anglais c'est task manager)

En gros la barre est une "boîte" dans lequel tu ajoutes et enlèves des plasmoides, pour l'instant dans cette boîte tu as un "quicklaunch/lanceur rapide", un gestionnaire des tâches, probablement un calendrier, et une horloge.

Mais tu peux ajouter et enlever ces éléments indépendamments les uns des autres, sans changer la structure barre qui les contient.

Dernière modification par Seren (Le 13/11/2009, à 19:25)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#7 Le 13/11/2009, à 19:33

tteewwkk

Re : [Résolu] résidu dans la barre des tâches

Nickel, merci !

Hors ligne