Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 22:15

psychederic

Créer vos applications portables

Pour ceux que ça intéresse il est possible de faire facilement vos applications portables ( ou de les virtualiser ) : sans toucher aucunement au système ( on ne vous demandera pas les droits root : ni pour créer l'application , ni pour la lancer )

http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels_portables_et_virtualisation_d_applications

L'exemple rendra portable firefox 3.5.

Ce que vous avez à faire c'est définir lenomdupaquet, et quelques autres variables.


Merci de rapporter vos expériences à ce sujet dans ce thread.

Il pourrait être intéressant de faire un site / dépôt , et en français de préférence.


Note : Vous pourrez trouver des applications portable linux sur :

http://www.portools.com/

Dernière modification par psychederic (Le 14/11/2009, à 15:09)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#2 Le 06/04/2015, à 16:59

andykimpe

Re : Créer vos applications portables

sa serait possible d'avoir au moins un exemple d'empactage ou tout au moins un nom de programme qui fonctionne

a part upx qui ne permet d'empacté 1 seul binaire je n'ai rien trouvé

merci

Dernière modification par andykimpe (Le 09/04/2015, à 16:41)

Hors ligne

#3 Le 25/11/2015, à 20:51

andykimpe

Re : Créer vos applications portables

up

Hors ligne

#4 Le 26/05/2016, à 21:44

andykimpe

Re : Créer vos applications portables

re up svp sa fait plus de 1 ans que j’attends la réponse

Hors ligne

#5 Le 05/07/2016, à 12:33

SESTAY

Re : Créer vos applications portables

Bonjour
Intéressé par le domaine,.
J'essaie de créer un fichier *.appimage de l'application ffDiaporama (V 2.2) pour pouvoir l'utiliser sur des système > à14.14.
en fait j'ai réussi partiellement mais j'ai quelque problème Bien que dans le dossier [ AppDir/usr/lib/X86_64-linux] toutes les libraires soit présentes l'application ne fonctionne pas parfaitement, (Ce dossier comprend des liens symboliques le problème viens peut-être de la).
Car une fois l'application des dépôts installée tout fonctionne parfaitement.(sur 14.4)
ce lien vers le résultat.
https://drive.google.com/open?id=0B8q2e … jZoaXBIS3M

j'ai utilisé ceci
https://github.com/probonopd/AppImageKi … -AppImages
Serge


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#6 Le 05/07/2016, à 19:13

erresse

Re : Créer vos applications portables

andykimpe a écrit :

re up svp sa fait plus de 1 ans que j’attends la réponse

@SESTAY également: Êtes-vous allés sur le site de CDE qui est indiqué dans cette documentation ?
"http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels_port … plications"
Personnellement, je trouve le principe absolument génial et je compte bien l'utiliser pour me construire une arborescence indépendante de celle du système pour y mettre mes applications complémentaires...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 06/07/2016, à 16:47

SESTAY

Re : Créer vos applications portables

Merci pour la réponse.

Oui j'avais déjà vu le script les test ne sont pas très concluants du moins pour ffDiaporama.
Mes connaissance sur les script étant limités

Voici les résultats obtenus.
Au lancement de celui-ci, tout ce passe bien. (les dossier App Data Other tmp )son créés.

Arrêt du script avec ceci.

 mv: impossible de déplacer «dependances.sh» vers «/Other»: Permission non accordée

Après vérification
Il faut rendre le script (dependance.sh) exécutable et le déplacer manuellement vers Other.

Je relance dependance.sh les fichier .deb (3) son téléchargé.dans mon home.
Tout s’arrête ici ...

Au final je n'ai que les dépendances interne de l'application 3 dossiers.


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#8 Le 06/07/2016, à 18:33

erresse

Re : Créer vos applications portables

Je ne suis pas sûr que nous parlions de la même chose...
CDE n'est pas un script, mais une application complète qui construit automatiquement une version portable de l'application d'origine :
- à partir de l'application installée sur son système, on l'exécute (presque) normalement et on obtient un répertoire contenant tous les éléments nécessaires à son exécution.
- ce répertoire peut alors être compressé en archive que l'on décompressera sur une autre machine dans laquelle l'application pourra être exécutée sans rien installer de plus.
Par exemple (après avoir téléchargé CDE), pour ffdiaporama, il suffit d'exécuter la commande suivante :
- on se place dans le répertoire où se trouve CDE, puis

./cde ffdiaporama

- et on effectue les manipulations désirées...
Un sous-répertoire est créé dans le répertoire courant, qui contient toute la structure nécessaire à la reproduction de l'application.
Mais le mieux est de visionner le site du concepteur qui contient une documentation très détaillée et complète à cette adresse.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 07/07/2016, à 13:07

SESTAY

Re : Créer vos applications portables

bonjour,
merci pour l'info.
après quelques tatonement j'y suis presque.
après avoir quand même rajouté quelques librairies manquantes (concernant pulse audio) cela avance.
maintenant lors du lancement en console j'ai ce message.

	Unable to create a connection to the pulseaudio context

Je ne vois pas comment intégrer pulse audio dans l’arborescence.


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#10 Le 02/05/2018, à 10:10

Bushman02

Re : Créer vos applications portables

Je ne sais pas si quelqu'un suit encore ce fil... j'essaie quand même.
J'ai installé CDE et commencé à l'utiliser. Je voulais obtenir une app portable d'une version de Rawtherapee dépassée, mais très simple d'utilisation. J'ai à peu près obtenu ce que je voulais. En tout cas, l'app obtenue fonctionne sur deux distributions différentes.
En revanche, j'ai essayé de faire la même chose avec Xmms (!) et l'app obtenue ne fonctionne pas. Même chose pour deux ou trois autres exemples pris au hasard.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#11 Le 02/05/2018, à 10:18

Roschan

Re : Créer vos applications portables

andykimpe a écrit :

re up svp sa fait plus de 1 ans que j’attends la réponse

Je vois qu'on a affaire à un comique. Tu déterres des discussions mortes depuis 2009, et tu espères sérieusement que l'auteur va te répondre sous 7 jours ouvrables ?

Nous ne sommes plus en 2009, maintenant si on veut des appli portables on fait une appimage (ou équivalent), il existe des documentations assez complètes sur le sujet faciles à trouver

Dernière modification par Roschan (Le 02/05/2018, à 10:20)

Hors ligne