Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2009, à 20:16

Jojo_le_Linuxien

Souhaits pour Kubuntu 10.04

J'ai quelques souhaits pour cette prochaine version, mais je ne sais pas vraiment à qui m'adresser...

Pour ma part, j'aimerais beaucoup que cette version soit un "vrai" ubuntu, j'entends par là qu'on ait droit à une "ubuntuisation" de l'environnement : un thème plasma, un thème qt, un thème kwin, un thème de sons, un thème de couleurs, un fond d'écran... exactement ce qui se fait sous la version gnome finalement. Jusqu'à maintenant nous n'avions que la configuration par défaut de KDE.

On évoque souvent un bon gestionnaire de paquets. C'est vrai que Kpackagkit n'est, à mon sens, pas très ergonomique. Et je trouve aussi que la logithèque introduite dans Ubuntu est très facile d'utilisation, surtout pour les débutants : on n'est pas encombré avec les dépendances, tout se joue en arrière-plan. Alors pourquoi ne pas envisager un port qt de cette application ?

Voilà je ne sais pas si ces idées ont une chance de voir le jour, et je ne sais pas non plus comment les transmettre à l'équipe de développeurs...

Hors ligne

#2 Le 14/11/2009, à 21:20

Vhael

Re : Souhaits pour Kubuntu 10.04

il faut s'adresser plutôt au brainsotorm http://brainstorm.ubuntu.com/, mais je pense que tous ce que tu cite serrait déjà présent si il en avait les moyens, donc Kde serra bien integrer a Ubuntu je pense quand il auront bien pérenniser leur situation économique Sinon. je rajouterai a la liste, le petit logo Kubuntu en bas a gauche et le nouveau démarrage grpahique

Hors ligne

#3 Le 15/11/2009, à 00:45

jajaX

Re : Souhaits pour Kubuntu 10.04

salut aussi...

perso, je la trouve bien cette kubuntu avec le KDE par défaut. aprs il est vrai que l'on devrait avoir plus de thème pour personnaliser son environnement.

concernant Kpackagekit, c'est vrai que bon, le choix est discutable. j'avoue me servir d'autre chose de temps en temps.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 15/11/2009, à 20:33

Seren

Re : Souhaits pour Kubuntu 10.04

Il y a un gros projet de refonte de Kubuntu en cours.

Lien en anglais uniquement :
http://www.kubuntu.org/news/timelord

Mais ça va dans le sens de moins d'intégration et plutôt d'utiliser un KDE le plus semblable possible à celui produit par l'équipe KDE.

Par contre, comme il y a une refonte, et un appel aux bonnes volontées, c'est le moment où jamais de participer.

Dernière modification par Seren (Le 15/11/2009, à 20:34)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 20/11/2009, à 11:17

oui

Re : Souhaits pour Kubuntu 10.04

bonjour

et pour les autres souhaits?

par exemple, je trouve abusif qu'on nous impose

- un navigateur obligatoire (Firefox, barre de recherche malpratique quand on est habitué à Seamonkey)
- des kilo, non, des mégas sans doute de dictionnaires dedans alors qu'un n'a qu'une langue sans doute! j'ai mon français métropolitain (déficient lol ) et ça me suffit. ok! ça fait de la pub pour les créateurs des autres, mais ça bouffe du disque dur, malheureusement, et comme le format des dicos a littéralement explosé, il est maintenant multiplié par 8 ou 10 dans les nouvelles versions, quelle ânerie ça encore (on dirait que l'on a intéret chez linux à faire vendre des PC neufs en rendant artificiellement les vieux sous-puissants... rien contre un progrès, mais pas obligatoire! quand s'arrêtera cette spirale de surconsammation à gogo?)
- une messagerie courrielle (inutile quand on est utilisateur de Seamonkey
- une messagerie instantanée (inutile quand on est utilisateur de Webcam, car la communication avec webcan manque dans le nouveau produit. on reste obligé par les évênements de continuer à utiliser soit Meebo, bon, on peut lui vouer un navigateur entier, Firefox, dans ma conception des choses, comme ça quand on redémarre, Meebo s'ouvre tout seul quelque soit l'état des fenêtres dans Seamonkey lol, mais c'est drôlement tiré par les cheveux
- des visionneuses marchant mal: j'ai besoin de recevoir des infos françaises via mon PC, moi, il est capital que ça marche, car aux heures des infos, j'ai d'autres obligations...
- certains logiciels surannés tels que Seamonkey 1.1.17. quand il s'ouvre, la première chose qui te saute aux yeux est de télécharger la version désormais stable de 2.0 (mais je sais qu'il y a des problèmes de add-ons).

le gros problème que je vois n'est pas forcément qu'un impose, mais qu'on n'arrive qu'à désinstaller mal et à réenregistrer mal à la place le produit de remplacement qui était avant du standard...

salut

Dernière modification par oui (Le 20/11/2009, à 16:36)

Hors ligne

#6 Le 20/11/2009, à 21:54

jajaX

Re : Souhaits pour Kubuntu 10.04

firefox n'est pas le navigateur par défaut de kubuntu. il est même pas installé.. c'est konqueror wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 27/11/2009, à 13:27

desmogone

Re : Souhaits pour Kubuntu 10.04

+1 pour l'histoire de Firefox ...
Et on a déjà eu du mal à faire passer les Webmasters à autre chose que du 100% compatible IE ... De là a les forcer à valider leur site Web pour tous les navigateurs ...
Tu peux aussi installer rekonq ou arora ...

Sinon, pour les vieux PC obsolètes, il ne faut pas exagérer non plus ...
On est loin du phénomène Vista (vu qu'apparemment, Seven a calmé le jeu aussi). Je fais tourner une 8.04 sur un vieux Dell (cf. ma signature) et au vu de l'amélioration des performances au gré des versions suivantes sur mes autres machines, je le basculerai en 10.04 sans trop me faire de soucis ...
Et j'ai également un netbook Atom, catégorie de machine pas spécialement réputée pour ses performances wink
Alors pour la surconsommation ... on repassera ... wink

Ensuite, la force des distributions Linux, c'est de proposer un environnement vraiment prêt à l'emploi. Ce qui implique des choix par défaut.
Si tu n'est pas content de ceux-ci, rien ne t'empêche soit de partir sur une install texte minimum et tout installer à la main derrière, soit de virer après coup les logiciels dont tu ne te sers pas ...

Desmogone, 100% Linux et fier de l'être ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#8 Le 04/01/2010, à 03:24

Maisondouf

Re : Souhaits pour Kubuntu 10.04

Faut rester raisonnable et surtout relatif...

Quand j'ai acheté mon EeePC 701 4Go de SSD et 512Mo de ram, j'ai passé quelles nuits à me casser les c.... pour virer Xandros et installer un Windows XP light.
Effectivement à force de perséverence, je suis arrivé à avoir un "beau" XP qui tournait avec toute la sauce de M$.
Le seul truc un peu génant, c'est que lorsque j'allumais l'EeePC, je pouvais aller boire un café et fumer une clope avant que tout soit chargé ! big_smile
Depuis que j'ai installé Karmic, euh : je fume moins lol


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#9 Le 02/06/2010, à 17:40

telepizza

Re : Souhaits pour Kubuntu 10.04

la possibilité de choisir ce que l'on veut à l'installation, complet, leger ou personnaliser smile

Hors ligne

#10 Le 02/06/2010, à 23:06

jajaX

Re : Souhaits pour Kubuntu 10.04

déjà possible avec l'installation de kde-minimal, il me semble non ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne