Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2006, à 23:44

Haibane

Clusters openMosix sous Ubuntu...

Bonsoir tout le monde ...

J'ai une petite question, mais alors toute petite....                 .....ouais enfin bon... J'ai "switché":lol: pour reprendre l'expression d'Apple de Windows sous linux il y a peu (5mois environ).:)

D'abord un peu perdu au debut, j'ai regardé les distributions dispo. J'ai commencé par SUSE, puis Solaris, Fedora, Knoppix, etc... tongue J'ai decouvert Quantian & Cluster Knoppix qui m'on fait connaitre les joies du clustering... Et puis en surfant, je suis tombé sur Ubuntu big_smile:D. Interface et simplicité, tout m'a plu ! Je l'utilise depuis maintenant un bon bout de temps et je voudrait l'installer sur toutes les becanes de la maison et faire une grappe de calcul.

Donc l'idée,:/ c'est d'utiliser un noyau openMosix (http://openmosix.sourceforge.net/) et l'interface openMosix view pour le management. Mais, ya un os ! On peut trouver un noyaux patché pour openMosix mais celui-ci est basé sur le 2.4. sad Quid de la compatibilité ? De plus, les paquetages les plus recents ne sont pas en .deb. Comment s'en sortir ?

Merci d'avance pour vos reponses !!


Je suis pas la pour polemiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2006, à 23:55

mika

Re : Clusters openMosix sous Ubuntu...

http://howto.x-tend.be/openMosixWiki/in … osixDebian, j'espere que ça pourra t'aider.
Pour les paquets en rpm, tu peux toujours utiliser alien si y  pas de dep genantes.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2006, à 00:04

Haibane

Re : Clusters openMosix sous Ubuntu...

Je vais creuser dans cette voie là,:) merci. Mais mon angoisse c'est plutot un pb de compatibilité noyau. d'après ce que jai compris, il est pas possible de booter sur un noyaux 2.4 avec un système installé en 2.6. J'ai deja essayé avec SUSE & le resultat fut...... comment dire ?:rolleyes: TRES decevant. Il a fallut tout reinstaller...:mad:


Je suis pas la pour polemiquer, ni pour personne d'autre d'ailleurs.

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 00:13

mika

Re : Clusters openMosix sous Ubuntu...

La je sait pas, désolé, en tout cas bon courage !


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#5 Le 15/04/2006, à 00:53

Julian

Re : Clusters openMosix sous Ubuntu...

Salut,

Je m'étais penché là dessus puis je suis passé à autre chose.
Il existe depuis pas longtemps la version (beta) pour noyau 2.6.15 sous forme de .rpm.

Grâce à alien, tu peux transformer ce .rpm en .deb, je l'ai fait et ça fonctionne.

sudo alien -d /chemin jusqu'au .rpm

Voilà le lien où tu peux télécharger tout ça:

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=46729&package_id=177868

Tiens moi au courant,

@ +
Julian wink

Dernière modification par Julian (Le 15/04/2006, à 00:54)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 23/04/2006, à 21:05

larotule

Re : Clusters openMosix sous Ubuntu...

bonjour

je suis interesse par le kernel 2.6.15 openmosix

je l'ai bien converti en .deb, install ok

mais j'ai peur de faire une ou des erreurs en voulant booter dessus ?

pouvez vous me confirmer la marche a suivre pour booter automatiquement sur le kernel openmosix ?

j'ai bien un vmlinuz2.6.15 openmosix

mais pas d'initrd.img-2.6.15

dans le fichier menu.lst que dois je mettre ?

j'ai pour l'instant ceci :

title        Ubuntu, kernel 2.6.12-10-386
root        (hd0,0)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.12-10-386 root=/dev/hda1 ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.12-10-386
savedefault
boot

je n'ai jamais fait ce genre d'operation et j'aimerais une confirmation avant de ma lancer....

j'ai deja change de kernel mais en passant par synaptic donc de facon automatisé

merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 11/05/2007, à 10:38

JFK

Re : Clusters openMosix sous Ubuntu...

Bonjour rotule, regarde cette adresse ca peut t'aider

http://myrte.u-strasbg.fr/Pense_bete_Linux.txt

#8 Le 29/05/2007, à 18:33

JFK1

Re : Clusters openMosix sous Ubuntu...

Bonjour,

Est ce quelqu'un pourrais me dire les differentes etapes a faire pour installer openmosix dans l'environnement ubuntu de A jusqu'a Z avec les commandes et les paths je suis vraiment perdu et je ne suis pas du domaine je me suis renseigner un peu partout j'ai suivi certaines etapes et un moment donner ca bloque.

Merci d'avance

JFK