Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 13:27

flowlapache

compiz freeze dès arrivée sur le bureau, Help![RESOLU]

sad, voilà, je suis sous juanty 64bits, de jours en jours  je personnalise de plus en plus, là j'ai voulu profiter un peu plus des effets 3D des 4 bureaux sans trop pousser car avec ma ATI X1200, je sais que je dois être prudent...
malheureusement ça n'a as suffit:(:(
Via le gestionnaire de compiz fusion, j'ai activé un skydome (je crois que là ça allait), puis le reflet des fenêtre (et voir ce qu'était "peindre du feu") que j'ai désactivé de suite car ça m'a fait du très vilain. Puis ça a freezait...redémarrage sauvage obligé
mais maintenant dès le démarrage de compiz fusion (à l'ouverture du bureau) ça freeze et impossible de faire quelquechose, ctrl+alt+F1 ne fonctionne pas et je n'ai pas désactivé le dontzap (et je ne vois pas quel touche est "sysrec"), mais on dirait qu'aucun raccourci ne fonctionne.tout est figé même le curseur, il bouge mais reste dans l'état qu'il était lors du freeze (barre de texte par exemple si on est dans une zone de texte).

Est il possible de démarrer le bureau en désactivant le démarrage auto de compiz fusion?
que puis je faire, j'ai essayé les différents noyaux, même le recovery mais rien n'y fait...sniff je veux pas tout perdre et être forcé d'utiliser vista.:o.
Il doit bien y avoir une astuce, pour changer les configs de compiz fusion sans qu'il soit lancé, ou annuler ses dernières modifications?Ou peut être le xorg.conf mais je ne sais pas ce qui a pu changer dedans, je en sais même pas si compiz fusion y écrit beaucoup de choses...
merci d'avance;)

et blablabla

edit1:au secours...est ce que quelqu'un saurait si en mode console on peut désactiver un programme de la liste de démarrage?
il y a aussi un truc que je ne comprends pas, la session de secours me dit qu'elle ne lance aucun script au démarrage, pour tant compiz fusion est toujours là et plante tout. C'est bizarre tout est freezé sauf la souris mais aucune activité du disque ou cpu...

edit2:continuant mes recherches je tombe face à un autre problème. Je souhite chrooter à partir du live cd de jaunty.mais celui ci ne reconnait pas mon raid 0 donc impossible demonter la partition voulue. y'a t'il une commande pour "activer " la reconnaissance du raid une fois la lsession live lancée (ça m'étonnerait mais bon...) ou puis je tenter de le faire à partir de karmic, ne sachant pas si ça pourrait poser problème pour désactiver compiz fusion (ou le manager mais je ne sais pas si ça désactivera les réglages du manager, qui m'ont mis dans cette mauvaise situation)..

bon j'ai pu chrooter à partir du live de karmic.mais je ne vois pas comment ouvrir ma session pour changer les paramètres de compiz.
en chroot du coup je synaptic ne voit pas les paquets compiz fusion installés. et je ne sais pas comment ouvrir le gestionnaire d'applications au démarage pour désactiver compiz ou au moins le retarder...snif:(

et blablabla

en fait après moults heures à me triturer le cerveau...j'ai penser à la solution la plus simple...sauter sur compiz fusion au démarrage pour que les fenêtres soient gérées par metacity...et hop j'ai pu désactiver les options qui me plantaient tout, la réflection des fenêtres en l'occurence...

Dernière modification par flowlapache (Le 16/11/2009, à 15:41)

Hors ligne