Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2009, à 23:37

ZZzzZzzz

Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#2 Le 17/11/2009, à 03:20

labaidai

Re : Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

Rien que pour pas être tenté de lui envoyer ma main dans la tronche pour Karmic, j'irais pas... (bon j'exagère, je le frapperais pas quand même... quoi que... roll )


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#3 Le 19/11/2009, à 00:54

ZZzzZzzz

Re : Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

labaidai toute l'énergie et temps passe par l'équipe d'Ubntu-fr ( tous bénévoles ) a travailler depuis plus d'une année pour avoir  Mark Shuttleworth comme invité d'honneur a l'Ubuntu Party mérite un outre commentaire que celui que ta posté.

Je ne veut pas savoir ce que Mark Shuttleworth a pu te faire, ou pas faire. Mais ton choix de ne pas venir le 28/29 novenbre personnellement je m'accommode.


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#4 Le 19/11/2009, à 01:49

olive

Re : Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

Je suis étonné que cette nouvelle fasse si peu réagir...

Un repas avec la communauté et en sa présence, sera organisée le samedi 28 au soir. Si certains sont intéressés, manifestez-vous rapidement.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#5 Le 19/11/2009, à 01:55

ilcorseronero

Re : Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

ZZzzZzzz a écrit :

labaidai toute l'énergie et temps passe par l'équipe d'Ubntu-fr ( tous bénévoles ) a travailler depuis plus d'une année pour avoir  Mark Shuttleworth comme invité d'honneur a l'Ubuntu Party mérite un outre commentaire que celui que ta posté.

Je ne veut pas savoir ce que Mark Shuttleworth a pu te faire, ou pas faire. Mais ton choix de ne pas venir le 28/29 novenbre personnellement je m'accommode.

Bein, il n'en veut pas à l'équipe lol



Il faudrait donner le menu car MS jn'en né rien à kické

Hors ligne

#6 Le 19/11/2009, à 01:56

slasher-fun

Re : Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

olive a écrit :

Un repas avec la communauté et en sa présence, sera organisée le samedi 28 au soir. Si certains sont intéressés, manifestez-vous rapidement.

Où ça où ça où ça ? big_smile

Hors ligne

#7 Le 19/11/2009, à 03:51

olive

Re : Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

Couscous pour tout le monde, a priori.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#8 Le 19/11/2009, à 04:01

gentil_philou

Re : Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

labaidai

mémoire courte mon amour !

arrete l'informatique et fait comme mon voisin :

     - la pétanque ! aucun problème informatique et internet !

troc ton matos electronique contre une triplette

au moins tu sauras à qui et/ou quoi t'en prendre quand tu rateras quand tu tires ou tu pointes !!!

critiquer : c'est bien, mais agir : c'est mieux ! tu as fait quoi pour la communauté Linux ???


________________________
Configuration matérielle : MSI VR700 - 1,73 Ghz - 1 Go - 120 Go Ubuntu 10.04. et HP pvillon g6 - 2,6 Ghz - 4 Go - 500 GO
Mes logiciels courants : OOo 3 - BlueFish 2 - The GIMP 2.6 - FireFox 3.0.10
Mon nouveau moteur de recherche préféré : http://www.ethicle.com/fr/

Hors ligne

#9 Le 19/11/2009, à 05:42

YannUbuntu

Re : Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

bonne nouvelle!

c'est l'occasion revee pour le remercier de depenser/investir autant pour le Libre.

Et pour les professionnels francais de discuter de partenariats avec Canonical.

Bravo et merci aux benevoles de l'equipe d'UbuntuParty! smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#10 Le 19/11/2009, à 06:42

labaidai

Re : Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

gentil_philou a écrit :

labaidai

mémoire courte mon amour !

arrete l'informatique et fait comme mon voisin :

     - la pétanque ! aucun problème informatique et internet !

troc ton matos electronique contre une triplette

au moins tu sauras à qui et/ou quoi t'en prendre quand tu rateras quand tu tires ou tu pointes !!!

critiquer : c'est bien, mais agir : c'est mieux ! tu as fait quoi pour la communauté Linux ???

Je suis passé à Debian et en plus d'aider sur les forums Debian, Fedora, et Mandriva, je continue de participer au forum ubuntu-fr, de participer à sa doc, mon amour, histoire d'aider les gens.

L'informatique j'arrêterais pas, par contre Ubuntu, oui. Parce que Ubuntu devient Windows, ni plus ni moins (enfin si, c'est moins stable que windows maintenant quand même).
Maintenant si Ubuntu devient de plus en plus ce que tu aimes alors je te donne un conseil : passe à Windows ou Mac OS aujourd'hui, tu perdra pas de temps et t'aura photoshop et directX 11...

Je sais pas ce qu'est une triplette et je veux pas le savoir. Continue à t'amuser tout seul avec tes boules (...)

Tiens, si tu y vas toi, demande-lui quatre choses au Marco de ma part (avant de lui chanter une sérénade avec la bouche en cœur et de lui laver le fion avec la langue en rêvant secrètement qu'il t'emmène un jour dans les étoiles avec les benefs de Ubuntu) :

1) pourquoi il tient plus à sortir une release de moins en moins stable tous les 6 mois plutôt qu'une stable un peu moins souvent, au dépit des utilisateurs? Est-il vraiment fier de sa connerie ou il fait semblant?
2) Est-ce que Lucid Lynx va posséder le premier gestionnaire d'installation uniquement pour les logiciels propriétaires payants, et tant qu'à faire virer cette merde de Synaptic qui installe des logiciels libres (beark, Libre, ça doit le faire vomir ce mot! Utilises-en un moins violent si tu trouves...)?
3) A quand une Ubuntu payante genre... Windows?
4) Est-ce que Canonical va reproduire les erreurs de Novel et passer des accords de traitre avec Microsoft?

"Ubuntu" en informatique ne signifie plus du tout "Humanité aux autres". Ca signifie "Windows Vista pour les pauvres", et c'est ça que je reproche à Mark, parce que si au départ Ubuntu était une idée vraiment sympa, que c'est parti d'un bon sentiment, aujourd'hui c'est juste... Une Debian pas du tout stable, pleine de proprio, et même pas plus simple à installer ou à utiliser... Donc une Debian qui aurait perdu tout son intérêt en fait.
Finalement je préfère qu'il ai quitté Debian, mais avoir fait une distrib du tonnerre pour attirer les gens, et l'avoir transformée en un truc tout pourri, ça franchement je lui en veux un peu.



ilcorseronero a écrit :

Bein, il n'en veut pas à l'équipe lol

Tout à fait, et même au contraire, l'équipe ubuntu-fr est bien meilleure dans son rôle que l'est Mark Shuttleworth dans le sien! Cette team s'investit à fond, à tel point que sans elle, et c'est une certitude, Ubuntu (et Linux en général) ne se serait jamais autant fait connaitre en France.


Je suis peut-être de moins en moins d'accord avec l'équipe d'ubuntu-fr.org sur quelques points (qui concerne justement l'intégration de plus en plus massive de modules proprios et semi-proprio dans Ubuntu, de la pub pour les logiciels propriétaires dans la doc, d'inciter l'utilisation de logiciels propriétaires, etc...), mais il n'empêche qu'ils font un travail remarquable pour aider les nouveaux venus comme les anciens, et qu'ils ont toujours eu mon respect et mon admiration pour ça.
[message subliminal ON] Et à moins qu'ils ne réagissent pas un minimum aux conneries de que fait Shuttleworth en ce moment quand ils le rencontrerons, ils garderons sans aucun doute le respect de toute la communauté Ubuntero[message subliminal OFF]


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#11 Le 22/11/2009, à 04:37

Quesh

Re : Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

labaidai,

lol


suivez / participez / contribuez aux ubuntu-party :
https://twitter.com/ubuntuparty - http://www.ubuntu-party.org - http://www.ubuntu-rouen.org

Hors ligne

#12 Le 22/11/2009, à 16:17

olive

Re : Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

Screamer@onthelan a écrit :

Le libre, c'est une éthique, une philosophie, une vision des choses, une épine dans le pied...

Ouch, ça fait mal ça, une épine dans le pied sad


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#13 Le 28/11/2009, à 00:51

olive

Re : Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

Mark souhaite diner avec la communauté Ubuntu-fr ce samedi 28 novembre.
Inscription obligatoire : http://ubuntu-party.org/couscous

Menu unique : Couscous. Paiement (10€) à l'Ubuntu party avant 17h


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#14 Le 28/11/2009, à 13:57

labaidai

Re : Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

p'tin 10€ le couscous ? C'est un couscous de chez sarko ou quoi? big_smile


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#15 Le 28/11/2009, à 14:01

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Mark Shuttleworth à l’Ubuntu Party de Paris

il était sur oxyradio il y quelques minutes, avec possibilité de l'interpeler sur ubuntu one, le music store, la présence du proprio dans l'installateur d'applications etc ... ce qui a été abordé.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne