Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 17:05

Heerven

Problème avec TNT USB sur Ubuntu et Kubuntu 9.10 et Linux Mint 8 RC1

Bonjour à tous !

Voilà, ayant définitivement arrêté Windows, J'ai installé du Linux sur mon PC.

Ayant cherché une distrib qui me convienne, j'ai opté pour UBUNTU qui est basé sur Debian, je n'ai eu comme écho, que du positif, donc me voici en partie Ubuntu, en partie puisque ayant poussé mes recherches, j'ai opté pour LM7 (Linux Mint 7) qui est basé sur Ubuntu !

Donc voici mon soucis :

Je possède une TNT en USB, je m'en sers avec Kaffeine.

J'ai installé Ubuntu 9.04 et Linux Mint 7 et ma  TNT USB est reconnu.

J'ai installé Ubuntu 9.10 et Linux Mint 8 RC1, ma TNT USB n'est pas reconnu.

Ayant installé sur mon PC LM7 X64 et Ubuntu 9.10 X64, j'avais regardé la télé sur LM7, puis je suis allé sur U9.10 et ma TNT été reconnu !! Il faut savoir que lorsque je branche ma TNT USB sur LM7, elle chauffe un max et ceci que je regarde ou non la télé!! Sous windows, elle était allumé est resté froide, lorsque que je regardais la télé, pareillement, elle chauffait un max !!

Je me suis aperçu d'une chose qui est la suivante :

j'ai installé LM7 et Ubuntu 9.04 (kernel 2.6.28-11) ma TNT USB reconnu et fonctionne.

J'ai installé Ubuntu Studio 9.10 (kernel 2.6.31-9-rt) ma TNT USB reconnu et fonctionne 

J'ai installé Ubuntu 9.10 (kernel 2.6.31-14) ma TNT USB n'est pas reconnu et ne fonctionne pas !  (sauf quand elle est chaude par moment)

J'avais des doutes mais j'en suis presque sûr maintenant, il me semblerai que la compatibilité entre ma TNT USB et le "kernel" (le noyau, je suppose !) de certaines distrib passe avec ma TNT et pas avec d'autres ....

Si cela peut aider ! Sur LM7 et U9.04 mes CPU et mémoire vive sont assez sollicités et très peu sollicités sur LM8 RC1 et U9.10, Ku9.10

Dernière modification par Heerven (Le 22/11/2009, à 21:20)

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant ! Au revoir Windows et sans regret ! Je ne suis plus SOUS windows ! ~ Je suis SUR GNU/Linux !
PC portable Belinea O.Book 3.1~ Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5250 @1.50GHz - 2 Giga de Mém. X64 bits