Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2006, à 17:14

trapangle

~/.bash_logout pas exécuté ?

Je cherche un moyen d'exécuter un script automatiquement, juste avant le logout.

J'ai édité ~/.bash_logout comme ceci :

#!/bin/bash
rm -r .Trash/*

et j'ai fait un chmod 744. Si j'appelle bash_logout dans un terminal, il s'exécute bien (la poubelle est vide après), mais pas au moment du logout (après un nouveau logon, la poubelle n'est pas vide).

Une idée ?


Mathematics is not a crime

Hors ligne

#2 Le 14/04/2006, à 17:21

mika

Re : ~/.bash_logout pas exécuté ?

oui, met le au moment du chargement de ta session big_smile


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#3 Le 14/04/2006, à 17:29

bertrand0

Re : ~/.bash_logout pas exécuté ?

Le .bash_logout est executé à la terminaison d'un shell de login, à savoir une connexion sur un des terminaux virtuels F1 à F6, ou une connexion distante via ssh...
L'ouverture de session gnome n'utilise PAS de shell de login, mais démarre un script de session.
C'est pour cela que ton script .bash_logout n'est pas executé quand tu te délogues.
Par contre, tu peux vérifier dans une console texte virtuelle (pas un émulateur de terminal comme gnome-terminal), qu'il est bien executé quand tu tapes exit.

Pour ce qui t'intéresse, tu peux chercher du côté du répertoire /etc/X11/gdm/PostSession

Dernière modification par bertrand0 (Le 14/04/2006, à 17:32)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 17:39

trapangle

Re : ~/.bash_logout pas exécuté ?

Merci pour vos réponses smile


Mathematics is not a crime

Hors ligne