Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2009, à 19:45

Ar Foll

Connexion à ubuntu one

Bonjour,

Je viens d'essayer ubuntu one et si le service fonctionne parfaitement via l'interface en ligne, il m'est impossible de me connecter depuis le bureau.
Il semblerait que ce bug soit déjà répertorié mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Quelqu'un aurait une idée ?

Ubuntu 24.04 LTS - 64 bits

#2 Le 18/11/2009, à 21:40

coincoin21

Re : Connexion à ubuntu one

que te dit-il a ton bureau comme message de notification?

#3 Le 20/11/2009, à 12:40

Ar Foll

En fait je n'ai aucune notification, l'application essaie de se connecter et le processus avorte, la mise à jour n'est donc pas possible et je n'ai pas accès à mon dossier online.

#4 Le 20/11/2009, à 17:47

La Ligne Rouge

Installe ubuntuone-client-tools et tape "u1sync --authorize" dans un terminal (c'est un 1 et pas un l)
Poste la réponse ensuite.

"L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme puisque autant qu'il en soit pourvue, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'y juge" Descartes revisité par Coluche

Natty Narwhal 64 bits sur Acer Aspire 5520 - NVIDIA GeForce 8400M G

#5 Le 21/11/2009, à 14:39

Ar Foll

la commande appelle une autorisation d'accès au trousseau de clé puis elle provoque l'ouverture de la page launchpad login service d'ubuntu one à partir de laquelle la connexion est possible mais l'accès via ubuntu one par le bureau reste impossible.

#6 Le 27/11/2009, à 20:16

LOLO_vette

exactement le même problème chez moi

sur une installation fraiche (pas de update de distrib) de ubuntu 64

pas trouvé de solution encore .. un peu trop buggé comme nouveau service.
d'autant plus qu il ne gere pas les proxy :-(

#7 Le 05/12/2009, à 17:21

latrape

Il y a effectivement un bug selon la documentation "ubuntuone" de ce site.
C'est le Bug 357395 si on utilise un autre gestionnaire de connexion que network-manager.
Moi j'utilise Wicd et j'ai dû suivre cette procédure qui ajoute un patch pour que cela fonctionne :
1) Ouvrir Applications->Accessories->Terminal, et lancer: sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 0x44d63d274c717c9bd583c20c4da51af64bd0ecae
  2) Ouvrir Système->Administration->Sources de logiciels
  3) Aller sur l'onglet "Autres logiciels"
  4) Cliquer sur "ajouter"
  5) Coller: deb http://ppa.launchpad.net/ubuntuone/beta/ubuntu karmic main
  6) Cliquer sur "Ajouter une source de mise à jour"
  7) Une fois la fenêtre fermée, confirmer l'actualisation des mises à jour
  8) Ouvrir Système->Administration->gestionnaire de mises à jour
  9) Cliquer sur "Installer les mises à jour"
  10) Ouvrir Applications->Internet->Ubuntu One

Et suivre les indications. Chez moi ça a fonctionné de suite.
Voici le site où j'ai pris ces informations :
https://answers.edge.launchpad.net/ubuntuone-client/+faq/836

Dernière modification par latrape (Le 05/12/2009, à 17:25)

Ubuntu, un système qui vous veut du bien.

#8 Le 05/12/2009, à 20:16

Lincal

merci latrape, problème résolu chez moi.

#9 Le 13/12/2009, à 23:04

akhenaton

Merci Latrape, ce petit tuto marche nickel
Akhé

Dell Inspiron1520 / UBUNTU Intrepid Ibex

#10 Le 25/12/2009, à 19:44

kavlan

Merci Latrape,
Ton tuto m'a aussi bien dépanné sur  Ubuntu 9.10 Koala Karmique.

Ubuntu One s'avère très pratique pour par exemple : synchroniser facilement ses notes dans Tomboy sur plusieurs ordinateurs.

#11 Le 28/02/2010, à 22:02

jldr

bonsoir !
Sur Karmic, j'ai ce soir un drôle de message qui apparaît après mon login et mot de passe :
"Ubuntu One : erreur
erreur d'autorisation
Impossible de créer le répertoire de ra...e2/accels>> : permission non accordée"

Je n'ai qu'à valider le bouton "fermer" et plus rien ne se passe .... sauf ctrl+alt+F4
Cela me laisse assez perplexe d'autant plus que le login en Root ou sur un autre utilisateur fonctionne parfaitement.

Merci d'avance pour vos suggestions
Jean-Luc

#12 Le 14/04/2010, à 18:42

bowmore

Salut à tous.

Comme je n'arrive à rien avec UbuntuOne (pas moyen d'envoyer un fichier vers mon espace 2Gb, page web file blanche ???) je me suis naturellement tourné vers le forum.
J'ai effectué le tuto de latrape, qui semblait satisfaire tout le monde.
Alors, je commence bien, et à la fin, lorsque je veux ouvrir UbuntuOne sous  Applications->Internet->.. euh, il ne devrait pas y avoir UbuntuOne entre Terminal de Serveur Client et Visionneur de bureaux Distants??? En tous cas il y était avant, car c'est par là que je le lançais.
A première vu, UbuntuOne est toujours installé, mais je ne sais pas par où le lancer (c'est quoi la commande pour le terminal???).

Bref, je ne suis pas plus avancé qu'avant, puisque je n'arrive toujours à rien...

Si quelqu'un à une idée... Merci d'avance.;)

"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

#13 Le 15/04/2010, à 07:31

bowmore

Pour la page "Files" blanche sur le site web UnbuntuOne, j'ai trouvé...
C'est parce que j'utilisais Opéra comme navigateur.
Avec FireFox, ça marche normalement.
Fallait le savoir...
Pour le reste, je cherche encore

#14 Le 15/04/2010, à 16:07

adrienhaxaire

salut,

j'ai mis de côté ubuntu one en attendant lucid dans deux semaines, j'espère que ces problèmes seront réglés. ils travaillent sur la prise en compte des proxies.

mais pareil chez moi, même avec le dépôt le plus récent, un u1 (comme disent les anglo-saxons) absent du menu même si installé.

tu as dropbox en attendant si tu veux, c'est très pratique.

adrienhaxaire = haxouille

#15 Le 22/04/2010, à 00:03

ikoalaz

Bonsoir!
Mon ubuntuone (u1 ça pète plus...) fonctionne bien sauf que... il ne synchronise rien... j'ai juste les dossiers qui sont envoyés... alors c'est bien joli mais... pas utile ><
help?

La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

#16 Le 22/04/2010, à 01:03

gentil_philou

salut,

chez moi, je voulais coller des fichiers dans Ubuntu one pour les partager à des potes en envoyant par mail - le lien et :

après un essai - je me suis aperçu que mes potes avaient accés à toutes les permissions !

et je pensais qu'ils ne pouvait que lire et récuperer les fichiers sans pouvoir modifier - supprimer ou ajouter d'autres fichiers !

#17 Le 22/04/2010, à 09:45

adrienhaxaire

salut,

j'attends la mise à jour pour lucid, et je verrai bien. c'est dingue comme u1 est buggé.

j'ai opté pour une méthode plus radicale : m'installer un serveur webdav à la maison. au moins je sais ce qu'il s'y passe.  même plus la peine de synchroniser, je modifie les fichiers directement. et tout ça est gratuit évidemment.

dits-moi si ça vous dit, je suis en train de rédiger des tutos. ce n'est pas bien compliqué, mais je comprends bien que tout le monde n'a pas forcément envie de se lancer là-dedans, même si c'est moins compliqué et moins long qu'on ne le pense.

adrienhaxaire = haxouille

#18 Le 25/04/2010, à 01:55

Zakhar

Sinon t'as Box.net en WebDav wink

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#19 Le 02/05/2010, à 14:12

gm86

Bonjour, j'ai également le problème de connexion avec Ubuntu One, j'utilise bien NetWrok Manager mais quand je le lance à partir Système -> Préférences -> Ubuntu One, il n'ouvre pas la fenetre internet qui est censé me permettre d'ajouter un ordinateur à mon compte.

J'ai donc utiliser la commande "u1sync --authorize" il me marque

:
Exception in thread authorization:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.6/threading.py", line 532, in __bootstrap_inner
    self.run()
  File "/usr/lib/python2.6/threading.py", line 484, in run
    self.__target(*self.__args, **self.__kwargs)
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/ubuntuone/oauthdesktop/auth.py", line 272, in open_in_browser
    self._forward_error_callback(IOError(errors))
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/ubuntuone/oauthdesktop/auth.py", line 160, in _forward_error_callback
    raise error
IOError: Erreur à l'affichage de l'URL : L'exécution du processus fils « /opt/google/chrome/google-chrome » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

Je pense que c'est l'ancienne installation du navigateur chrome qui fait tout planter, pourtant j'ai installé hier la version 10.04, je pensais qu'il utiliserai directement firefox, qui est le navigateur par défault. Quelqu'un sait comment changer le choix du navigateur pour cette application ?

Merci pour votre aide.

Portable EasyNote MB88-P-009
Intel Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz) - 4Go de Ram
nVidia GeForce 8600M GS
Dual boot : Seven 64 bits / Ubuntu 10.04 Lucid Lynx 64 bits

#20 Le 05/05/2010, à 08:11

aktos

ouips j'ai fait une recherche sur ubuntu one forum et je suis tombé sur discussion autour du libre. Mon problème je n'arrive pas à faire fonctionner ubuntu one!

J'ai ubuntu104 comment faire ?

#21 Le 28/05/2010, à 01:10

zb1000

Moi aussi je n'ai que des soucis avec U1...

En ce moment, ça fonctionne bizarrement : il ne me synchronise pas mes nouveaux fichiers (embleme avec cadenas) mais si je fais arreter la synchro, il me vire tout du serveur!!! Ce qui n'est pas logique car arreter la synchro ne veut absolument pas dire, en français, effacer les données sur le serveur!
Et je suis bien embeté car en remettant la synchro, ben il ne se passe rien du tout...Un peu deg pour les fichiers que j'avais mis en partage.

C'est vrai que c'est une beta, mais proposer un service payant encore en beta, c'est trés moyen

#22 Le 20/06/2010, à 23:29

Quenny

Je relance la discussion ! J'ai essayé tout ce qui a été proposé au fil des échanges ci-dessus, et rien ne s'améliore : pas de réaction lorsque j'essaie de lancer U1.

Et alors que les intervenants précédents semblaient attendre Lucid Lynx, moi c'est depuis que je suis passé sur LL que j'ai des soucis ! (Pas de problèmes avec le koala - c'était une  brave bête végétarienne)

Bref... je lance un appel ! Merci d'avance...

#23 Le 21/06/2010, à 13:32

zb1000

Pour ma part j'ai laché l'affaire, desinstallé U1 et installé dropbox. Ca marche du tonnerre et ils devraient bientot amelirorer en permettant de synchroniser n'importe quel dossier!

#24 Le 21/06/2010, à 13:32

zb1000

Pour ma part j'ai laché l'affaire, desinstallé U1 et installé dropbox. Ca marche du tonnerre et ils devraient bientot amelirorer en permettant de synchroniser n'importe quel dossier!

#25 Le 21/06/2010, à 16:51

bowmore

Salut à tous.

J'ai réussi à synchroniser mes dossiers sur U1, mais pas sans mal, et surtout sans trop savoir pourquoi je n'y arrivais pas avant.
Une chose, j'ai lu sur un post une commande magique qui m'a bien débloquée l'affaire.

gnome-keyring-daemon

En tapant ceci dans un terminal, j'ai réussi à lancer U1, et à terme, à synchroniser les dossiers.
A présent, je n'ai plus de problèmes.

A voir chez vous... wink