Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2009, à 20:52

arnaud_d

Pb avec Evolution et l'IMAP (GMail) : Cannot write offline journal

Bonjour,

J'utilise Evolution depuis plusieurs mois déjà afin de consulter mes mails. J'ai une adresse GMail et j'ai tout bien configuré afin de me connecter via IMAP. Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à present.

Depuis deux jours j'ai beaucoup de messages d'erreur ou de warning. Je ne parle pas de boite de dialogue mais des avertissement en bas dans la grosse barre d'état si je puis dire, prévue à cet effet.

J'ai des erreur quand j'ouvre un dossier, quand je déplace un mail et parfois même quand j'essaie d'ouvrir un mail. Ce n'est pas très clair puisque j'ai des "Error while Refreshing folder" et des "Evolution Warning". (Je reviens de faire un test, j'en ai même sans rien faire, juste après le démarrage d'Evolution).

De plus, il m'est devenu impossible de fermer Evolution. Après avec cliqué sur la croix, Evolution se grise et là mon disque dure "grignotte" avec un bruit periodique (tentatives répétées de faire qqch ?).

Lancé en depuis une console j'obtiens au démarrage :

arnaud@arnaud-laptop:~$ evolution
** (evolution:9031): DEBUG: EI: SHELL STARTUP
** (evolution:9031): DEBUG: EI: mail_read_notify
** (evolution:9031): DEBUG: MAIL SERVER: Count changed: 0
evolution-mail-Message: Error occurred while existing dialogue active:
Cannot write offline journal for folder 'INBOX': Success

Je viens de découvrir qu'il y avait mieux pour fermer Evolution quand il plante que de tuer le processus via top, c'est de lancer evolution --force-shutdown auquel cas j'obtiens :

arnaud@arnaud-laptop:~$ evolution --force-shutdown
Shutting down evolution (Evolution Shell)
Shutting down evolution-exchange-storage (Evolution Calendar Exchange backend / Evolution Addressbook Exchange backend)
Shutting down evolution-data-server-2.26 (Evolution Calendar file and webcal backend / Evolution Addressbook file backend)
Shutting down evolution-alarm-notify (Evolution Calendar alarm notification service)

Avez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?
Un fichier corrompu ?

Je n'ai rien fait de particulier en relation avec Evolution ces derniers temps (modification du dossier ~/.evolution ...). Je pourrais juste dire que j'ai créé beaucoup de dossiers dans ma boite Gmail.
Au début tous ces dossiers étaient des sous-dossiers de "Inbox", j'ai changé tout à l'heure afin de les remonter d'un niveau (même niveau qu'Inbox ou que de "Junk mais ça n'a rien amélioré.

Merci beaucoup pour votre aide.

Dernière modification par arnaud_d (Le 16/01/2010, à 13:13)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2010, à 13:12

arnaud_d

Re : Pb avec Evolution et l'IMAP (GMail) : Cannot write offline journal

Bonjour,

Je relance ma question parce que j'ai toujours ce problème. Je me demande même si il n'y aurait pas un bug parce que déplacer un mail vers un dossier (interne à ma boite GMail) ne marche tout simplement plus du tout.

D'autres personnes connaissent-elles ce problème ?

Hors ligne