Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/11/2009, à 16:05

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :

Qui peut vérifier la composition exacte d'un médicament ?

N'importe quel laboratoire peut vérifier la composition d'un médicament. Il suffit d'en faire l'analyse et l'AFSSAPS peut très bien demander une analyse de composition au cas où des données de pharmacovigilance seraient suspectes. Dans ce contexte, il me semble bien improbable qu'un laboratoire pharmaceutique s'amuse à glisser des composants non indiqués sur la notice car cela lui couterait énormément d'argent, et certainement plus, si il était découvert.
Cela reviendrait à dire que ce laboratoire mettrait un composant potentiellement dangereux dans un de ses produits en espérant qu'aucune autorité dans aucun pays au monde n'aurait jamais l'idée de demander un contrôle indépendant si des effets indésirables inattendus apparaissait. Il faudrait en plus parier sur le fait qu'aucun chercheur ne procéderait de lui même (sans demande d'une autorité) à ce type d'analyse de part le monde. C'est de la roulette russe avec 5 balles (voire 6) dans le barillet à ce niveau.

#27 Le 19/11/2009, à 16:40

Compte anonymisé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

hopimet a écrit :

N'importe quel laboratoire peut vérifier la composition d'un médicament.

Exact, c'est ce que je dis, sauf ce que tu as sauté un passage:
"Qui peut vérifier la composition exacte d'un médicament ?
Pas les médecins, mais ... un labo pharmaceutique.
Les vaccins des différents labos peuvent avoir une base commune de composition, mais rien ne dit qu'un vaccin d'un labo particulier ne contient autre chose plus difficilement détectable.
"

hopimet a écrit :

C'est de la roulette russe avec 5 balles (voire 6) dans le barillet à ce niveau.

Pourrez-vous vous défendre en justice en cas de maladie ou de décès dus à la vaccination ? NON !

- l'immunité juridique a été accordée à tous les laboratoires pharmaceutiques par le Gouvernement. Ce qui veut dire en clair, que vous ne pourrez pas vous tourner vers la justice pour réclamer un quelconque dédommagement, en cas de problème grave de santé connu suite à la vaccination.

Labo pharma = puissance financière, donc rien à craindre, surtout quand on en connait les ramifications avec le pouvoir.
Le club de la haute finance ne s'attaque pas entre eux, et se protège mutuellement.

#28 Le 19/11/2009, à 16:42

billou

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

J'ai fait quelques recherches sur google en utilisant quelques mots clés tels que :

Peste pneumonique, Ukraine, Chine, Russie, Royaume uni, cercueils plastiques USA, baxter, biologique, au fur et à mesure de mes recherches, et ce que j'ai pu en tirer me fait très froid dans le dos, je crains le pire, beaucoup de rumeurs, mais également beaucoup de faits étranges avérés avec preuve à l'appui ...

Hors ligne

#29 Le 19/11/2009, à 16:43

Seren

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :
hopimet a écrit :

N'importe quel laboratoire peut vérifier la composition d'un médicament.

Exact, c'est ce que je dis, sauf ce que tu as sauté un passage:
"Qui peut vérifier la composition exacte d'un médicament ?
Pas les médecins, mais ... un labo pharmaceutique.
Les vaccins des différents labos peuvent avoir une base commune de composition, mais rien ne dit qu'un vaccin d'un labo particulier ne contient autre chose plus difficilement détectable.
"

hopimet a écrit :

C'est de la roulette russe avec 5 balles (voire 6) dans le barillet à ce niveau.

Pourrez-vous vous défendre en justice en cas de maladie ou de décès dus à la vaccination ? NON !

- l'immunité juridique a été accordée à tous les laboratoires pharmaceutiques par le Gouvernement. Ce qui veut dire en clair, que vous ne pourrez pas vous tourner vers la justice pour réclamer un quelconque dédommagement, en cas de problème grave de santé connu suite à la vaccination.

Labo pharma = puissance financière, donc rien à craindre, surtout quand on en connait les ramifications avec le pouvoir.
Le club de la haute finance ne s'attaque pas entre eux, et se protège mutuellement.

N'importe quel labo de chimie avec un spectromètre de masse que ce soit dans le public ou dans le privé peut avoir une bonne idée des différentes molécules qu'il y a dans un composé chimique. Ou au moins détecter si il y a un élément inconnu. Et c'est qu'une méthode parmi d'autres pour analyser le contenu d'un produit.

L'immunité judiciaire pour les labos est à ma connaissance uniquement valable pour les Etats Unis. Les labos peuvent être attaquer en Europe, en Chine, en Inde... Ca fait encore un sacré paquet de pays.

Si t'es malade en France à cause d'un vaccin, tu peux très bien attaquer le labo.

J'attends ton explication sur le rapport entre la pulvérisation d'aérosol et Baxter.

Dernière modification par Seren (Le 19/11/2009, à 16:52)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#30 Le 19/11/2009, à 16:50

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :
hopimet a écrit :

N'importe quel laboratoire peut vérifier la composition d'un médicament.

Exact, c'est ce que je dis, sauf ce que tu as sauté un passage:
"Qui peut vérifier la composition exacte d'un médicament ?
Pas les médecins, mais ... un labo pharmaceutique.
Les vaccins des différents labos peuvent avoir une base commune de composition, mais rien ne dit qu'un vaccin d'un labo particulier ne contient autre chose plus difficilement détectable.
"

Non, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit. Quand je dis n'importe quel laboratoire ce n'est pas obligatoirement un labo pharmaceutique. C'est n'importe quel labo équipé pour (comme l'a dit seren en spectro de masse par exemple), un labo de recherche peut faire cela. Et dans un labo de recherche il y a des médecins, des biologistes, des chimistes, des pharmaciens etc... qui n'ont rein à voir avec l'industrie.

La clause d'immunité juridique ne tiendra pas si les effets secondaires sont liés à une substance entrant dans la composition mais non indiquée par le labo lors du dépôt de dossier à l'EMEA, l'AFSSAPS ou la FDA. Par définition cet accord entre le gouvernement et le labo sera caduc et il m'étonnerait fort qu'aucun gouvernement de part le monde ne se retourne contre le labo si c'était le cas en arguant alors de tromperie sur le produit.

Dernière modification par hopimet (Le 19/11/2009, à 16:52)

#31 Le 19/11/2009, à 16:52

Compte anonymisé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Seren a écrit :

N'importe quelle labo de chimie avec un spectromètre de masse que ce soit dans le public ou dans le privé peut avoir une bonne idée des différentes molécules qu'il y a dans un composants chimiques.

Oui, "molécules", mais pas atomiques (to be confirmed).
Entre avoir "une bonne idée", et savoir ce qui s'y cache précisemment, il y a une grande marge.
[ OGM , nanotechnologie etc etc.... / des domaines récents et plus spécifiques ]
Je n'y connais rien en "virologie", mais l'explication sur le pourquoi des 2 vaccins nécessaires posent aussi des questions.
Ce n'est pas mon domaine d'expertise du tout.

De là à faire une confiance aveugle, avec le monde qu'on nous prépare sans bien savoir qui tire les ficelles (....), il devient difficile de faire une confiance aveugle.

#32 Le 19/11/2009, à 16:53

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

billou a écrit :

J'ai fait quelques recherches sur google en utilisant quelques mots clés tels que :

Peste pneumonique, Ukraine, Chine, Russie, Royaume uni, cercueils plastiques USA, baxter, biologique, au fur et à mesure de mes recherches, et ce que j'ai pu en tirer me fait très froid dans le dos, je crains le pire, beaucoup de rumeurs, mais également beaucoup de faits étranges avérés avec preuve à l'appui ...

On peut voir les sources ou c'est juste un post comme ça, histoire d'écrire quelque chose dans le thread.

#33 Le 19/11/2009, à 16:57

Seren

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :
Seren a écrit :

N'importe quelle labo de chimie avec un spectromètre de masse que ce soit dans le public ou dans le privé peut avoir une bonne idée des différentes molécules qu'il y a dans un composants chimiques.

Oui, "molécules", mais pas atomiques (to be confirmed).
Entre avoir "une bonne idée", et savoir ce qui s'y cache précisemment, il y a une grande marge.
[ OGM , nanotechnologie etc etc.... / des domaines récents et plus spécifiques ]
Je n'y connais rien en "virologie", mais l'explication sur le pourquoi des 2 vaccins nécessaires posent aussi des questions.
Ce n'est pas mon domaine d'expertise du tout.

De là à faire une confiance aveugle, avec le monde qu'on nous prépare sans bien savoir qui tire les ficelles (....), il devient difficile de faire une confiance aveugle.

Oui mais si tu indiques qu'il y a 5 molécules différentes dans ton vaccin, et qu'une analyse chimique quelconque t'indique qu'il y en a au moins 6, le labo est mal barré pour expliquer ce qu'est la dernière molécule.

Et il y a un certain nombre de substance qui sont faciles à identifer (genre les sels d'aluminium utilisés en adjuvant c'est pas une substance trop mystérieuse...)

C'est pour ça qu'ils peuvent pas mettre absolument n'importe quoi dedans sans aucun contrôle.

Dernière modification par Seren (Le 19/11/2009, à 17:01)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#34 Le 19/11/2009, à 16:57

Wacken

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :

Oui, "molécules", mais pas atomiques (to be confirmed).

Sais-tu ce qu'est une molécule ?

Hors ligne

#35 Le 19/11/2009, à 17:03

Adhémar

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :

Oui, "molécules", mais pas atomiques (to be confirmed).

Il n'y a pas de grosse distinction entre le niveau moléculaire et atomique, une molécule étant un assemblage plus ou moins grand d'atomes.

Et les nanotechnologies tout comme les OGM sont des concepts relevant plus du niveau moléculaire (à savoir des assemblages d'atomes). Donc évidement totalement détectable par n'importe quel labo possédant le matériel approprié, en particulier des labos universitaires, comme dit précédement.

Hors ligne

#36 Le 19/11/2009, à 17:04

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :

Oui, "molécules", mais pas atomiques (to be confirmed).
Entre avoir "une bonne idée", et savoir ce qui s'y cache précisemment, il y a une grande marge.
[ OGM , nanotechnologie etc etc.... / des domaines récents et plus spécifiques ]
Je n'y connais rien en "virologie", mais l'explication sur le pourquoi des 2 vaccins nécessaires posent aussi des questions.
Ce n'est pas mon domaine d'expertise du tout.

Bon, j'avoue que c'est totalement mon domaine et que j'ai une formation à la fois scientifique et médicale.

Pour ce qui est des nanotechnologies en médecine, on en est encore à l'état de recherche très préliminaire et seuls des labos de recherche très pointus (MIT par exemple) commencent à envisager de les utiliser en thérapeutique. Les perspectives semblent très prometteuses. Après avoir assisté à une présentation aux US il y a 2 ans, je suis ressorti très impressionné, comme la plupart des autres auditeurs. Toutefois, ces assemblages moléculaires seraient quand même parfaitement décelables en spectro de masse. Par ailleurs les utiliser en freelance sans avoir au préalable déposé un brevet serait suicidaire sur le plan économique. Les rares labos qui ont mis au point un système tel que ceux là se sont empressés de breveter avant même de publier leur premier résultat expérimentaux.

Je ne comprends pas ta question sur le pourquoi des 2 vaccins ?

Dernière modification par hopimet (Le 19/11/2009, à 17:05)

#37 Le 19/11/2009, à 17:10

Compte anonymisé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Wacken a écrit :

Sais-tu ce qu'est une molécule ?

Je ne pensais pas utile de le rappeler.
Pour simpifier, c'est un groupement défini d'atomes.
Exemple H²O est une molécule (l'eau)
H et O sont respectivement les atomes d'hydrogène et d'oxygène.

#38 Le 19/11/2009, à 17:15

Compte anonymisé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

hopimet a écrit :

Je ne comprends pas ta question sur le pourquoi des 2 vaccins ?

Si j'ai bien compris, si on ne fait que le premier vaccin, on devient contaminé et contaminant.

Pourquoi l'armée stocke-t-elle des doses d'anti-dotes à ce vaccin ?
A qui sont-elles destinées ?

Je précise que je n'ai évidemment aucune intention de me faire vacciner, comme tout ceux qui expliquent qu'il faut le faire et qui ne le font pas, comme des professeurs de médecine par exemple.

#39 Le 19/11/2009, à 17:19

haile_selassie

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :

Je précise que je n'ai évidemment aucune intention de me faire vacciner, comme tout ceux qui expliquent qu'il faut le faire et qui ne le font pas, comme des professeurs de médecine par exemple.

Tu m'étonnes, ils seraient capables de t'injecter un virus mortel parce que t'as osé dévoiler leurs horribles pratiques sur ce forum.

Hors ligne

#40 Le 19/11/2009, à 17:24

Compte anonymisé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

haile_selassie a écrit :

ils seraient capables de t'injecter un virus mortel

Tu veux dire que des personnes en haut-lieu pourraient penser à l'idée du vaccin obligatoire pour luter contre la surpopulation ?

#41 Le 19/11/2009, à 17:26

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :
hopimet a écrit :

Je ne comprends pas ta question sur le pourquoi des 2 vaccins ?

Si j'ai bien compris, si on ne fait que le premier vaccin, on devient contaminé et contaminant.

Pourquoi l'armée stocke-t-elle des doses d'anti-dotes à ce vaccin ?
A qui sont-elles destinées ?

Je précise que je n'ai évidemment aucune intention de me faire vacciner, comme tout ceux qui expliquent qu'il faut le faire et qui ne le font pas, comme des professeurs de médecine par exemple.

Je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler avec ces 2 vaccins ?

D'abord quand tu fais un vaccin comme celui de la grippe tu n'es ni contaminé ni contaminant. Ce n'est pas le virus vivant vivant entier qui est injecté mais des fractions inactivées du virus qui permettent à ton système immunitaire de développer des anticorps dirigés contre les antigènes viraux qui lui sont présentés à cette occasion.
Il existe encore aujourd'hui de rares vaccins à virus vivants atténués comme la polio buvable (pas la forme injectable) qui sont eux effectivement contre indiqués chez des immunodéprimés car ils déclenchent une "forme de la maladie" qui demeure mineure et sans conséquence chez un sujet immunocompétent mais peuvent provoquer un tableau clinique grave en cas d'immunosuppression par exemple.

Pour l'antidote au vaccin je ne vois pas non plus de quoi tu veux parler. Cela n'existe pas un antidote à un vaccin. Tu dois mal t'exprimer ou confondre avec autre chose.

#42 Le 19/11/2009, à 17:28

bruni

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

ils pourraient aussi penser a immuniser tous ceux qui se vaccinent contre un virus mortel qui eliminera de la surface de la terre tous ces sales conspirateurs qui les empechent de travailler tranquiles.
Comme ca les gentils citoyens bien cadrés restent en vie pour regarder tf1 en lisant leurs mails filtrés sous windows7 et plus de geneurs qui donnent de mauvaises idées. big_smile big_smile


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#43 Le 19/11/2009, à 17:31

haile_selassie

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :
haile_selassie a écrit :

ils seraient capables de t'injecter un virus mortel

Tu veux dire que des personnes en haut-lieu pourraient penser à l'idée du vaccin obligatoire pour luter contre la surpopulation ?

Carrément. Je pense d'ailleurs que c'est le meilleur moyen pour lutter contre la surpopulation.

Tu dois mal t'exprimer ou confondre avec autre chose.

Euh non, c'est juste qu'il n'y connait rien et qu'il a trouvé du réconfort sur des sites qui racontent des salades.

Dernière modification par haile_selassie (Le 19/11/2009, à 17:33)

Hors ligne

#44 Le 19/11/2009, à 17:33

Seren

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :
haile_selassie a écrit :

ils seraient capables de t'injecter un virus mortel

Tu veux dire que des personnes en haut-lieu pourraient penser à l'idée du vaccin obligatoire pour luter contre la surpopulation ?

C'est assez nulle comme idée parce que si tu regardes les doses commandées par les différents pays, il y en a beaucoup dans les pays développés, et peu dans les pays en voie de développement.(Normal c'est eux qui ont de l'argent)

J'ai cherché rapidement tout à l'heure pour la Chine il y a que 30 millions de doses, pour monter peut être jusqu'à 65 millions.

On réduit pas la population mondiale en vaccinant uniquement les pays développés...où il doit y avoir grosso modo 10-15% de la population mondiale...

Ou alors c'est un plan des laboratoires occidentaux pour réduire la population des pays occidentaux et ensuite ne plus avoir de "clients" pour leur médicaments anti-diabétique, pour le coeur, etc...


Encore une idée qui tient pas debout quand on y réfléchit deux secondes.

Dernière modification par Seren (Le 19/11/2009, à 17:49)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#45 Le 19/11/2009, à 17:33

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

@bruni et haile_selassie

Vous êtes pas sympa là ! J'essayais de l'éclairer moi, sans me moquer ! tongue

#46 Le 19/11/2009, à 17:36

bruni

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

je sais je sais mais je voulais juste montrer qu'on peu voir le mal de partout tongue

Après selon les doses commandées pour les pays riches, ce serai pas une mauvaise piste que la mienne.

*TOC*TOC*TOC* ouiiii qui etes vous ? MAIS LACHEZ MOI !!! AU SECOURS !! A L'AI......


Ubuntu 20.04 sur Lenovo T430

Hors ligne

#47 Le 19/11/2009, à 17:36

Compte anonymisé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

hopimet a écrit :

Pour l'antidote au vaccin je ne vois pas non plus de quoi tu veux parler. Cela n'existe pas un antidote à un vaccin. Tu dois mal t'exprimer ou confondre avec autre chose.

Je parle de ce que j'ai lu, sans être médecin, ni dans le secret de l'armée qui gère ce vaccin:

Négociations et dénonciation pour polémiques étatiques et pharmaceutiques sur un antidote contre une éventuelle pandémie annoncée

haile_selassie a écrit :
φlip a écrit :

Tu veux dire que des personnes en haut-lieu pourraient penser à l'idée du vaccin obligatoire pour luter contre la surpopulation ?

Carrément. Je pense d'ailleurs que c'est le meilleur moyen pour lutter contre la surpopulation.

Malheureusement, il y a des gens qui pensent comme toi. C'est ça qui devient inquiétant.

#48 Le 19/11/2009, à 17:41

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :

Je parle de ce que j'ai lu, sans être médecin, ni dans le secret de l'armée qui gère ce vaccin:

Négociations et dénonciation pour polémiques étatiques et pharmaceutiques sur un antidote contre une éventuelle pandémie annoncée

Ben oui t'as pas compris ce que tu as lu.

Le site que tu as indiqué a écrit :

antidote pour grippe A/h1n1

Donc antidote pour la grippe, pas antidote pour le vaccin. Et justement l'antidote dont ils parlent pour la grippe, c'est le vaccin. roll

Edit : site vraiment débile par ailleurs.

Dernière modification par hopimet (Le 19/11/2009, à 17:51)

#49 Le 19/11/2009, à 17:52

haile_selassie

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

φlip a écrit :

Malheureusement, il y a des gens qui pensent comme toi. C'est ça qui devient inquiétant.

C'est très inquiétant, en effet. Je pense que c'est pathologique. Pas sûr qu'il y ait un vaccin, cependant sad

Dernière modification par haile_selassie (Le 19/11/2009, à 17:53)

Hors ligne

#50 Le 19/11/2009, à 17:54

gulp

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Tient tout le monde parle a propos de la dangerosité des risque etc.
Pour etre assez proche du millieux je vous expose l'autre cotés .Cette grippe est assez contagieuse le risque si personne ne se vaccine c'est que pendant un pique une petite partie develloppe des symptomes agravent necessitent un lit en reanimation(etre en reanimation veut dire que si l'on y est pas on meurt).LE calcul c'est qu'il n'y a pas assez de lit en reanimation si les gens ne se vaccine pas et qu'il y a une pandemie (faite le calcul) .Donc on privilegie le vaccin.

La verité c'est que le probleme majeur ce n'est pas la grippe c'est l'infime partie de la population qui va devellopper une forme qui necessitte un lit en reanimation.

tous ces lit la sont deja occupé il n'y a pas que la grippe

La verité c'est que s'il y a pandemie vous serez les premier a dire que l'on ne vous avez pas prevenue.Que pouvez vous dire a celui qui ne s'est pas fait vacciner et qui va mourir non pas parce qu'il est atteint d'une malladie incurable mais parce qu'il devellope une forme grave necessitant une place en reanimation qu'il ne pourra pas avoir

Dernière modification par gulp (Le 19/11/2009, à 17:56)

Hors ligne