Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 10/01/2010, à 11:54

Floyd Pepper

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Ouai les gars, faudrait quand même vous documenter sur nos gouvernants, il n'y a rien de compliqué.
Outre que le fait qui nous occupe actuellement a été développé à maintes reprise dans le Canard Enchainé. Le premier moyen simple c'est encore:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roselyne_Bachelot-Narquin
Et je vous invite à découvrir le pédigree de tout nos représentants, locaux, regionnaux, nationaux.
Et de croiser les infos avec d'autres sources (à commencer par leurs propres blogues, sites...)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#602 Le 10/01/2010, à 11:55

PPdM

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

JLT a écrit :

Ils se sont mis dedans avec ce virus et ces vaccins, mais ils étaient obligés de le faire, imaginez que le virus ai été plus virulant et se mettait à faire plein de morts et que le gouvernement n'ai pas pris les devants ...

Bachelot aurait été écartelée puis brulée sur la place publique.

1 milliard pour rien, mais puisque c'est de l'argent virtuel et qu'il suffit d'emprunter quand il ni en a plus ... smile

Non c'est du foutage de gueule , de la poudre aux yeux et je  crois que les politiques , que cela soir  a  l'OMS ou au niveau des gouvernements ont cédés au lobby des labo.
Et comme le notre est le plus compromit, bien entendu c'est celui qui en a fait le plus.
Sur le plan médical il y a des mois que l'on sait que ce virus  n'est pas dangereux et que le seul danger était une mutation importante,  auquel cas rien n'assure que le vaccin développé soit efficace.:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#603 Le 10/01/2010, à 12:37

lawl

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

C'est toujours facile de critiquer à postériori...

Hors ligne

#604 Le 10/01/2010, à 12:38

helly

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

lawl a écrit :

C'est toujours facile de critiquer à postériori...

pask'on doit laisser passer ça? o_O


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#605 Le 10/01/2010, à 12:51

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

david96 a écrit :
hopimet a écrit :

Faudrait vous réveiller les mecs, ça fait 4 mois au moins que c'est sur le net

Ho bâ tu sais, au niveau informations, projets de lois, etc... y'a en a deux tonnes par jours, on ne peut pas tous savoir en temps et en heures ! Pas besoin de faire le malin. Le mot humble tu connais ?
Un peu de modestie ne fait pas de mal ! wink

Ah bon, c'est immodeste de faire remarquer que vous auriez juste pu faire une petite recherche sur le net pour vérifier l'information qu'on vous donnait ? Je dois être un peu con moi finalement, je me fais chier à croiser les sources chaque fois qu'il y a un truc un peu gros...
(Ah on me dit dans l'oreillette que je ferai mieux de gober tout cru tout ce qu'on annonce et que ce n'est pas bien de contrôler ce que je lis roll )


JLT a écrit :

1 millard pour rien

Avec le reste, Tamiflu, cout organisationnel de la campagne de vaccination (envoi de courrier, camapgne de pub, réquisition des personnels soignant etc...) on approche plutôt des 2 milliards.

pierguiard a écrit :

Non c'est du foutage de gueule , de la poudre aux yeux et je  crois que les politiques , que cela soir  a  l'OMS ou au niveau des gouvernements ont cédés au lobby des labo.
Et comme le notre est le plus compromit, bien entendu c'est celui qui en a fait le plus.
Sur le plan médical il y a des mois que l'on sait que ce virus  n'est pas dangereux

+1
La France est le seul pays à avoir agit comme ça et devient maintenant la risée de la planète (mais bon on commence à avoir l'habitude). Il faut donc arrêter de faire reposer la responsabilité sur les experts seulement. Les gouvernants, qui choisissent leurs experts, sont totalement responsables des décisions qu'ils prennent. Sinon c'est trop facile, non ?

Floyd Pepper a écrit :

Ouai les gars, faudrait quand même vous documenter sur nos gouvernants, il n'y a rien de compliqué.
Outre que le fait qui nous occupe actuellement a été développé à maintes reprise dans le Canard Enchainé. Le premier moyen simple c'est encore:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roselyne_Bachelot-Narquin
Et je vous invite à découvrir le pédigree de tout nos représentants, locaux, regionnaux, nationaux.
Et de croiser les infos avec d'autres sources (à commencer par leurs propres blogues, sites...)

+42
Si c'est pour se servir d'Internet comme on lit Gala, Voici, Détective... ou comme on regarde TF1 alors c'est à désespérer, surtout sur un site comme celui-ci où il y a quand même pas mal de sensibilisation aux média modernes. Après faudra pas vous mettre à gueuler quand LOPPSI va nous tomber sur la tronche, hein ?

#606 Le 10/01/2010, à 16:50

david96

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

hopimet a écrit :
david96 a écrit :
hopimet a écrit :

Faudrait vous réveiller les mecs, ça fait 4 mois au moins que c'est sur le net

Ho bâ tu sais, au niveau informations, projets de lois, etc... y'a en a deux tonnes par jours, on ne peut pas tous savoir en temps et en heures ! Pas besoin de faire le malin. Le mot humble tu connais ?
Un peu de modestie ne fait pas de mal ! wink

Ah bon, c'est immodeste de faire remarquer que vous auriez juste pu faire une petite recherche sur le net pour vérifier l'information qu'on vous donnait ? Je dois être un peu con moi finalement, je me fais chier à croiser les sources chaque fois qu'il y a un truc un peu gros...
(Ah on me dit dans l'oreillette que je ferai mieux de gober tout cru tout ce qu'on annonce et que ce n'est pas bien de contrôler ce que je lis roll )

Mais qui te dit que je ne l'ai pas fait, ça va faire un moment que je sais tout ça aussi, via wikipédia et d'autres recherches (débats senat.fr et assemblée nationale...), j'ai seulement dit que le lien proposé était excellent.
Toi tu l'as lu y'a 4 mois, c'est bien, pas la peine de faire le malin pour autant, y'en a certains que tu as du louper aussi, pas grave.

Au niveau de croiser les sources, crois moi je fait cela tous les jours, puisque je dois rédiger des articles, mais ça concerne surtout les 3 fonctions publiques, et là aussi, crois moi y'a des bouleversement énormes (mobilité, un départ à la retraite non renouvelé, GIPA, carte judiciaire, HPST, changement de la catégorie pour les IDE, réforme des collectivités territoriales, lycée, veille sur internet pour les enseignants, passage sur ubuntu pour la gendarmerie  etc... etc...).
Bref, l'info sur la grippe A, on le savait que c'était de la propagande pour sucer encore plus du pognon, je ne vais pas perdre tout mon temps sur ce sujet, y'en a des bien plus critiques, même si celui-là n'est pas mal non plus...
Je ne me cantonne pas qu'aux dépêches de l'AFP, ça c'est bon pour les couillons (TF1, France2, France3, ARTE, Canal+, M6, TNT etc...).

Une chose où on est d'accord, heureusement qu'il y a le Web pour s'informer vraiment (pour le moment).

Dernière modification par david96 (Le 10/01/2010, à 17:00)

Hors ligne

#607 Le 10/01/2010, à 17:48

Floyd Pepper

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Faudrait vous réveiller les mecs, ça fait 4 mois au moins que c'est sur le net

Je pense que cette phrase ne s'adressait à personne en particulier. C'est juste que sur ce site il y a tellement de gens à l'affut, que cela parait surprenant de voir cette info ressortir à ce moment.

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 10/01/2010, à 19:47)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#608 Le 10/01/2010, à 19:43

anonyme1

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

ca y'est, je me suis fait vacciner

vu qu'à présent le garagiste peut distribuer les vaccins, j'en ai profité pour m'en faire trois lol

j'ai même eu le droit à vingt points Erika, la pollution propre de chez total.

Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 10/01/2010, à 19:44)


sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot

Hors ligne

#609 Le 10/01/2010, à 19:56

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

david96 a écrit :

crois moi y'a des bouleversement énormes (mobilité, un départ à la retraite non renouvelé, GIPA, carte judiciaire, HPST, changement de la catégorie pour les IDE, réforme des collectivités territoriales, lycée, veille sur internet pour les enseignants, passage sur ubuntu pour la gendarmerie  etc... etc...).

Oui je sais tout ça. En particulier les mesures concernant la santé (HPST, IDE...) car c'est mon domaine professionnel.

Sinon, comme l'a dit Floyd Pepper, mon post ne s'adressait à personne en particulier. Je n'aurais effectivement pas du te quoter car cela laissait penser que je te répondais spécifiquement. Ce que je voulais pointer, comme je l'ai souligné, c'est le fait que ce site laissait croire que que c'était eux qui avaient "sorti" l'info et j'ai profité de ton post où tu marquais ton "respect" pour ces journalistes. Je voulais donc juste signaler que dans ces conditions, je ne voyais pas ce qu'il y avait de respectable à donner l'impression qu'on bravait la ministre en laissant croire qu'on avait déniché une info "cachée" alors que celle-ci était en ligne depuis plusieurs mois. C'est tout.

@nodnod,
A ma connaissance la Belgique n'a pas fait autant de tapage médiatique (comparons le nombre de reportages aux infos), n'a pas commandé à elle seule 10% des vaccins issus de la production mondiale, et n'a pas interdit à ses généralistes de vacciner. Après tu peux nous éclairer sur les mesures de prévention type fermeture d'école par exemple. Il y en a eu aussi en Belgique ?
Franchement, je crois que la gestion française de l'épidémie a été largement plus agressive que celle des autres pays européens.
(Je ne vois pas trop le rapport avec le qualificatif de nombrilisme)

#610 Le 10/01/2010, à 19:57

Dert Ung

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Celui là est récent.


http://www.dailymotion.com/video/xbs4o5_proces-bachelot-cotten-a-la-sortie_news


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#611 Le 10/01/2010, à 20:02

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

SystemeIsBack a écrit :
hopimet a écrit :

...
@nodnod,
A ma connaissance la Belgique n'a pas fait autant de tapage médiatique (comparons le nombre de reportages aux infos), n'a pas commandé à elle seule 10% des vaccins issus de la production mondiale, et n'a pas interdit à ses généralistes de vacciner. Après tu peux nous éclairer sur les mesures de prévention type fermeture d'école par exemple. Il y en a eu aussi en Belgique ?
Franchement, je crois que la gestion française de l'épidémie a été largement plus agressive que celle des autres pays européens.
(Je ne vois pas trop le rapport avec le qualificatif de nombrilisme)

La question à se poser pour la Belgique est : "Le ministre Belge de la santé est-il Wallon ou Flamand ?" car les 10 % étaient sans doute destinés à vacciner ceux de son origine linguistique, en espérant que l'autre origine crèverait de la grippe !

Euh... t'as lu mon post ? C'est la France, pas la Belgique, qui a commandé 10% des vaccins.

#612 Le 10/01/2010, à 20:26

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

SystemeIsBack a écrit :

@ hopimet : effectivement, l'apéro doit y être pour quelque chose.
Sinon ça ne change rien, 10% ou plus ou moins les Wallons et les Flamands, ils ne peuvent pas se saquer wink

Ouais ça on sait mais c'est pas vraiment le sujet. Lève le pied sur l'apéro, ou baisse le coude tongue

#613 Le 10/01/2010, à 21:42

david96

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

hopimet a écrit :
david96 a écrit :

crois moi y'a des bouleversement énormes (mobilité, un départ à la retraite non renouvelé, GIPA, carte judiciaire, HPST, changement de la catégorie pour les IDE, réforme des collectivités territoriales, lycée, veille sur internet pour les enseignants, passage sur ubuntu pour la gendarmerie  etc... etc...).

Oui je sais tout ça. En particulier les mesures concernant la santé (HPST, IDE...) car c'est mon domaine professionnel.

Sinon, comme l'a dit Floyd Pepper, mon post ne s'adressait à personne en particulier. Je n'aurais effectivement pas du te quoter car cela laissait penser que je te répondais spécifiquement. Ce que je voulais pointer, comme je l'ai souligné, c'est le fait que ce site laissait croire que que c'était eux qui avaient "sorti" l'info et j'ai profité de ton post où tu marquais ton "respect" pour ces journalistes. Je voulais donc juste signaler que dans ces conditions, je ne voyais pas ce qu'il y avait de respectable à donner l'impression qu'on bravait la ministre en laissant croire qu'on avait déniché une info "cachée" alors que celle-ci était en ligne depuis plusieurs mois. C'est tout.

No souci, d'autant plus que dans le fond je suis d'accord avec toi, il faut rendre à César ce qui est à César...

Tiens puisque tu es dans le domaine, tu dois savoir qu'il y avait un projet pour les kinésithérapeutes (Catégorie B), au niveau logiciel open source ici même... Malheureusement toujours en stagnation je crois :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=140240

Oups, désolé pour le HS ! M'empêche que ça me fait plaisir quand même de faire de la pub pour cette thread ! lol

Dernière modification par david96 (Le 10/01/2010, à 21:47)

Hors ligne

#614 Le 10/01/2010, à 22:14

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Ah ben non, je ne connaissais pas ce projet logiciel.
Encore désolé pour le petit "accrochage".
Retour au sujet wink

#615 Le 11/01/2010, à 00:25

david96

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

hi hi, okiche, on va tenter de retourner sur le sujet ! big_smile

Ce qui m'a les plus choqué pour cette grippe à 2 cents et encore je suis généreux, c'est le jeu des grands médias (l'info de masse > télévision)...
Avec les mêmes journalistes pour chaque chaîne, on avait un discours en dents de scie du genre dans l'ordre chronologique (Rappelez vous) :

> Drame au Mexique, tout le pays est touché
> Attention risque de contagion intense en Europe
> La France prépare des vaccins
> Le vaccin est prêt, malgré un timing plus que serré
> la grippe A est en France : 1 français serait mort de la grippe A
> Le gouvernement prépare une grosse commande de vaccin
> Suspicion Lobby pharmaceutique (en sous entendu)
> La grippe A serait moins néfaste que la grippe saisonnière
> Les français ne veulent pas ce faire vacciner, ils se méfient ?
> La France est en situation de pandémie
> Succès foudroyant pour le vaccin
> y'a trop de monde, risque de pénurie de vaccin ?
> Critique, pas assez de personnel pour vacciner tout le monde
> Les français en ont marre de cette organisation, ils veulent se faire vacciner rapidement, bon dioux !

Bilan :
> 5% des français se sont fait vacciner !

Il est où ce succès foudroyant ! lol !
Bon sang, navrant tout ça, comme disait les inconnus dans un scetch : "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."

Là on voit bien que notre gouvernement en partenariat avec la télé en général nous prennent vraiment pour des demeurés de première ! Honte à eux !

Ce qui me fait plaisir par contre, c'est que le français (sur ce coup) n'est pas si mouton qu'ils le pensent, leur propagande a fait chou blanc ! tongue

Si seulement la propagande sur l'insécurité au moment des votes les plus importants pouvait faire de même : chou blanc, on retrouverait peut-être un peu ce qu'on a perdu : la solidarité, la fraternité, l'entraide, la liberté, l'égalité des droits, le respect... !

Dernière modification par david96 (Le 11/01/2010, à 00:28)

Hors ligne

#616 Le 11/01/2010, à 00:29

PPdM

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

c'est en train de bouger , la preuve, les dernier sondages sur les travailleurs sans  papiers prouvent que les français évoluent


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#617 Le 11/01/2010, à 00:44

PPdM

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

cherche cela te fera du bien!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#618 Le 11/01/2010, à 00:51

PPdM

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Tiens comme cela tu pourra dormir

Près des deux tiers des Français (64%) se disent favorables à une régularisation "au cas par cas" des salariés sans papiers, et une très large majorité (78%) reconnaît qu'ils jouent un "rôle important" dans l'économie, selon un sondage Ifop paru en décembre.

La y en a d'autres

Dernière modification par pierguiard (Le 11/01/2010, à 00:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#619 Le 11/01/2010, à 01:03

david96

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

On est en plein HS, mais y a aussi des élans humains qui font plaisir à voir, pour suivre cette discussion, après j'arrête, promis ! lol
http://www.20minutes.fr/article/372038/Lyon-Chaponost-terre-d-exil-de-cinq-Afghans.php

Hors ligne

#620 Le 11/01/2010, à 01:24

PPdM

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

nodnod a écrit :

Près des deux tiers des Français (64%) se disent favorables à une régularisation "au cas par cas" des salariés sans papiers,

"au cas par cas" c'est sensé vouloir dire quoi ?

et une très large majorité (78%) reconnaît qu'ils jouent un "rôle important" dans l'économie, selon un sondage Ifop paru en décembre.

roll la honte

dernier HS*
Tu m'enquiquine !:mad:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#621 Le 11/01/2010, à 01:36

david96

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Excellent ! lol

Hors ligne

#622 Le 19/01/2010, à 18:52

vibratoire

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

YEah Yeah, c'est fini la contamination, alors qui s'est fait vacciner bande de larves qui croyez tout ce que vous dit le gouvernement ?
Moi ici dans mon petit pattelin de newbee-imbéciles, je connais une famille qui s'est faite vacciner et qui a fait vacciner le petitout, hélas, ça y est, le petitout est à l'hosto en pédiatrie avec des glandes, des grosseurs, qui lui ont poussé partout et l'hopital ne sait pas comment le soigner, et combien d'autres comme ça ??? Si le petitout décède je vous le dirai, et vous dirai plus... Trop triste !

Dernière modification par vibratoire (Le 19/01/2010, à 18:53)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#623 Le 19/01/2010, à 19:09

david96

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Depuis que j'suis tout petit on m'a vacciné contre la petite boite qui passe des messages subliminales ! lol

D'ailleurs j'ai plus de télé depuis un an, la sevrage a été plutôt facile, contrairement à la clope !... roll

Sinon, personne de mon entourage (famille, amis, parents d'élèves, commerçant, paysans...) c'est fait vacciner... La propagande n'a pas marché on dirait, ho que c'est ballot ! ça me rend triste pour la miss Bachelot... sad

Nan, j'déconne ! lol

Hors ligne

#624 Le 19/01/2010, à 21:37

Nisaea

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

@ vibratoire: Nous espérons d'heureuses nouvelles!


Chiastre!

Hors ligne

#625 Le 19/01/2010, à 21:39

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

avec des glandes, des grosseurs, qui lui ont poussé partout et l'hopital ne sait pas comment le soigner

Bah ils sont nuls dans cet hosto. Le diagnostic est évident. C'est une glandite ou une grossite généralisée.