Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2009, à 18:04

balthack

impossible d' installer ubuntu

salut je vais décrire mon problème :   je désire redonner une seconde vie à un vieux pc portable de type dell PP01L mais le problème c'est que l'ordi  possède un logiciel xp contrefais et il est impossible de lire un cd j'ai essayé de le formater avec un cd impossible alors je voudrais carrément l'effacer pour tourner que sur ubuntu merci de votre aide et pour plus de détail je reste a votre disposition merci  smile


LE DOS J'ADORE

Hors ligne

#2 Le 19/11/2009, à 18:09

Nasman

Re : impossible d' installer ubuntu

As tu:
- un CD d'ubuntu valide (qui fonctionne sur un autre PC)
- démarré sur le CD en mode Live (Démarrer sans rien changer...)

Combien as tu de mémoire vive (384 Mo semble un minimum) ?

Dernière modification par Nasman (Le 19/11/2009, à 18:10)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 19/11/2009, à 18:14

parabellum

Re : impossible d' installer ubuntu

Salut,
tu peux booter à partir d'une clé usb, avec une image cd ici, et en suivant ce tuto

ce qui devrait résoudre ton soucis de cd

Dernière modification par parabellum (Le 19/11/2009, à 18:16)


MSI U100-015FR =>UBUNTU <<=12.04 LTS
~~~~~~~~~~~~~~~
MacBook => OS X Snow Leopard // iMac=>OS X Lion
C'est pas l'O.S. qui compte, c'est la façon dont on s'en sert

Hors ligne

#4 Le 19/11/2009, à 18:59

balthack

Re : impossible d' installer ubuntu

non en ce qui concerne le cd c'est bon je l'ai déjà installer sur mon pc et c'est impec et ce qui concerne la clef usb je n'y avait pas pensé roll  mais bon i faut que j 'en récupère une et après que dois je faire pour effacer totalement windows    et merci pour vos réponse


LE DOS J'ADORE

Hors ligne

#5 Le 19/11/2009, à 19:47

parabellum

Re : impossible d' installer ubuntu

Pour effacer xp, il suffit de lancer l'installation d'Ubuntu et au moment du choix de formatage sélectionner l'option "utiliser la totalité du disque*" et de formater.

*pas sur de la terminologie, mais je pense que tu verras de quoi je parle le moment venu wink .

non en ce qui concerne le cd c'est bon je l'ai déjà installer sur mon pc et c'est impec.

Tu es en double boot, ou fais-tu référence à une installation passée?
Pour faire une mise a niveau vers karmic (si tu utilise ton cd) jete un oeil là-dessus http://doc.ubuntu-fr.org/migration

Dernière modification par parabellum (Le 19/11/2009, à 20:00)


MSI U100-015FR =>UBUNTU <<=12.04 LTS
~~~~~~~~~~~~~~~
MacBook => OS X Snow Leopard // iMac=>OS X Lion
C'est pas l'O.S. qui compte, c'est la façon dont on s'en sert

Hors ligne

#6 Le 19/11/2009, à 22:14

balthack

Re : impossible d' installer ubuntu

merci pour ton indication, et en ce qui concerne le cd j'utilise 2 partition l'une vista c:\    et sur le d:\ ubuntu    et moi tout marche très bien, et en faite c'est pour le pc de mon frère que je veux installer ubuntu car il a fait le bordel avec xp je sais pas ce qu'il a fait et il c'est retrouvé avec une fause version et impossible de formater même avec le cd, c'est pour ça je veux lui installer ubuntu comme ca fini les mer.. et les virus big_smile
et au passage pensé vous que pour passer de windows a linux le meilleur est ubuntu du moins pour une approche plus douce moi j'en sous ravi de ubuntu mais peut être mandriva avec un bureau kde serais plus approprié pour un débutant ?????????????   vive ubuntu tout de même big_smile

Dernière modification par balthack (Le 20/11/2009, à 00:15)


LE DOS J'ADORE

Hors ligne

#7 Le 20/11/2009, à 10:57

parabellum

Re : impossible d' installer ubuntu

c'est un vaste débat, tu trouveras autant de pro kde que de pro gnome. En fait le vrai problème est d'éviter de croire que linux en kde est une sorte de windows pour linux.
Personnellement, j'adore le bureau gnome, je trouve que kde fait un peu usine à gaz graphique.
Donc j'aurais tendance à te conseiller gnome lol .

En ce qui concerne la distro, Ubuntu à été la seule lorsque je me suis mis à Linux (vers 2004/2005) a ne pas me poser trop de problèmes d'instalation depuis j'avoue y être resté fidèle.

Pour conclure, je dirais que toutes les personnes que j'ai passé sous gnome et venant de windows, n'ont pas eu trop de problèmes d'adaptation voire sont carrément plus à l'aise.

Le mieux serait de montrer les 2 bureau à ton frère et voir avec lui...

Et hop


MSI U100-015FR =>UBUNTU <<=12.04 LTS
~~~~~~~~~~~~~~~
MacBook => OS X Snow Leopard // iMac=>OS X Lion
C'est pas l'O.S. qui compte, c'est la façon dont on s'en sert

Hors ligne

#8 Le 20/11/2009, à 13:46

balthack

Re : impossible d' installer ubuntu

big_smile  merci et donc tu pense comme moi ubuntu gnome et très bien je pense que je vais rester sur ce choix je vous remercie pour vos réponse bien que ce soit pas une question pas très compliqué smile
merci la communauté ubuntu


LE DOS J'ADORE

Hors ligne