Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2005, à 22:34

schreuer

Wifi instable avec hoary

Salut,

Depuis que je suis passé à hoary, ma connexion wifi (carte wifi pcmcia) est devenue assez capricieuse (sous Warty, j'avais quasiment jamais de problème).

Il arrive assez fréquemment que la connexion se coupe (souvent, ça arrive quand pas mal d'applications utilisant la connexion sont ouvertes, ou quand j'ouvre plusieurs pages en même temps dans firefox). Le seul moyen que j'ai trouvé de rétablir la connexion est alors de rebooter la machine (l'interface "Système / Administration / Réseau" ne donne rien; pas plus que /etc/initi.d/networking restart ou /etc/initi.d/pcmcia restart).

Voilà, vous avez une idée de ce que ça peut être?

Merci

François

Hors ligne

#2 Le 22/04/2005, à 11:49

piktux

Re : Wifi instable avec hoary

Salut,

J'ai le même problème. Les 3 ou 4 premières fois que j'ai démarré le wifi fonctionnait correctement. Maintenant impossible de faire une connection.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2005, à 11:52

DiCiCat

Re : Wifi instable avec hoary

j'ai une carte wifi usb et elle est hyper stable (bien plus que sous win).
Je pencherais donc plus pour un probleme d'acpi ou de pcmcia qu'un probleme de wifi.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2005, à 13:17

Splitsch

Re : Wifi instable avec hoary

Bonjour à tous!!
Haa, je vois que ce problème ne m'etait pas particulier!
J'ai moi aussi des problème, avec une carte intel, intégrée au portable (802.11g), avec un routeur sans fil Belkin, et une connection internet par le cable.

Quand la connection internet a des problème (sur la ligne), le diode qui témoigne de l'activité de ma connection sans fil s'eteint, et hop, plus accès à internet, il me faut redémarrer...(alors que le problème ne se pose pas sous windows)...
dans la configuration, il me dit que le signal est égal à 0, alors que le routeur fonctionne très bien!!

Bref, si vous trouvez la solution, je suis preneur! smile

Hors ligne

#5 Le 22/04/2005, à 13:19

DiCiCat

Re : Wifi instable avec hoary

vous utilisez quel drivers pour vos carte?

Hors ligne

#6 Le 22/04/2005, à 13:38

Splitsch

Re : Wifi instable avec hoary

Salut,
ben, j'ai rien installé de spécial: Ubuntu a reconnu directement ma connection.
Comment voit-on le driver utilisé?

Merci

Splitsch

Hors ligne

#7 Le 22/04/2005, à 13:49

Splitsch

Re : Wifi instable avec hoary

J'ai été dans le device manager, et voici ce que je peux retirer de ma carte...ou en tout cas ce que j'ai compris wink
Onglet Device:
Vendor: Intel Corp.
Device:PRO/Wireless 2200BG
status: status
Bus type: PCI
Device:net.802.11
Capabilities: net.802.11 net

Onglet PCI
Vendor: Intel
Product: PRO Wireless 2200BG
OEM vendor: Intel Corp.
OEM product: Unknow (0x2712)

Voila, si cela sait t'aider, ou si d'autre reconnaisse leur config...
Merci!

splitsch

[edit]J'ai peut-etre une piste:
J'ai vu cette fonction trainer sur un post

sudo ifconfig  eth0 up

(je me connecte via eth0)
Je sais donc faire cela manuellement (après un "sudo ifconfig  eth0 down"), je vais donc voir si, quand le problème arrive, je sais faire ca aussi...vérifiez aussi, on sait jamais big_smile
Mais j'ai un doute, car quand le problème survient, le diode d'emition d'onde de mon portable est éteint aussi...or, avec sudo ifconfig  eth0 down, il reste allumé, ma connection s'arrete, c'est tout...
Enfin, essayons;)
[/edit]
[edit 2]voila, j'ai fait la manipulation sudo ifconfig eth0up, lorsque je me suis fait déconnecté, et il n'a rien voulu entendre...Je reste la, gros jean comme devant, et je suis obligé de redémarrer...[/edit 2]
Si quelqu'un à une piste...

Merci

Splitsch

Dernière modification par Splitsch (Le 22/04/2005, à 18:19)

Hors ligne

#8 Le 22/04/2005, à 23:29

xs1221

Re : Wifi instable avec hoary

Salut,
j'ai également un problème avec ma carte PCI Wireless 2200BG, au bout d'un certain temps je perds la connexion avec mon modem routeur bewan 600G et il est alors impossible de la rétablir (sudo ifconfig eth0up ne fonctionne pas). Visiblement il y a un problème de reception du signal avec le driver ipw2200 d'ubuntu.
La seule façon que j'ai trouvé pour ne pas avoir à redémarrer mon micro est de décharger le module du pilote (sudo rmmod ipw2200), de le recharger (sudo modprobe ipw2200 channel=0), puis de reconfigurer la connexion (sudo iwconfig eth1 essid #### key #######) et de me reconnecter via dhcp (sudo dhclient eth1).
Aprés plus de coupure tout fontionne parfaitement.:D
C'est pour l'instant la seule façon que j'ai trouvé pour resoudre le problème.

Hors ligne

#9 Le 06/05/2005, à 12:54

Splitsch

Re : Wifi instable avec hoary

Bonjour...Voici une piste, pour ceux qui perdent leurs connection...

Hi,

I've had this problem for a long time (this didn't happen with Warthy). Looking at bugzilla (see this (https://bugzilla.ubuntu.com/buglist.cgi?bug_status=UNCONFIRMED&bug_status=NEW&bug_status=ASSIGNED&bug_status=REOPENED&bug_status=NEEDINFO&bug_status=UPSTREAM&bug_status=PENDINGUPLOAD&field0-0-0=product&type0-0-0=substring&value0-0-0=ipw2200&field0-0-1=component&type0-0-1=substring&value0-0-1=ipw2200&field0-0-2=short_desc&type0-0-2=substring&value0-0-2=ipw2200&field0-0-3=status_whiteboard&type0-0-3=substring&value0-0-3=ipw2200) ) this seems to be a common problem with ipw2200 drivers but Ubuntu developers refuse to upgrade to new drivers because they are in a freeze process for Hoary and they fear to introduce new bugs.

I can understand this "freeze" thing but after a release, at least, Ubuntu should update some packages that are "save" to upgrade (for instance: it would have been great if you could just upgrade firefox in warthy without the need of backports project).

Anyway, my warkaround is to have a file called "workaround_wireless" with this three lines:

rmmod ipw2200
modprobe ipw2200
/etc/init.d/networking restart

Then I made a launcher on my desktop that executes:

gksudo "/home/snop/workaround_wireless"

Whenever I lose connection I just double click to my launcher and my wireless connection comes back. Interestingly once I reload ipw2200 module it doesn't fail anymore (until a new system restart).

Bye

SnOp

Ou encore

I have a laptop with the IPW2200, and my solution since the beginning has been to open the root terminal, and type:

rmmod ipw2200
modprobe ipw2200
dhclient eth1

eth1 being the network interface for my card. This cleared up ALL of my networking issues and reset the interface entirely. With recent updates this rarely happens, but just in case I made a shell script (chmod'ed it to executable) and now when it goes down I just type "./resetWifi.sh" and voila!

Interestingly enough, this NEVER happened in Warty. But frankly, I'm just so damn happy that Ubuntu got its act together to provide support for this card out-of-the-box that it doesn't concern me too much.
-Mike Glukhovsky

trouvé sur http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-21056.html
Je ne l'ai pas essayé, car je n'ai plus le problème, pour le moment...
Dites moi quoi!

Splitsch

Dernière modification par Splitsch (Le 06/05/2005, à 13:01)

Hors ligne

#10 Le 06/05/2005, à 13:12

DiCiCat

Re : Wifi instable avec hoary

A prioris y'aurais un leger bug entre le drivers ipw2200 et autre chose.
Là ca depasse de loin mes competences smile et ca merite du rapport de bug a l'equipe ubuntu smile

Hors ligne

#11 Le 06/05/2005, à 13:24

Splitsch

Re : Wifi instable avec hoary

Salut...
Oui, sur ce site, il avaot l'air de dire que les verdsion antérieure à la 1.0 du driver ipw2200 sont buggées, ou un truc comme ça, et il pnt fait un rapport de bug, déja...

Voila, enfin, d'ici quelques moi-semaines-jours, le bug sera réparé smile...qui sait wink
En tout cas, j'ai plus eu de problème depuis deux semaines smile

Splitsch

Hors ligne

#12 Le 06/05/2005, à 13:45

Polo

Re : Wifi instable avec hoary

j'ai eu ce problème sous gentoo, et en passant aux drivers supérieurs a 1.0, je ne l'ai plus eu....
mais en passant sous ubuntu, hop je retrouve ce problème....
mais il n'y a pas le paquet ipw2200 dans apt, il doit etre intégré au noyeau, non?
enfin bref, vivement qu'ils passent en version >1.0

sinon, en attendant, je me suis fait un petit script qui décharge/charge les modules adéquats et reconfigure ma connexion wifi, et avec xbindkeys, je le lance avec une combinaison de touches.
voila, wait and see


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#13 Le 07/05/2005, à 12:41

Doki

Re : Wifi instable avec hoary

Apparement une fois que l'interface plante et qu'on la relance, ca remarche et plus de plantage jusqu'au prochain redemarrage de la machine... Est ce que lancer le script des le démarrage ne serai pas une solution plus viable que d'attendre que ca plante, ou est ce que le premier plantage est absolument necessaire pour que ca ne plante plus apres?

Je n'ai pas mon pc Ubuntu sous la main, mais des que je rentre chez moi je fais le test ^^ A moins que quelqu'un n'infirme ma supposition d'ici là ^^


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#14 Le 10/05/2005, à 19:29

ohugo

Re : Wifi instable avec hoary

moi aussi j'ai une connexion wifi capricieuse, ma carte wifi est une dlink DWL G520+ (avec un chip ti donc j'utilise le module fourni avec hoary c'est à dire acx111)
pour l'instant pour que ça remarche je fais :

# rmmod acx_pci
# modprobe acx_pci

#15 Le 10/05/2005, à 19:45

jguillot

Re : Wifi instable avec hoary

Bonjour à tous

En réponse à Doki

Voilà je viens de tester la procédure suivante dès le démarrage du pc

rmmod ipw2200
modprobe ipw2200
/etc/init.d/networking restart

Il semblerait que ça puisse planter quand même après donc le lancement au demarrage du script ne résoud pas le problème.

Le premier plantage est peut être necessaire pour que celà ne plante plus...

Affaire à suivre...

Dernière modification par jguillot (Le 10/05/2005, à 19:47)

Hors ligne

#16 Le 10/05/2005, à 20:05

Polo

Re : Wifi instable avec hoary

d'ailleurs dans quel paquet est inclus le module ipw2200 ?
il y a un paquet ipw2100 (pour les cartes wifi 802.11b des "anciens" centrino), mais je ne trouve aucune trace de ipw2200 dans les descriptions des paquets....


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#17 Le 12/05/2005, à 11:14

ohugo

Re : Wifi instable avec hoary

moi non plus je n'ai pas ipw2200

# rmmod ipw2200
ERROR: Module ipw2200 does not exist in /proc/modules

et j'ai besoin de réinitialiser le module acx plusieurs fois par jour, est-ce normal?

#18 Le 13/05/2005, à 07:04

hahaha

Re : Wifi instable avec hoary

Bonjour

J'ai aussi ce problème sur D-link USB DWG-G122.

Hors ligne

#19 Le 13/05/2005, à 17:59

Splitsch

Re : Wifi instable avec hoary

Bonjour à tous!
Voila, mon problème WIFI est résolu: quand le connection tombe, j'ai fait

rmmod ipw2200
modprobe ipw2200

Et rien d'autre et elle s'est relancée direct...
Cool :-)

Hors ligne

#20 Le 24/05/2005, à 16:04

jguillot

Re : Wifi instable avec hoary

Bonjour à tous

Il semble par contre que sur une machine propre, celà ne se produise pas, je viens de réinstaller ma Hoary su un dell D600 et depuis deux jours, pas de déconnexion, alors qu'avant en 3hres il y avait 50 % de chances pour que celà soit déjà tombé.

Je croise les doigts hmm mais du coup c'est moins facile pour écrire....:lol:

Houps j'ai parlé trop vite, même sur un système propre la connection ne tient pas...A ce jour le rmmod puis modprobe et /etc/ini.d/networking restart sont donc bien nécessaire... sick:(

Dernière modification par jguillot (Le 24/05/2005, à 16:35)

Hors ligne

#21 Le 24/05/2005, à 16:17

fraide

Re : Wifi instable avec hoary

Bonjour...
Voila : impossible de me connecter avec ma hoary, et pourtant le réseau wifi est bien reconnu, la carte est bien activée (je suis sous eth1 en wifi) mais pas de connection possible.
Il s'agit d'un réseau ouvert sans clé.
Le comble, c'est que je vien de télécharger la suse 9.3 en live dvd, et de la mettre dans mon portable big_smile
Aucune question posée, la connection réseau eth1 en wifi est activée toute seule...
et je vous écris donc d'une suse 9.3
J'ai un p'tit peu les abeilles sad
J'ai posté plusieurs fois à ce sujet, mais aucune réponse ne m'a aidé. Je pense avoir tout essayé, ou à peu près...
Si quelqu'un roule comme moi sur un toshiba portable...
Mercidavancemerci...  lol

Hors ligne

#22 Le 24/05/2005, à 16:39

jguillot

Re : Wifi instable avec hoary

En réponse à Fraide

fraide a écrit :

Bonjour...
Voila : impossible de me connecter avec ma hoary, et pourtant le réseau wifi est bien reconnu, la carte est bien activée (je suis sous eth1 en wifi) mais pas de connection possible.
Il s'agit d'un réseau ouvert sans clé.
Le comble, c'est que je vien de télécharger la suse 9.3 en live dvd, et de la mettre dans mon portable big_smile
Aucune question posée, la connection réseau eth1 en wifi est activée toute seule...
et je vous écris donc d'une suse 9.3
J'ai un p'tit peu les abeilles sad
J'ai posté plusieurs fois à ce sujet, mais aucune réponse ne m'a aidé. Je pense avoir tout essayé, ou à peu près...
Si quelqu'un roule comme moi sur un toshiba portable...
Mercidavancemerci...  lol

Tu veux dire que sous hoary le réseau sur lequel tu souhaites te connecter est bien disponible? dans ce cas si tu ping ton routeur ou ton point d'accès qu'obtiens tu?

Hors ligne

#23 Le 25/05/2005, à 17:26

kanji

Re : Wifi instable avec hoary

hello, les connections wifi étant capricieuses, (pcmcia)veillez a ce qu'il ni est aucun obstacle(mur..) et si vous avez 1 antenne ext changer sa position après 15% le signal et bon donc la connection est fluide, sinon enlevez la carte (ne fonctionne pas avc Ttes les cartes) rebrancher et c good, pour les AP ouvert mettez le SSID du AP. perso j'ai utilisé netstumbler sous XP mais il existe kismet (gestionnaire synaptic) d'ailleurs j'aimerais savoir comment l'utiliser? si kelk1 a le mode d'emploi tongue (j'utilise pcmcia Zyair 11b) sinon ouvrir 1 terminal tapez: ifconfig , iwconfig ce qui nous donne le nom du ssid, @+ cool

Hors ligne

#24 Le 28/05/2005, à 22:33

huguenant

Re : Wifi instable avec hoary

En question à Fraide : as-tu deux ports ethernet sur ton portable ?
Si oui, vas dans /etc/network/interfaces, édite le fichier et remplace à chaque fois eth1 par eth0.
c'est bizarre, mais ça marche.

Hors ligne

#25 Le 28/05/2005, à 22:43

fraide

Re : Wifi instable avec hoary

Ben en fait, je fais ça par gnome, et ça marche... Mais le soucis est que certaines applis ont la connection, et que c'est complètement aléatoire... genre amsn, pas gaim, puis kopete, pas gaim, puis konqueror, pas firefox, puis firefox, pas kmail, pas thunderbird, puis kmail, pas thunderbird... c'est le binz lol

Hors ligne