Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2009, à 11:02

keikobad

Installé sur Imac Intel 20' mais pas d'internet

Bonjour,
Malgré mes recherches et les commandes dans le terminal pour configurer le wifi, rien ne fonctionne. Je n'ai pas d'internet avec mon Imac alu Intel 20'. J'ai pensé brancher un câble ethernet, ça ne fonctionne pas mieux. Rien n'est reconnu.
Qui aurait une façon simple et sûre pour que ça fonctionne enfin?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 30/11/2009, à 11:32

Tooms63

Re : Installé sur Imac Intel 20' mais pas d'internet

Bonjour,
J'ai un Imac 24 et j'ai le même problème que toi.
J'avais installé à sa date de sortie une Ubuntu 9.04 (Jaunty) en version 64 bits et je n'avais pas eu de problème de ce genre.
J'ai installé une version 64 bits de la 9.10 (Karmic) et j'ai eu plus de mal à l'installer : problème avec Grub et REFIT et surtout impossible d'avoir le WIFI.
J'ai le droit de dire que je suis un peu décu de cette régression, mais il ne faut pas décourager.
Je voulais déjà savoir quelle version d'Ubuntu tu as installé : 32 bits (i386) ou 64 bits (AMD64) ?

Je me renseigne de mon côté et je te tiens au courant de mes avancements.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2009, à 18:26

keikobad

Re : Installé sur Imac Intel 20' mais pas d'internet

Merci c'est gentil. En fait j'ai trouvé, enfin on m'a indiqué un post qui explique comment faire. Je te donnes le lien si ça t'intéresse. Depuis je suis passé sous Kubuntu. La wifi fonctionne mais j'ai un problème de couleurs (les noirs sont bleus). Je cherche comment m'en sortir... pour un photographe, amateur ou pas, ça la fout mal :-)

Hors ligne

#4 Le 30/11/2009, à 22:44

Tooms63

Re : Installé sur Imac Intel 20' mais pas d'internet

OK, par contre je suis bien intérressé par le lien dont tu parles, si tu peux me le passer dans ta prochaine réponse, je te remercie d'avance smile

Hors ligne

#5 Le 28/12/2009, à 22:37

Tooms63

Re : Installé sur Imac Intel 20' mais pas d'internet

Comme Kelkobad a gentilment daigné me répondre sad, je répond moi même au problème en espérant que çà puisse aider d'autres membres de la communauté.

J'ai fini par installé la version 64 bits (iso amd64) de Ubuntu 9.10 sur mon Imac 24 pouces (Intel).
N'ayant pas le Wifi, je l'ai configuré manuellement, comme indiqué dans le lien ci-dessous :

https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/Driver/bcm43xx

Regarder le paragraphe "Installing Drivers for the bcm43xx Cards" et appliquer le sous pargraphe "No Alternate Internet Access".

J'ai appliqué ce qui est dit dans ce paragraphe (sauf la dernière ligne).
Ensuite, j'ai redémarré Ubuntu (enfin arrêt du mac et redémarrage).
J'ai inséré le CD d'install de Ubuntu 9.10.
je suis allé dans "Hardware driver" et j'ai activé le driver wifi propriétaire de la carte BroadCom 43xx qui a été installé à partir du CD (car je l'avais mis en repository comme indiqué dans la doc).
Et voilà, enfin !

Si vous êtes allergique à l'anglais ou que vous ne comprenez pas un truc, je garde le fil de cette discussion et j'essairai de vous répondre.

Bonne fêtes à tous.

Hors ligne