Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2009, à 12:06

57600

[Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

Bonjour
J'ai hier installé adobe flash player , il fonctionne ... mais ... il ralentit la navigation sur internet énormément ... alors je pense qu'il aurait mieux valu que j'utilise un flash player de la liste synaptic ...
ce matin je suis allé dans le gestionnaire synaptic , j'ai coché adobe flashplayer j'ai fait supprimer le démarrage commence et subitement message erreur impossible de désinstaller ...
Alors, je voudrais le nettoyer , ma question la voici
Si je clique dans le gestionnaire sur le fameux adobe flash player et que je vais sous "Propriété" je trouve des noms de fichier /usr etc.... Alors, je demande est-il possible de supprimer tous les fichiers de cette liste sans crainte , en passant dans le terminal en utilisant le code "rm" pour effacer un fichier et "rmdir" pour les dossiers ? Si, oui, le logiciel sera supprimer ? Merci

Juju

Enfin, je pense que cela fonctionne maintenant, bien que je n'ai pas encore re-démarrer ...

Dernière modification par 57600 (Le 23/11/2009, à 14:38)


Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

Hors ligne

#2 Le 23/11/2009, à 12:32

olsman037

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

Salut

Regarde sur la page de la doc sur flashplayer, il y a un script pour réinstaller flash pour les versions 64 bit.. la première partie du script supprime les anciennes installation, tu peux l'utiliser sans problème (ne copie que la première partie!!)

En  gros ce sont ces lignes là, tu peux les lancer dans une console

sudo apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper 
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash* 
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash* 
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash* 
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash* 
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper

Dernière modification par olsman037 (Le 23/11/2009, à 12:32)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2009, à 12:32

freechelmi

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

Suggestion : Dans le menu extensions de Firefox , dans l'onglet plugin , desactive Flash.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2009, à 12:33

57600

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

Voici ce que je lis sous Propriété "Fichiers installé" pour adobe flashplayer plugin vers 10"

/.
/usr
/usr/lib
/usr/lib/xulrunner
/usr/lib/xulrunner/plugins
/usr/lib/xulrunner-addons
/usr/lib/xulrunner-addons/plugins
/usr/lib/mozilla
/usr/lib/mozilla/plugins
/usr/lib/iceape
/usr/lib/iceape/plugins
/usr/lib/iceweasel
/usr/lib/iceweasel/plugins
/usr/lib/firefox
/usr/lib/firefox/plugins
/usr/lib/midbrowser
/usr/lib/midbrowser/plugins
/usr/lib/adobe-flashplugin
/usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so
/usr/share
/usr/share/doc
/usr/share/doc/adobe-flashplugin
/usr/share/doc/adobe-flashplugin/copyright
/usr/share/doc/adobe-flashplugin/changelog.Debian.gz

Est-ce que je si je supprime tous ces fichiers, adobe flash player sera liquidé ? Et rien d'autre ?
Depuis que j'ai essayé de le supprimer dans le gestionnaire synaptic, le player ne fonctionne plus et la navigation est devenu plus fluide ... comment me défaire de cet animal ? Merci

Juju


Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

Hors ligne

#5 Le 23/11/2009, à 13:01

57600

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

Bonjour

Je suis en 32 bits sous ubuntu 9.10
J'ai désactivé flashplayer dans le navigateur firefox ...
Mais la suppression reste impossible
Par ailleurs j'ai constaté que Adobe flash player existait aussi dans le gestionnaire synaptic ... et moi je l'ai installé directement du site adobe ....
Merci


Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

Hors ligne

#6 Le 23/11/2009, à 13:43

57600

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

olsman037 a écrit :

Salut

Regarde sur la page de la doc sur flashplayer, il y a un script pour réinstaller flash pour les versions 64 bit.. la première partie du script supprime les anciennes installation, tu peux l'utiliser sans problème (ne copie que la première partie!!)

En  gros ce sont ces lignes là, tu peux les lancer dans une console

sudo apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper 
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash* 
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash* 
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash* 
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash* 
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper

Bonjour
J'avais involontairement zappé cette réponse ...
Je vais voir cela de plus près , mais, j'ai une crispation aux tripes ...faut dire que je ne suis plus de la première jeunesse:lol:
Mais dans votre première ligne je lis "flashplugin-nonfree" , or j'ai téléchargé le flash payer gratuit , donc, je reste dans le doute ...
Qu'advient-il si j'installe la version adobe flashplugin se trouvant dans la liste synaptic non installé ? Aurai-je des soucis supplémentaires ... ? C'est pour cela que je voudrais viré tous ce que j'ai installé de ce adobe flashplayer ...
Je me rends compte que le dicton "plus que l'on devient vieux plus que l'on devient c.." s'avère exacte ... enfin je parle pour moi:lol:
J'y passe déjà toute la matinée, et ne trouve pas la solution ...
Merci


Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

Hors ligne

#7 Le 23/11/2009, à 13:51

olsman037

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

non-free veut dire non-libre... car adobe ce n'est pas un logiciel libre, même si c'est gratuit... Et de toute façon si il n'est pas installé, il ne pourra pas le désinstaller...

Dans les lignes données plus haut, ça supprime tout les plugin éventuels, donc tu risque d'avoir des erreurs du genre : gnash n'est pas installé, mais ce n'est pas grave...

Fais bien ces commandes en ayant fermé firefox.


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#8 Le 23/11/2009, à 14:12

57600

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

Ok, merci
Oui, pépère mélange non payant avec libre  ... mais où son passées toutes ces années:lol:
Ceci dit, je vais ouvrir le terminal et tapotez ces lignes en espérant que je ne tombe pas en rade ...
Merci , je reviens tout-à l'heure si tout va bien (dur dur quel angoisse) donc faut que je recopie ceslignes sur le bloc note afin de pouvoir fermer le navigateur firefox ! Merci


Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

Hors ligne

#9 Le 23/11/2009, à 14:23

57600

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

Bon, voici ce que j'ai fait ...

m@1947-desktop:~$ sudo apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper
[sudo] password for mjm:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet flashplugin-nonfree n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet gnash n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet gnash-common n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet mozilla-plugin-gnash n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet swfdec-mozilla n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet libflashsupport n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
Le paquet nspluginwrapper n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 107 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Paramétrage de adobe-flashplugin (10.0.32.18-1) ...
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so » pour fournir « /usr/lib/iceape/plugins/flashplugin-alternative.so » (iceape-flashplugin) dans mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so » pour fournir « /usr/lib/iceweasel/plugins/flashplugin-alternative.so » (iceweasel-flashplugin) dans mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.

Voilà le résultat...
Maintenant, je vais voir ce qui a bougé ou non dans le fonctionnement
Merci


Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

Hors ligne

#10 Le 23/11/2009, à 14:37

57600

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

Bon ... je suis de retour ...
sous plugin firefox adobe ... n'y est plus
Mais ! oh ! je ne sais quel miracle (s'il existe) je peux parfaitement visionner les vidéos sur Internet ... et la navigation me semble correcte ... faut dire que mon Adsl par ici n'est vraiment pas rapide ... en dawnload j'ai environ 2 mg bits en upload 17 kbts pas seconde ... un calvaire, dans mon ancien lieu d'habitation j'avais dix fois plus ... galère ...
Merci beaucoup
Ce sarit encore plus beau si un jour je maitrise et comprends le code taper dans le terminal ... mais, faut que la vie continue ... petit à petit je vais encore en apprendre et c'est avec grand plaisir ... je n'aime même plus ouvrir W....
mais, il le faudra bien si je veux bosser mes images
Ah ! si seulementy j(avais une vingtaine de printemps en moins ...
Bonne journée et au plaisir


Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

Hors ligne

#11 Le 23/11/2009, à 14:49

57600

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

Je suis de retour
j'ai parlé trop vite ...
Ayant redémarrer la bécane ... mon lecteur flash ne fonctionne plus ...
Donc, ma question serait la suivante
Que faire maintenant pour avoir un lecteur flash ... installé un autre du paquet synaptic ? si oui, lequel ? Merci
Sous les plugins de firefox, je constate qu'un Windows média player plug in 10 (compatible) Totem  est désactivé
C'est sans doute en rapport avec l'opération que j'ai faite ...
Bon je vais attendre vos réactions, afin de ne pas commettre l'irrémédiable! Merci


Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

Hors ligne

#12 Le 23/11/2009, à 14:51

olsman037

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

Pense à te mettre à jour... (cf les 107 paquets!!), soit par le gestionnaire de mise a jour, soit en console.

Apparament le paquet était mal installé... et dans ce que tu as posté je ne vois aucune trace des commandes suivantes

sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper

mais bon si ça marche c'est le principal!!!


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#13 Le 23/11/2009, à 14:57

olsman037

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

Donc dans l'ordre : tu met a jour ton systeme!!!

Ensuite, tu refais chacune des lignes que je t'ai posté...pour être sur qu'on a pas de reste d'une install ancienne.

Ensuite, tu installe flashplugin-installer :(en console comme ça tu verras les messages d'erreur si il y en a)

sudo apt-get install flashplugin-installer

Ensuite tu test sur la page de adobe

http://www.adobe.com/shockwave/welcome/

edit : Suppression et installation avec firefox fermé, puis tu reouvre pour tester...

Dernière modification par olsman037 (Le 23/11/2009, à 14:58)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#14 Le 23/11/2009, à 15:07

57600

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

olsman037 a écrit :

Pense à te mettre à jour... (cf les 107 paquets!!), soit par le gestionnaire de mise a jour, soit en console.

Apparament le paquet était mal installé... et dans ce que tu as posté je ne vois aucune trace des commandes suivantes

sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper

mais bon si ça marche c'est le principal!!!

J'ai bien effectué ces lignes aussi, je ne sais pourquoi ils n'ont pas suivi le copié collé, mais à chaque ligne il n'y avais pas d'erreur d'affiché ...
Donc, je passe à l'opération suivante décrite dans votre autre réponse
Merci


Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

Hors ligne

#15 Le 23/11/2009, à 15:13

57600

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

olsman037 a écrit :

Donc dans l'ordre : tu met a jour ton systeme!!!

Ensuite, tu refais chacune des lignes que je t'ai posté...pour être sur qu'on a pas de reste d'une install ancienne.

Ensuite, tu installe flashplugin-installer :(en console comme ça tu verras les messages d'erreur si il y en a)

sudo apt-get install flashplugin-installer

Ensuite tu test sur la page de adobe

http://www.adobe.com/shockwave/welcome/

edit : Suppression et installation avec firefox fermé, puis tu reouvre pour tester...

Bon ... mettre à jour le système ? pardon, je ne sais pas ce que vous voulez dire par cette ligne ...
Je vais donc, refaire ces lignes pour être certain ... ok
Penser à laisser firefox fermé ok
Pour le test, j'ai peur .. je ne comprends rien en Anglais ... sur quel lien faut-il que je clique, je me méfie d'adobe ...
Je vais déjà nettoyer et installer via la console

C'est parti


Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

Hors ligne

#16 Le 23/11/2009, à 15:16

olsman037

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

Mettre a jour : systeme -> administration -> gestionnaire de mise a jour...

Là tu clic sur vérifier, puis installer les mises a jour...

Il vaut mieux faire ca AVANT de supprimer ou installer...

Pour le test c'est facile : soit il y a qqchse qui s'affiche en dessous de adobe flash player (et c ok) soit ca n'a pas marché...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#17 Le 23/11/2009, à 15:25

57600

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

voici les quatres lignes que j'ai effectué

m@1947-desktop:~$ sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*
[sudo] password for mjm:
m@1947-desktop:~$ sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*
m@1947-desktop:~$ sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*
m@1947-desktop:~$ sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*
m@1947-desktop:~$ sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper
m@1947-desktop:~$

a présent, je vais tenter l' installation ... pour la mise à jour, je préfère attendre ... c'est recommandé dans la revue où il y avait le dvd ... la version étant récente .. juju qui craint les soucis ...
Je m'attaque à l'installation avec firefox fermé... et aprés je re-démarre avant de tester ...
Je crois que cela devrait aller
Merci


Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

Hors ligne

#18 Le 23/11/2009, à 15:32

57600

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

voici le résultat de l'installation
J'espère que cela va aller ... je vais de ce pas re-démarrer la bécane et voir le résultat

m@1947-desktop:~$ sudo apt-get install flashplugin-installer
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Paquets suggérés :
  xulrunner-1.9 konqueror-nsplugins msttcorefonts ttf-bitstream-vera
  ttf-dejavu ttf-xfree86-nonfree xfs
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  flashplugin-installer
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 107 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 19,6ko dans les archives.
Après cette opération, 188ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com karmic/multiverse flashplugin-installer 10.0.32.18ubuntu1 [19,6kB]
19,6ko réceptionnés en 0s (54,9ko/s)       
Préconfiguration des paquets...
Sélection du paquet flashplugin-installer précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 128591 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de flashplugin-installer (à partir de .../flashplugin-installer_10.0.32.18ubuntu1_i386.deb) ...
Paramétrage de adobe-flashplugin (10.0.32.18-1) ...
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so » pour fournir « /usr/lib/iceape/plugins/flashplugin-alternative.so » (iceape-flashplugin) dans mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so » pour fournir « /usr/lib/iceweasel/plugins/flashplugin-alternative.so » (iceweasel-flashplugin) dans mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so » pour fournir « /usr/lib/mozilla/plugins/flashplugin-alternative.so » (mozilla-flashplugin) dans mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so » pour fournir « /usr/lib/firefox/plugins/flashplugin-alternative.so » (firefox-flashplugin) dans mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so » pour fournir « /usr/lib/xulrunner/plugins/flashplugin-alternative.so » (xulrunner-flashplugin) dans mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so » pour fournir « /usr/lib/midbrowser/plugins/flashplugin-alternative.so » (midbrowser-flashplugin) dans mode automatique.
update-alternatives: utilisation de « /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so » pour fournir « /usr/lib/xulrunner-addons/plugins/flashplugin-alternative.so » (xulrunner-addons-flashplugin) dans mode automatique.

Paramétrage de flashplugin-installer (10.0.32.18ubuntu1) ...
Downloading...
--2009-11-23 14:29:04--  http://archive.canonical.com/pool/partner/a/adobe-flashplugin/adobe-flashplugin_10.0.32.18.orig.tar.gz
Résolution de archive.canonical.com... 91.189.90.142
Connexion vers archive.canonical.com|91.189.90.142|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 4023856 (3,8M) [application/x-gzip]
Saving to: `./adobe-flashplugin_10.0.32.18.orig.tar.gz'

     0K .......... .......... .......... .......... ..........  1%  174K 22s
    50K .......... .......... .......... .......... ..........  2%  251K 19s
   100K .......... .......... .......... .......... ..........  3%  256K 17s
   150K .......... .......... .......... .......... ..........  5% 58,3K 29s
   200K .......... .......... .......... .......... ..........  6%  250K 26s
   250K .......... .......... .......... .......... ..........  7%  336K 23s
   300K .......... .......... .......... .......... ..........  8%  252K 21s
   350K .......... .......... .......... .......... .......... 10%  197K 21s
   400K .......... .......... .......... .......... .......... 11%  322K 19s
   450K .......... .......... .......... .......... .......... 12%  256K 18s
   500K .......... .......... .......... .......... .......... 13%  250K 18s
   550K .......... .......... .......... .......... .......... 15%  249K 17s
   600K .......... .......... .......... .......... .......... 16%  256K 17s
   650K .......... .......... .......... .......... .......... 17%  250K 16s
   700K .......... .......... .......... .......... .......... 19%  186K 16s
   750K .......... .......... .......... .......... .......... 20%  220K 16s
   800K .......... .......... .......... .......... .......... 21%  257K 15s
   850K .......... .......... .......... .......... .......... 22%  249K 15s
   900K .......... .......... .......... .......... .......... 24%  250K 14s
   950K .......... .......... .......... .......... .......... 25%  257K 14s
  1000K .......... .......... .......... .......... .......... 26%  250K 14s
  1050K .......... .......... .......... .......... .......... 27%  257K 13s
  1100K .......... .......... .......... .......... .......... 29%  249K 13s
  1150K .......... .......... .......... .......... .......... 30%  256K 13s
  1200K .......... .......... .......... .......... .......... 31%  250K 12s
  1250K .......... .......... .......... .......... .......... 33%  250K 12s
  1300K .......... .......... .......... .......... .......... 34%  257K 12s
  1350K .......... .......... .......... .......... .......... 35%  167K 12s
  1400K .......... .......... .......... .......... .......... 36%  247K 11s
  1450K .......... .......... .......... .......... .......... 38%  249K 11s
  1500K .......... .......... .......... .......... .......... 39%  257K 11s
  1550K .......... .......... .......... .......... .......... 40%  249K 11s
  1600K .......... .......... .......... .......... .......... 41%  250K 10s
  1650K .......... .......... .......... .......... .......... 43%  257K 10s
  1700K .......... .......... .......... .......... .......... 44%  249K 10s
  1750K .......... .......... .......... .......... .......... 45%  256K 10s
  1800K .......... .......... .......... .......... .......... 47%  251K 9s
  1850K .......... .......... .......... .......... .......... 48%  256K 9s
  1900K .......... .......... .......... .......... .......... 49%  250K 9s
  1950K .......... .......... .......... .......... .......... 50%  250K 9s
  2000K .......... .......... .......... .......... .......... 52%  191K 8s
  2050K .......... .......... .......... .......... .......... 53%  210K 8s
  2100K .......... .......... .......... .......... .......... 54%  256K 8s
  2150K .......... .......... .......... .......... .......... 55%  250K 8s
  2200K .......... .......... .......... .......... .......... 57%  256K 7s
  2250K .......... .......... .......... .......... .......... 58%  247K 7s
  2300K .......... .......... .......... .......... .......... 59%  250K 7s
  2350K .......... .......... .......... .......... .......... 61%  257K 7s
  2400K .......... .......... .......... .......... .......... 62%  251K 6s
  2450K .......... .......... .......... .......... .......... 63%  257K 6s
  2500K .......... .......... .......... .......... .......... 64%  249K 6s
  2550K .......... .......... .......... .......... .......... 66%  257K 6s
  2600K .......... .......... .......... .......... .......... 67%  250K 6s
  2650K .......... .......... .......... .......... .......... 68%  161K 5s
  2700K .......... .......... .......... .......... .......... 69%  199K 5s
  2750K .......... .......... .......... .......... .......... 71%  259K 5s
  2800K .......... .......... .......... .......... .......... 72%  209K 5s
  2850K .......... .......... .......... .......... .......... 73%  238K 5s
  2900K .......... .......... .......... .......... .......... 75%  256K 4s
  2950K .......... .......... .......... .......... .......... 76%  250K 4s
  3000K .......... .......... .......... .......... .......... 77%  250K 4s
  3050K .......... .......... .......... .......... .......... 78%  256K 4s
  3100K .......... .......... .......... .......... .......... 80%  211K 3s
  3150K .......... .......... .......... .......... .......... 81%  251K 3s
  3200K .......... .......... .......... .......... .......... 82%  214K 3s
  3250K .......... .......... .......... .......... .......... 83%  191K 3s
  3300K .......... .......... .......... .......... .......... 85%  227K 3s
  3350K .......... .......... .......... .......... .......... 86%  247K 2s
  3400K .......... .......... .......... .......... .......... 87%  257K 2s
  3450K .......... .......... .......... .......... .......... 89%  250K 2s
  3500K .......... .......... .......... .......... .......... 90%  256K 2s
  3550K .......... .......... .......... .......... .......... 91%  249K 1s
  3600K .......... .......... .......... .......... .......... 92%  257K 1s
  3650K .......... .......... .......... .......... .......... 94%  250K 1s
  3700K .......... .......... .......... .......... .......... 95%  249K 1s
  3750K .......... .......... .......... .......... .......... 96%  257K 1s
  3800K .......... .......... .......... .......... .......... 97%  205K 0s
  3850K .......... .......... .......... .......... .......... 99%  327K 0s
  3900K .......... .......... .........                       100%  252K=17s

2009-11-23 14:29:21 (232 KB/s) - « ./adobe-flashplugin_10.0.32.18.orig.tar.gz » sauvegardé [4023856/4023856]

Download done.
Flash Plugin installed.

m@1947-desktop:~$


Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

Hors ligne

#19 Le 23/11/2009, à 15:42

57600

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

Oui ... le teste est bon, il fonctionne ...
Mais, il me ralentit pas mal la navigation avec toutes ces vidéos qui sont sur les pages ...
Y a t-il moyen de désactiver le player si je n'ai pas besoin de voir les vidéos momentanément ?
ca rame avec ma ligne adsl ... Merci beaucoup
Je dois finir par vous lasser avec mes questions de débutant ... pardon ...


Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

Hors ligne

#20 Le 23/11/2009, à 16:14

freechelmi

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

57600 a écrit :

Oui ... le teste est bon, il fonctionne ...
Mais, il me ralentit pas mal la navigation avec toutes ces vidéos qui sont sur les pages ...
Y a t-il moyen de désactiver le player si je n'ai pas besoin de voir les vidéos momentanément ?
ca rame avec ma ligne adsl ... Merci beaucoup
Je dois finir par vous lasser avec mes questions de débutant ... pardon ...

Install l'extension FlashBlock.

Hors ligne

#21 Le 23/11/2009, à 16:48

57600

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

Ok, merci beaucoup pour cet info
je vais de ce pas y jeter un coup d'oeil


Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

Hors ligne

#22 Le 23/11/2009, à 17:04

57600

Re : [Résolu] désinstaller adobe flashplayer impossible ?

Voilà flashblock installé 
c'est un peu bizarre au début ... mais, c'est facile d'activer l'animation ...
je vais m'y faire cela ne peut pas faire de mal au contraire ...
Merci


Juju

Ubuntu 9.10 depuis 21-11-2009

Hors ligne