Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 20:29

Mika182

[MAO] Equivalent ASIO4ALL sous Linux

Bonjour à tous, j'espère que vous aurez une réponse a m'apporter wink

Voila, avant, sous Windows XP pour m'enregistrer à la guitare j'utilisait les codecs ASIO4ALL, qui permettent aux possesseurs de carte son intégrées de, notamment, jouer de la guitare en temps réel (Le PC devient ampli).
Pour m'enregistrer j'utilisais EnergyXT, je viens d'apprendre qu'il est compatible Linux, donc pas trop de soucis de ce côté là, je pense.

Maintenant, ce que je recherche c'est un équivalent à ASIO4All, qui me permette de brancher ma guitare sur ma carte son intégrée et de m'enregistrer en m'écoutant en temps réel.
J'ai installé les "audio plugins" (il me semble) d'Ubuntu Studio, mais rien de sort de mes enceintes.

J'espère que les guitaristes linuxiens pourront m'éclaircir ! smile

EDIT : Oubli bête de ma part : je suis sous Ubuntu 9.10

Dernière modification par Mika182 (Le 25/11/2009, à 20:31)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2009, à 18:19

Mika182

Re : [MAO] Equivalent ASIO4ALL sous Linux

Up tongue

Personne ne peut m'aider ?

Hors ligne

#3 Le 26/11/2009, à 20:38

acpiknik

Re : [MAO] Equivalent ASIO4ALL sous Linux

Je comprend pas bien ce que tu cherches à faire... Mais est-ce que "creox c" pourrait te convenir ?
(Présent dans UbuntuStudio)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 26/11/2009, à 22:35

Mika182

Re : [MAO] Equivalent ASIO4ALL sous Linux

Je cherche tout simplement à pouvoir me servir de mon PC comme Ampli pour ma guitare, afin de m'enregistrer.
"creox c" est déjà installé, il doit être compris dans le pack audio "ubuntu studio audio" que j'ai installé sur mon Ubuntu "pas-studio"

En fait, sur un autre PC avec Ubuntu Studio, tout marchait bien, je cherche à savoir comment avoir les paquets qu'il faut pour la guitare dans mon Ubuntu, sans devoir installer Ubuntu Studio en entier, car je ne me servirais pas de tout.

Après, c'est peu être un problème matériel, car ce n'est pas le même PC.

Merci d'avance si tu as une réponse smile

Hors ligne

#5 Le 26/11/2009, à 22:40

xabilon

Re : [MAO] Equivalent ASIO4ALL sous Linux

Salut

Les logiciels de MAO pour Linux n'utilisent pas l'ASIO.
Normalement tu n'as besoin de rien pour enregistrer l'entrée de la carte son, mais il faut quand même configurer les entrées/sorties avec alsamixer (ou gnome-alsamixer en graphique)

Le pas suivant, c'est d'installer Jack afin de faire un routage plus précis de tes flux audio.

Et si tu as trop de latence, passage au noyau rt (real time)

Plus d'infos ici :
http://www.linuxmao.org


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 26/11/2009, à 23:14

acpiknik

Re : [MAO] Equivalent ASIO4ALL sous Linux

Moi j'ai installé ubuntustudio sur une partition et c'est la meilleur solution. Une distribution ça se refait pas comme ça surtout en débutant... Tu peux installer que la package audio de ubuntustudio. Avoir les deux côte à côte c'est vraiment le meilleurs choix. J'ai fais comme toi au début car ubuntustudio fonctionnait mal, j'ai voulu transformer un ubuntu c'est pire. Un OS pour Un domaine, c'est le mieux je pense.
Et en effet renseigne toi bien sur Jack, c'est pas un outils facile mais tellement puissant qd on le comprend...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 01/12/2009, à 18:44

Mika182

Re : [MAO] Equivalent ASIO4ALL sous Linux

J'ai bien tout vérifié, mon micro marche en temps réel, mais ma guitare, y a rien qui sort !
Grrr:mad:
Je comprends pas pourquoi ça marche pas.
Quand je lance JACK, il me dit :
" Impossible de connecter le serveur JACK comme client. - L'opération a échoué. - Incapable de se connecter au serveur."
De quoi il parle ?

SVP aidez-moi, j'en ai marre d'être dépendant de Windows !

Hors ligne

#8 Le 02/12/2009, à 19:28

Mika182

Re : [MAO] Equivalent ASIO4ALL sous Linux

UP !
Il doit bien avoir un moyen de faire ça sans installer Ubuntu Studio en entier ?

Hors ligne