Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2006, à 16:57

Pierre

Gnome devient fou quand j'essaie de changer de mapping clavier !

Salut à tous !

Je viens de réinstaller Breezy sur mon nouveau portable Asus A6U fraîchement acheté (avec un petit soucis graphique en plus, par ici), et j'ai décelé un bug qui est super rigolo au début (et encore), mais qui devient très rapidement insupportable.

Mon clavier est un clavier qwerty (car portable acheté à Taiwan), donc par défaut, Breezy détecte un clavier anglais U.S. Bien. Sauf que je veux utiliser le clavier Anglais international (aka Anglais avec touches mortes). Qu'à cela ne tienne, je vais l'installer dans les préférences du clavier de Gnome. Bon, c'est fait. Du coup, je tente de virer le clavier anglais de base... et là, cést le drame : Gnome commemce à devenir fou, le thème change brusquement en thème moche (on dirait du GTK 1 si vous voyez ce que je veux dire), puis rebascule en normal, et ainsi de suite jusqu'à ce que Gnome me prévienne qu'il a désactivé le démon des thèmes parce que ce dernier avait « redémarré un nombre trop important de fois » (ou quelque chose comme ça).

Du coup, plutôt que de virer ce clavier, j'essaie de monter l'autre dans la pile des préférences (parce que, malgré avoir coché défaut pour le clavier international, celui-ci n'est pas choisi par défaut !), mais ça fait la même chose : Gnome devient fou, et me crache une vilaine boîte de dialogue à la tronche...

C'est vraiment super bizarre, et je ne sais pas comment résoudre cet épineux problème... quelqu'un a une idée ?

D'avance merci pour votre aide ! Et si vous avez une idée pour mon soucis graphique, ça pourrait être sympa aussi wink

Hors ligne

#2 Le 17/04/2006, à 15:12

SraM

Re : Gnome devient fou quand j'essaie de changer de mapping clavier !

Bizarre... Mais à la fois avec un clavier aussi bizarre fait par des Taiwanais...
Bonne chance pour la résolution des tes problèmes l'ami !

Hors ligne

#3 Le 17/04/2006, à 18:26

Pierre

Re : Gnome devient fou quand j'essaie de changer de mapping clavier !

Une lueur d'espoir provenait de ma boîte mail... et non, c'est SraM... Tu sévis ici aussi, vilain garnement ?

Bon, depuis mon message, le clavier par défaut est bien le clavier anglais international, donc le problème ne se pose plus directement... reste que c'est quand même super bizarre !

Hors ligne