Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2006, à 22:31

KerOzeN

DD interne en SATA pas reconnu

hello wink
mon ti probleme est le suivant. Depuis 2 mois je tente vainement d'installer breezy mais impossible de terminer l'install le DD SATA n'est pas reconnu et donc impossible de créer des partitions. Croyant a une mauvaise manip je retente et abandonne face a tant d'ignorance de ma part. Hier je relance une install avec en + un DD externe en usb de connecté et la surprise on me propose de partionner smile le seul DD de proposé est l'externe. Qu' a cela tienne allons y.
Redemarrage du PC et la boot sur windows, mais que fait grub ?
Je mets mon DD externe en interne et IDE. Idem grub absent. Je modifie le bios pour booter sur le DD ayant breezy. Impeccable.
Pour accéder a l'1 ou l'autre de mes OS je dois modifier le bios au demarrage. Pas tres pratique. sad
une tite info m'aiderai sans doute ou vous avez besoin de + de details ?
A oui a l'install pas de carte reseau de reconnue sad apres avoir vu la liste des materiels incompatibles avec linux j'ai compris SIS191.
Voila un peu long mais c'est ce que j'ai vecu. Toutefois heureux de faire parti de la communauté big_smile
bien amicalement.....:P

Hors ligne

#2 Le 16/04/2006, à 23:05

Alban

Re : DD interne en SATA pas reconnu

Juste pour signaler que le magazine Planéte Linux N°40 a fait un article sur l'installation d' Ubuntu sur un DD externe en usb.
Si c'est une carte Wifi, il faut installer ndiswrapper comme indiqué dans la documentation sur ce site.

Hors ligne

#3 Le 17/04/2006, à 14:43

KerOzeN

Re : DD interne en SATA pas reconnu

hello Alban smile
je te remercie d'avoir répondu. J'ai lu le n°40 mais ce n'etait pas ce que je voulais en fait mettre breezy sur un DD usb.
Mais bon j'ai bricolé et voila juste le probleme de modifier le bios pour booter sur le DD (donc l'OS) voulu car je pense que grub n'a pas vu mon autre DD et windows. Grub demarre avec le DD ayant breezy mais il ne propose rien d'autre que le DD ou breezy est installé.
Bonne continuation et bravo pour ce site wink

Hors ligne