Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2005, à 15:42

Tux

Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Bonjour,

je viens d'installer la distribution Ubuntu et je n'arrive pas à configurer mon modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson (je vous écris depuis windows). J'ai bien trouvé quelques tutos sur le net mais pour être franc, ils ne sont ni très clair, ni simple sur la procédure à suivre pour l'installation.

J'ai bien compris qu'il y avait une histoire de driver et de firmware à intaller mais étant un jeune linuxien, je ne sais ni comment faire, ni où l'installer.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de manière simple (et détaillé) comment faire ?

Un grand merci pour votre aide.

Dernière modification par Tux (Le 14/01/2005, à 16:46)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2005, à 18:26

Anonymous~

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Hello,

Tu trouvera un tuto ici
http://suteki-desu.com/divers/speedtouch-ubuntu.php

Il est clair,simple,et fonctionnel.(en Français smile )
J'ai un Speedtouch aussi,et ça à marcher du premier coup !


Ubuntu Breezy Badger 5.10 i386

Hors ligne

#3 Le 14/01/2005, à 19:57

Tux

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Effectivement, c'est sans doute le meilleur tutoriel que j'ai lu jusqu'à présent. Cependant, certains points ne me semblent pas assez clair (je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon modem) :


1) "login@votrefai.fr" * "votre login" *

Dois-je aussi remplacer le 1er login par le mien ou le laisser tel quel ?

2) Durant toute la procédure d'installation, il ne m'est demandé aucune fois de renseigner mon mot de passe ? A moins que le * "votre login" * de ci-dessus soit en réalité pour le mot de passe ?

3) Les 2 dernières commandes à taper dans la console sont exactement les mêmes, à savoir:

sudo vim /etc/ppp/peers/adslscript

pour a) remplacer #user "myusername@myprovider.net" par mon login --> dois-je aussi renseigner le myprovider.net ?

pour b) renseigner ceci PPPD_PEER="" mais cette ligne est introuvable. Etais-ce la bonne commande ?

Voilà, je me pose peut-être trop de question mais comme ça ne fonctionne pas....qu'est-ce que vous en pensez ??

Hors ligne

#4 Le 14/01/2005, à 20:44

Anonymous~

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Effectivement il a fait des erreurs qui était pas là au début,(la présentation du tutoriel était pas comme ça au début il a du faire des erreur en changeant).

1) "login@votrefai.fr" * "votre login" *

Dois-je aussi remplacer le 1er login par le mien ou le laisser tel quel ?

2) Durant toute la procédure d'installation, il ne m'est demandé aucune fois de renseigner mon mot de passe ? A moins que le * "votre login" * de ci-dessus soit en réalité pour le mot de passe ?

c'est bien ceci qu'il faut ajouter:

"login@votrefai.fr" * "votre_mot2passe" *

La dernière commande c'est ceci :(celle en double)

sudo vim /etc/hotplug/usb/speedtouch

Et tu rajoute le "adslscript".

Oui tu dois bien remplacer my provider.net par ton fournisseur d'acces,idem pour "login@votrefai.fr"".
Je vais mailler le webmaster pour lui signaler ses erreurs smile


Ubuntu Breezy Badger 5.10 i386

Hors ligne

#5 Le 15/01/2005, à 11:13

gaston1024

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

sinon, tu trouveras ici sur le post de Darrell (eng, mais facile), un tuto bien fait qui a marché chez moi...

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=5879

#6 Le 16/01/2005, à 13:57

Tux

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Bonjour,

le 1er tuto n'ayant pas fonctionné, j'ai essayé le 2ème mais je ne peux toujours pas me connecter à internet.

Quand je tape ceci dans la console (étape 11),


 sudo cp /usr/share/doc/speedtouch/examples/peers-pppoa /etc/ppp/peers/adslscript

il ne se passe rien, je n'ai aucun message de retour. Est-ce que c'est normal ? L'ordinateur fait-il néanmoins l'opération ?

D'autre part, quand je tape ceci pour voir les opérations :

 tail -f /var/log/messages

J'ai l'impression qu'il reconnait le modem quand je le branche, ça a l'air de se charger et puis un moment il me met ceci :

 ubuntu kernel: usb 1-1: usbfs: USBDEVFS_BULK failed ep 0x85 len 512 ret -110

Est-ce que ça pourrait être la cause du problème ?

Après il ne fait que me mettre en boucle :

 ubuntu pppd [5183]: Connect ppp0 <-->8.35
 ubuntu pppd [5183]: Connection terminated

Que faire ??

Hors ligne

#7 Le 04/02/2005, à 01:56

Franck.10

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Bonjour,

je viens d'installer Ubuntu : bravo, c'est beau ca fait plaisir!
là où ca fait moins plaisir c'est pour installer la raie manta USB speedtouch!!

j'ai  plusieurs questions : quel différence entre pppoeconf, pppconfig, speedtouch-setup et le gestionnaire de réseau du menu Poste de travail>Config système ? je m'y perds un peu.

j'ai suivi pas mal de tutoriels, j'ai fait comme indiqué mais rien à faire...

*J'ai téléchargé le firmware speedtouch330_firmware-3012.zip et je l'ai placé au bon endroit (/etc/speedtouch/) comme indiqué par speedtouch-setup --> ca semble ok
*J'ai placé mgmt.o dans /usr/share/doc/speedtouch/
*J'ai téléchargé le driver speedtouch_1.3.1-2.i386.deb, mais quand je veux l'installer il me dit que speedtouch dépend de pppoe, et que celui-ci n'est pas installé??? je ne comprend pas.

je lance speedtouch-setup, ca fonctionne, je répond mon login mon password, VPI/VCI=8.35.
ensuite il me sort tout un blabla, et puis a la fin ca marque pppd configuration done.

malheureusement quand je lance speedtouch-start il m'ecrit OHCI support....KO et la diode reste orange!!!

alors je ne comprend pas! si quelqu'un a une explication ou un tuto assez clair je suis preneur car là je ne vois pas.
Merci

#8 Le 11/02/2005, à 02:22

Hakisoma

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Pour ma part, tout parait marcher à merveille car j'ai suivi la procedure et j'arrive a ca à la fin :

Feb 11 02:13:43 localhost modem_run[21171]: modem_run version 1.3.1 started by root uid 0
Feb 11 02:13:56 localhost modem_run[21181]: [monitoring report] ADSL link went up
Feb 11 02:14:14 localhost modem_run[21158]: ADSL synchronization has been obtained
Feb 11 02:14:14 localhost modem_run[21158]: ADSL line is up (5984 kbit/s down | 352 kbit/s up)
Feb 11 02:14:19 localhost pppd[21239]: Plugin pppoatm.so loaded.
Feb 11 02:14:19 localhost pppd[21239]: PPPoATM plugin_init
Feb 11 02:14:19 localhost pppd[21239]: PPPoATM setdevname - remove unwanted options
Feb 11 02:14:19 localhost pppd[21239]: PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35Feb 11 02:14:19 localhost pppd[21240]: pppd 2.4.2 started by root, uid 0
Feb 11 02:14:19 localhost pppd[21240]: Exit.

Ce qui voudrais dire que je suis connecter. Mais je ne le suis pas ! Effectivement, je lance Firefox, tape plus site mais aucun ne repond : Impossible de trouve l'hote ... vous connaissez la chansonnette. Quelqu'un peut m'aider ?

Hors ligne

#9 Le 11/02/2005, à 13:02

Hakisoma

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Personne n'a de solution ?

Hors ligne

#10 Le 11/02/2005, à 16:21

coffee

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

ça marche si tu fais un
ping 216.239.59.104
?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 14/02/2005, à 17:37

PierreR

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Chez moi pppd me dit que l'authentification (CHAP) a fonctionnée puis il me donne les IP, entre autre des DNS.
Donc, s'il affiche exit, c'est que pour une raison ou une autre, il a pas du réussir à se connecter.
Ce serait pas un problème de configuration de la connection (logins et mots de passe de connection) ?

#12 Le 14/02/2005, à 21:59

Hakisoma

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

D'accord, merci de ta reponse Pierre R

Hors ligne

#13 Le 14/02/2005, à 23:17

Hakisoma

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Maintenant, cela me met le message comme quoi : Authentfication Failed.

"Feb 14 23:11:24 localhost pppd[23384]: PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35Feb 14 23:11:24 localhost pppd[23385]: pppd 2.4.2 started by root, uid 0
Feb 14 23:11:24 localhost pppd[23385]: Using interface ppp0
Feb 14 23:11:24 localhost pppd[23385]: Connect: ppp0 <--> 8.35
Feb 14 23:11:25 localhost pppd[23385]: Remote message: Authentication Failed.
Feb 14 23:11:31 localhost pppd[23385]: Connection terminated.
Feb 14 23:12:01 localhost pppd[23385]: Using interface ppp0
Feb 14 23:12:01 localhost pppd[23385]: Connect: ppp0 <--> 8.35
Feb 14 23:12:03 localhost pppd[23385]: Remote message: Authentication Failed.
Feb 14 23:12:09 localhost pppd[23385]: Connection terminated.
"

J'ai pourtant mis mon login est password sous cette forme dans chap-secrets et pap-secret :
fti/zhzx3vt @fti * password * (sans les crochets)

par contre dans le fichier "adslscript" a user je dois :
enlever le diese et mettre quoi entre guillement ? "nassih.karima@wanadoo.fr" etant mon adresse principale chez mon fournisseur ?

Hors ligne

#14 Le 14/02/2005, à 23:40

Hakisoma

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Tout marche ! Je suis enfin un utilisateur ubuntu Satisfait ! Je vais pouvoir tout mettre à jour, le bonheur. Pour tout les autres utilisateurs ayant du mal, je me prette volontaire pour vous aider car je comprend la situation dans laquelle vous etes, je viens d'en sortir. Encore merci à tous de votre aide.

Hakisoma, vraiement heureux !

Hors ligne

#15 Le 15/02/2005, à 10:53

Cougar

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Hakisoma --> rajoute [Résolu] dans ton titre

Merci


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#16 Le 15/02/2005, à 22:15

Hakisoma

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Je suis pas l'auteur du thread smile

Hors ligne

#17 Le 18/02/2006, à 08:00

wookook

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Oui bonjours à tous mon j'ai des problemes avec mon modem speedtouch USB 330 ! Au démarrage de Kubuntu toutes les leds sont vertes !
Mais je n'arrive pas à configurer ma connexion wanadoo !

Help roll

Hors ligne

#18 Le 18/05/2006, à 23:40

Chompitiarve

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

lol:lol:
L' archéo-ubuntologie a de l'avenir
@wookook
Ce fil est un vieux machin d'autrefois jamais passé en résolu mais si tu n'y trouves pas ta soluce, je te conseille d'ouvril toi même un nouveau fil. Tâche d'y poser ta question de façon aussi détaillée que possible, en lui donnant un titre très clair, genre
"speedtouch USB 330 + Wanadoo" et ça ne te dispense pas de taper "speedtouch USB dans la recherche (option documentation), il y a de l'info par là.. c'est préférable avant de poster d'y aller voir...
wink

Hors ligne

#19 Le 18/05/2006, à 23:47

wam

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Chez nous, on fait du neuf avec du vieux, venez venez messieurs dames, on peut tout recycler, vos vieux ordis, vos vieux sujets, tout! lol

Hors ligne

#20 Le 19/05/2006, à 01:53

Chompitiarve

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

cool
lol

Hors ligne

#21 Le 14/08/2006, à 19:30

leboutte

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

Anonymous~ a écrit :

Hello,

Tu trouvera un tuto ici
http://suteki-desu.com/divers/speedtouch-ubuntu.php

Il est clair,simple,et fonctionnel.(en Français smile )
J'ai un Speedtouch aussi,et ça à marcher du premier coup !

Le lien fonctionne pas pour moi, dommage parce que je rame

Ubuntu gnome 6.06 i386

Hors ligne

#22 Le 16/08/2006, à 18:57

leboutte

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

leboutte a écrit :
Anonymous~ a écrit :

Hello,

Tu trouvera un tuto ici
http://suteki-desu.com/divers/speedtouch-ubuntu.php

Il est clair,simple,et fonctionnel.(en Français smile )
J'ai un Speedtouch aussi,et ça à marcher du premier coup !

Le lien fonctionne pas pour moi, dommage parce que je rame

Ubuntu gnome 6.06 i386

RÉSOLU avec après deux installations et quelques détours, j'ai fini par réinstaller tout Daper et à suivre la procédure  speedtouch-ng.
(http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330_speedtouch_ng )

IMPEC !!! (pour le mail ci dessous j'étais allé voir dans administration/réseaux, toutes mes excuses)

Ce qui me fait peur, c'est la phrase du tuto
"Le second affecte ceux qui ont utilisé network-admin, l"outil de configuration du réseau de Gnome ( Administration → Réseau ). Au moindre changement ( relatif ou non au Speedtouch ), l"application modifie incorrectement l"un des fichiers de speedtouch-ng, alors ne touchez pas à cette application avant une mise à jour de gnome-system-tools !!"
Est-ce que c'est encore valable APRÈS une installation réussie?

Parce que dans "vérifier les mises à jour" le système me déclare à jour....

Hors ligne

#23 Le 26/08/2008, à 16:56

francis jurdan

Re : Modem ADSL speedtouch USB 330 Alcatel/Thomson

DOMMAGE que la page que vous mentionnez n'existe plus  SNIF



Anonymous~ a écrit :

Effectivement il a fait des erreurs qui était pas là au début,(la présentation du tutoriel était pas comme ça au début il a du faire des erreur en changeant).

1) "login@votrefai.fr" * "votre login" *

Dois-je aussi remplacer le 1er login par le mien ou le laisser tel quel ?

2) Durant toute la procédure d'installation, il ne m'est demandé aucune fois de renseigner mon mot de passe ? A moins que le * "votre login" * de ci-dessus soit en réalité pour le mot de passe ?

c'est bien ceci qu'il faut ajouter:

"login@votrefai.fr" * "votre_mot2passe" *

La dernière commande c'est ceci :(celle en double)

sudo vim /etc/hotplug/usb/speedtouch

Et tu rajoute le "adslscript".

Oui tu dois bien remplacer my provider.net par ton fournisseur d'acces,idem pour "login@votrefai.fr"".
Je vais mailler le webmaster pour lui signaler ses erreurs smile