Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2009, à 15:03

alan2loin

Tp Link Tl-wn321g instable [MAJ]

J ai acheté cette clé wifi pour son prix et surtout parce qu elle est reconnu nativement sous ubuntu sans drivers. Mais j ai un probleme d instabilité : parfois elle se deconnecte puis se reconnecte sans raisons, le debit est egalement instable, j ai de maniere irréguliere des chutes de debits importants. A noter que ma soeur a un pc portable et qu elle n a aucun probleme.

ma configuration : xubuntu 9.04
adaptateur wifi G TP-Link TL-WN321G
alicebox

merci pour votre aide

[ MAJ ]

je remets à jour parce qu apres les manips (voir post plus bas) ca remarchait plus ou moins bien mais aujourd hui c etait galere pour surfer malgré que je deconnectai/reconnaictais la clé, redemarrage du pc....

Comment savoir si c est dû à la clé cheap - et dans ce cas la je me là fais rembourser et j en achetes une autre (quelle est la meilleure clé wifi sous ubuntu?) - ou si c est Applet NetworkManager qui la gère mal ?? (dans ce cas quel autre logiciel utiliser)

est ce que des utilisateurs utilise cette clé wifi? ont ils les meme problemes??

merci de vos reponses parce que des fois c en devient desesperant d aller sur  internet...

Dernière modification par alan2loin (Le 18/12/2009, à 15:20)

#2 Le 30/11/2009, à 20:26

alan2loin

Re : Tp Link Tl-wn321g instable [MAJ]

j ai consulté la doc ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

j ai appliqué cette partie, je mettrais a jour si ca marche bien

Vérification des paramètres

Si vous remarquez que votre connexion Wi-Fi est anormalement lente et que cela ne vient pas de votre matériel (carte ou AP) et avant de réinstaller, recompiler…d'autres pilotes :

I. Vérifiez le Bit Rate de la carte :

iwconfig

Si vous voyez Bit Rate=1Mb/s alors tapez

sudo ifdown wlan0
sudo iwconfig wlan0 rate 54M
sudo ifup wlan0

(ou ra0 suivant le nom de votre interface)

Enfin, faites "iwconfig" pour vérifier qu'il vous met bien Bit Rate=54Mb/s . Voilà qui devrait aller mieux !

pour que ca reste permanent : ajoutez dans /etc/rc.local:

sudo ifconfig wlan0 up
sudo iwconfig wlan0 rate 54M

on redémarre et le tour est joué!

[MAJ]
ça marche pas!!

Dernière modification par alan2loin (Le 18/12/2009, à 15:41)

#3 Le 18/12/2009, à 15:27

alan2loin

UP
personne pour repondre à au moins une de mes questions??!
vite ca lague!!

#4 Le 18/12/2009, à 15:42

@ntip0p

J'avais ce genre de problème.
Ca s'est résolu en installant ndiswrapper d'après les sources et en utilisant les pilotes Win.

Je ne suis pas un numéro de série !
Je suis un logiciel libre !

#5 Le 21/12/2009, à 12:53

alan2loin

j ai bien installé le pilote windows, téléchargé sur le site de tp-link, mais j ai un message d erreur : "incapable de voir si le matériel est présent"

sur le site de tp-link j ai vu qu il y avait un pilote linux, comment faire pour l installer ou sinon?

Dernière modification par alan2loin (Le 21/12/2009, à 12:57)

#6 Le 01/01/2010, à 21:58

alan2loin

UP
je n arrive plus à remettre le bit rate de ma wireless extension à 54 mbtis/s : lorsque je tape "iwconfig" dans mon terminal j 'ai un chiffre compris entre 11mbits et 36 mbits (ca change à chaque fois que jetape iwconfig)

merci
ps : si le pb est insoluble, quelle cle wifi acheter?

#7 Le 09/01/2010, à 21:03

alan2loin

up

#8 Le 11/01/2010, à 14:50

alan2loin

up