Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2009, à 00:07

Ndawa

[résolu] Luckybackup : comment planifier (cronIT) ?

Bonjour.

Dans Luckybackup (http://luckybackup.sourceforge.net/), je configure une planification.

J'ai beau presser la touche "Planifier (CronIT)", rien n'y fait.

Comment utiliser cette fonctionnalité ? J'avoue que je ne comprends rien à l'écran d'aide... (http://luckybackup.sourceforge.net/manual.html#cronIt)

Merci pour votre aide.

David

Dernière modification par Ndawa (Le 21/05/2010, à 12:53)


- Ubuntu 15.04 64b  || Intel Core i7 2.93 Gz - 4GB ram ddr3 - Nvidia GeForce 8400GS - Dual screen (HP vs17e)
- Linux-Mint xfce 17.2 64b  || ASUS Eee PC 1011PX - Intel Atom N570 1.6 Ghz - 1 GB ram ddr3
- Linux Mint Cinnamon 17.2 64b  || HP Satellite - Intel Core i3 2.40 Ghz - 8 GB ram
De Windows à Linux (Ubuntu) pour les nuls: http://www.pragmasoft.be/wiki

Hors ligne

#2 Le 06/02/2010, à 21:31

marceldo

Re : [résolu] Luckybackup : comment planifier (cronIT) ?

Bonjour,

Je rejoins Ndawa dans ce post, car je n'arrive pas non plus à lancer la planification. C'est dommage car c'est un utilitaire simple et efficace.

Cordialement


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#3 Le 15/02/2010, à 00:23

marceldo

Re : [résolu] Luckybackup : comment planifier (cronIT) ?

Bonjour,

Malgré quelques efforts, je n'arrive toujours pas à utiliser l'option de programmation de luckybackup. Le fichier crontab est le suivant

contrab -l

# ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ luckybackup entries ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
34 22 * * *    /usr/bin/luckybackup -c --no-questions --skip-critical /home/do/.luckyBackup/profiles/sauvedoc.profile >> /home/do/.luckyBackup/logs/cronLogfile.txt 2>&1
# ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ end of luckybackup entries ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
et à l'heure indiquée rien ne se passe....

il doit y avoir un pb avec cron mais je n'arrives pas à trouver la solution

Merci de votre aide


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#4 Le 15/02/2010, à 01:00

marceldo

Re : [résolu] Luckybackup : comment planifier (cronIT) ?

Ne sachant pas si ce problème soulève l'enthousiasme des foules, ce que je conçois parfaitement au vu du nombre de messages postés sur le forum, je donne ici ce que j'ai fait pour contourner le problème :

j'ai ouvert un fichier texte

j'ai mis la ligne de commande suivante

luckybackup -c --no-questions --skip-critical /home/do/.luckyBackup/profiles/sauvedoc.profile

j'ai enregistré le fichier puis sur propriétés/permission j'ai coché la case autoriser à s'exécuter comme un programme

je l'ai mis sur un tableau de bord et j'ai indiqué lancer dans un terminal

et comme dans luckybackup j'avais fais une commande pour arrêter l'ordinateur après la tâche demandée, je n'arrête plus mon ordinateur que par cette commande dans le lanceur.
J'ai donc ce que je voulais, sauvegarder automatiquement mon home avant arrêt, sans que je m'occupe de rien.

Mais ce n'est pas la solution que je souhaitais au départ, c'est un peu nul mais c'est vrai que je n'ai pas trop de temps pour explorer la ligne de commande.


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#5 Le 15/02/2010, à 19:38

marceldo

Re : [résolu] Luckybackup : comment planifier (cronIT) ?

Finalement, il s'agit d'un problème avec cron et anacron, dont je n'ai pas trouvé la cause. Mais j'ai installé fcron qui fonctionne... Mais pas directement dans le planificateur de tache de luckybackup. Simplement je lance le script créé précédemment :

fcrontab -l

59 23 * * * /home/do/Bureau/arret

et la tache de sauvegarde définie dans luckybackup se lance à l'heure définie et l'ordinateur s'arrête ensuite tout seul car j'ai créé une tache après le lancement de la sauvegarde (dans le menu avancé)

/usr/lib/indicator-session/gtk-logout-helper --shutdown

Il y a surement d'autres moyens plus "orthodoxes" mais comme cela fonctionne.... et que nous n'avons pas eu beaucoup de succès avec ce post....


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#6 Le 20/02/2010, à 22:55

marceldo

Re : [résolu] Luckybackup : comment planifier (cronIT) ?

Comme quoi il faut regarder dans ce qui a déjà été résolu (mais il y a beaucoup de messages !!!). Pour que cela fonctionne il faut mettre en début de fichier fcrontab la commande Dysplay comme ceci

DISPLAY=:0.0
45 23 * * * /home/do/Bureau/arret


et cela fonctionne ! IL faut faire la même chose avec cron

Bon j'ai eu l'impression de faire les questions et les réponses ici, mais cela pourra toujours servir....


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#7 Le 21/05/2010, à 12:53

Ndawa

Re : [résolu] Luckybackup : comment planifier (cronIT) ?

De fait, cela fonctionne bien maintenant avec la version 0.35 de Lucky, et avec cron.

Voici le résultat de
crontab -l

1 23 * * *      env DISPLAY=:0 /usr/bin/luckybackup --silent --skip-critical /home/dav/.luckyBackup/profiles/dav.profile >> /home/dav/.luckyBackup/logs/cronLogfile.log 2>&1

C'est le contenu du fichier crontab personnel,
/var/spool/cron/crontabs/votre_nom_de_user

Dernière modification par Ndawa (Le 21/05/2010, à 13:07)


- Ubuntu 15.04 64b  || Intel Core i7 2.93 Gz - 4GB ram ddr3 - Nvidia GeForce 8400GS - Dual screen (HP vs17e)
- Linux-Mint xfce 17.2 64b  || ASUS Eee PC 1011PX - Intel Atom N570 1.6 Ghz - 1 GB ram ddr3
- Linux Mint Cinnamon 17.2 64b  || HP Satellite - Intel Core i3 2.40 Ghz - 8 GB ram
De Windows à Linux (Ubuntu) pour les nuls: http://www.pragmasoft.be/wiki

Hors ligne