Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2009, à 15:18

raphi79

Probleme de lecture pour les films HD

Bonjour a tous

Voila comme c'est indiqué dans le titre je n'arrive pas a lire mes films HD (1080p) avec ubuntu.
Ou plus précisément la vidéo se saccade.
J'ai donc testé:
- VLC
- Totem
- Banshee
- et enfin Mplayer comme conseillé sur les forums.
J'ai installé tout les codecs possibles, activé la source Medibuntu enfin bon j'ai essayé pas mal de trucs mais je n'ai pas réussi à faire tourner un film HD 1080p correctement sur Ubuntu.
La solution que j'ai trouvé, c'est d'aller dans les préférences de VLC > onglet "Lecture et Codecs" > à la dernière ligne "Pas de filtres de boucles" lui assigner "Non-key".
Voila avec cette option coché j'arrive à lire mon film correctement (enfin je crois j'ai pas testé un film intégral) mais bon cette solution fais perdre de la qualité.

Merci d'avance pour vos réponses ! smile

PS: Mon PC est en Dual-Boot Seven / Ubuntu et sur Seven je n'ai aucuns soucis de lecture avec le pack Klite et le lecteur Media Player Classic donc le problème n'est pas lié à ma config materielle.


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#2 Le 30/11/2009, à 15:50

psychederic

Re : Probleme de lecture pour les films HD

Bonjour :

le problème n'est pas lié à ma config materielle.

Il y a vdpau , seul les dernières nvidia le font, ce qui est peut être ton cas. ET la tes vidéos seront plus fluides.

Il y a aussi d'autre accélération matérielle mais c'est pas généralisé : ca dépend des cartes ( voir des puces hd ).

Dernière modification par psychederic (Le 30/11/2009, à 15:52)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#3 Le 30/11/2009, à 15:52

raphi79

Re : Probleme de lecture pour les films HD

J'ai une carte ATI Radeon HD 3470 big_smile


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#4 Le 18/12/2009, à 16:18

raphi79

Re : Probleme de lecture pour les films HD

personne pour m'aider ?
j'ai un pote qui fais tourner tout les films HD que j'ai testé sans aucuns soucis sur son pc. Mais lui il a une carte Nvidia donc ça viendrais peut être de ma carte vidéo qui fais des siennes non ?
Et lui tout les films passent même avec VLC ou totem sans rien avoir ajouté de spécial à part le pack de codec ubuntu-restricted-extras.


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#5 Le 03/01/2010, à 02:36

Hizoka

Re : Probleme de lecture pour les films HD

idem les gros fichier (plus de8go) ont du mal a ne pas saccader, j'ai tester les options de smplayer mais pas de changement...

pour mon matos, voir ma signature...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 03/01/2010, à 02:59

ljere

Re : Probleme de lecture pour les films HD

vous avez des ati c'est pas encore ca les pilotes avec du nvidia vous auriez moins de souci


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 03/01/2010, à 13:39

raphi79

Re : Probleme de lecture pour les films HD

Et aucunes solutions valables n'est pour le moment disponible ?
Vous pensez qu'avec le pilote libre intégré dans Lucid Lynx ça résoudra tout ces soucis?


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#8 Le 03/01/2010, à 19:44

Hizoka

Re : Probleme de lecture pour les films HD

j'utilise le pilotes ati.run donc si eux ne le permettent pas j'y crois pas...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#9 Le 03/01/2010, à 20:47

mbouvet

Re : Probleme de lecture pour les films HD

Salut,
Y a que les cartes nvidia qui permettent le décodage hardware des vidéo H264 sous linux.
Si vous avez un dual core essayer mplayer MT (décodage de la vidéo avec plusieurs threads).


Ubuntu 11.04 64bits / Q8400,4Gio / SSD Vertex 2 / 8600GTS - LCD22"+ TV Sony KDL-37V4710

Hors ligne

#10 Le 03/01/2010, à 20:59

raphi79

Re : Probleme de lecture pour les films HD

J'avais lu que les pilotes libre allais gérer la 3D dans Lucid, il devais y avoir enfin une très bonne gestion de ces cartes Radeon HD avec des pilotes libres.
Mais comme y a pas de news a ce sujet je sais pas trop ou ça en est...

Sinon mon père a une carte Intel et c'est pareil les films saccadent aussi.
Pourtant il semble qu'il a la config nécessaire pour faire tourner le codec H264 sans problème.
Les cartes Intel ne sont pas capable de lire correctement les films HD ?

PS: j'ai pas pu tester avec Windows puisqu'il n'a que Ubuntu sur son pc.


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#11 Le 03/01/2010, à 21:00

raphi79

Re : Probleme de lecture pour les films HD

Ah ok merci pour l'info @mbouvet. smile


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#12 Le 03/01/2010, à 22:05

Hizoka

Re : Probleme de lecture pour les films HD

mplayer-mt rame beaucoup moins (en même temps, là je compresse alors bon...) mais j'avais cette option sur smplayer, mais ça ne semble pas marcher ou du moins pas autant que mplyer-mt...

merci de l'info smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#13 Le 26/10/2011, à 20:07

CasseTaTele

Re : Probleme de lecture pour les films HD

je déterre ce topic car j'ai le même problème: mes vidéos HD sont saccadées...

Je suis sous double boot xp/lucid et ça marche bien sous xp donc c'est pas un problème matériel. J'ai un dual core 2.2Ghz+ nvidia 8500...

Quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#14 Le 26/10/2011, à 21:54

Hizoka

Re : Probleme de lecture pour les films HD

perso, je me suis rendu compte que lancer un HD via mplayer, ameliore grandement la lecture...

mplayer monfilmHD

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#15 Le 27/10/2011, à 11:10

CasseTaTele

Re : Probleme de lecture pour les films HD

pas chez moi, chez moi le meilleur lecteur c'est vlc, qui lit de manière fluide pendant les toutes premières secondes puis qui rame...

Hors ligne

#16 Le 27/10/2011, à 11:22

CasseTaTele

Re : Probleme de lecture pour les films HD

raphi79 a écrit :

La solution que j'ai trouvé, c'est d'aller dans les préférences de VLC > onglet "Lecture et Codecs" > à la dernière ligne "Pas de filtres de boucles" lui assigner "Non-key".

Cette astuce marche chez moi avec VLC donc

Hors ligne