Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2009, à 17:13

Deevad

[Karmic] [résolu] keyboard layout qui change en Irlandais

Bonjour,
Sur une instalation toute fraîche de Karmic 9.10 ; j'ai un bug quand je bosse sous Gimp ; quand je bosse un peu dessous, le clavier change de layout. Si je vais dans Systeme>Preference>Keyboard ; gnome m'attribue un nouveau layout Irlandais par defaut ! Embêtant ; je m'en aperçois quand mes raccourcis clavier changent....
( CTRL+Z -annuler- devient CTRL+W -quitter- ; je vous laisse imaginer l'antiproductivité du bug )
Si vous avez des idées de solutions , je suis preneur ; merci d'avance !

Dernière modification par Deevad (Le 18/03/2010, à 18:06)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2009, à 02:23

qwerty800

Re : [Karmic] [résolu] keyboard layout qui change en Irlandais

T'as essayé d'"appliquer à l'ensemble du système"?

Sinon, c'est peut-être dû à ton xorg.conf.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2009, à 12:37

Deevad

Re : [Karmic] [résolu] keyboard layout qui change en Irlandais

Bonjour Qwerty800,

Oui, j'ai tout essayé pour ce système en son temps, il switchait toujours en Irlandais.
( il est mort à présent, paix à son âme ... Un essaie de compilation de Gimp/Babl/Gegl a eu raison de ses librairies...).
- 2 instalations de Karmic plus tards -
Le problème a disparu, ne pouvant pas poursuivre le bug, je laisse ce thread dans les X-files de la communeauté Ubuntu. En souhaitant de tout cœur que ce soit un problème venant d'une de mes maladresses d'installations...

Hors ligne

#4 Le 18/03/2010, à 18:05

Deevad

Re : [Karmic] [résolu] keyboard layout qui change en Irlandais

Déterrage de sujet car j'ai trouvé une solution après avoir installé plusieur Karmic en Linux Mint 8 :
Ne pas choisir le clavier "France Alternative" avec un systême en anglais. Utiliser le preset "France" à l'instalation.

Hors ligne