Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2009, à 20:11

odilon9

Image virtuelle .dmg : mac os X

Bonjour à tous.
Suite à un gros bug sur son ordinateur, un ami à moi a du formater son iMac, mais n'a pas les cd d'installation de mac, il a donc installé ubuntu et téléchargé une image de mac os x en .dmg.
Malheureusement, il est incapable de l'installer. Je voudrais l'aider mais je ne sais pas trop comment faire, quelqu'un peut nous aider ? smile
Merci !

Dernière modification par odilon9 (Le 01/12/2009, à 19:04)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2009, à 04:04

AlexandreP

Re : Image virtuelle .dmg : mac os X

Pas si les images CD-ROM de Mac OS X ne sont pas des copies de ses propres CD-ROM originaux et qu'il tente d'installer Mac OS X dans un ordinateur autre qu'un de marque Apple, malheureusement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 01/12/2009, à 09:44

slasher-fun

Re : Image virtuelle .dmg : mac os X

odilon9 a écrit :

un ami à moi a du formater son pc, mais n'a pas les cd d'installation de mac

Mais c'est pas grave puisque c'est pas légal d'installer Mac OS X sur un ordinateur non Apple smile (et que donc tu n'auras pas d'aide ici si c'est vraiment ce que tu veux faire)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2009, à 19:03

odilon9

Re : Image virtuelle .dmg : mac os X

Excusez moi, j'ai fait un "lapsus", son ordinateur est un mac, pas un PC tongue

Dernière modification par odilon9 (Le 01/12/2009, à 19:04)

Hors ligne

#5 Le 01/12/2009, à 23:15

odilon9

Re : Image virtuelle .dmg : mac os X

Up big_smile

Hors ligne

#6 Le 01/12/2009, à 23:17

lsam

Re : Image virtuelle .dmg : mac os X

c'est illégal...point. Je parle de l'image téléchargée

Dernière modification par lsam (Le 01/12/2009, à 23:18)

Hors ligne

#7 Le 01/12/2009, à 23:46

odilon9

Re : Image virtuelle .dmg : mac os X

Il a une licence Mac OS X, il a acheté son PC avec Mac OS X, il a juste perdu les CD d'installation, je ne vois pas ce qui est illégal dans le fait d'installer une image smile

Hors ligne

#8 Le 02/12/2009, à 03:40

AlexandreP

Re : Image virtuelle .dmg : mac os X

Beaucoup plus simple d'écrire à Apple pour qu'ils lui renvoient des CD de Mac OS X.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 02/12/2009, à 17:12

odilon9

Re : Image virtuelle .dmg : mac os X

On y a pas pensé, mais ça doit être terriblement long, non ?

Hors ligne

#10 Le 02/12/2009, à 21:05

odilon9

Re : Image virtuelle .dmg : mac os X

Up smile

Hors ligne

#11 Le 03/12/2009, à 22:14

odilon9

Re : Image virtuelle .dmg : mac os X

up wink

Hors ligne

#12 Le 03/12/2009, à 23:34

AlexandreP

Re : Image virtuelle .dmg : mac os X

Aucune idée. Écrivez à Apple (contactus.fr@euro.apple.com) ou allez vous renseigner dans un Apple Store à propos des avenues possibles.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 11/01/2010, à 02:26

saelyx

Re : Image virtuelle .dmg : mac os X

Sinon :
- iDeneb
- Google: hackingtosh

(modos : n'hésitez pas à supprimer!)


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#14 Le 12/01/2010, à 00:31

benbugohit

Re : Image virtuelle .dmg : mac os X

Bonsoir à tous !
J'trouve qu'il se dit dans certaines remarques n'importe quoi là dedans ! hmm la fatigue du soir à l'oeuvre ?
Il a trouvé une image en dmg, et veut savoir comment graver le cd/dvd d'install c'est bien ça ?
Pas besoin de ideneb et consorts, il veut réinstaller mac os x sur un iMac, qui est un ordinateur apple !

Toutes les instructions sont ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/convertir_des_images_cd#images_diskcopy_.dmg

wink

P.S. : avant d'installer le script perl, faire dans un terminal :

sudo apt-get install perl libcompress-zlib-perl

Dernière modification par benbugohit (Le 12/01/2010, à 00:33)


####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310

Hors ligne

#15 Le 15/03/2010, à 18:56

kaddouri2010

Re : Image virtuelle .dmg : mac os X

salut
j'ai un ibook g4 je l'ai acheté avec um mac os x tiger dessous ma grande curiosité m'a laissé le formater et mettre ubuntu voila ubuntu c'est le meilleur tous est gratuit et trés stable mais comme le professeur m'a demander d'installer un logiciel qui s'appelle seadas et qui n'a pas de version pour lunix ppc (ubuntu ppc) je me suis obligé de revenir au mac mais cette fois ci je n'arrive pas à l'installer il s'arrête à la deuxième étape et même si je le laisse 10 heures à faire
est ce que ça revient à mon disque dur qu'est plein ou lors ou j'ai installé ubuntu j'ai fais l'installation sur le disque entier quelqu'un peut m'éclairer parce que je suis étourdi et je n'arrive pas à trouver une solution
merci

Hors ligne