Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2006, à 18:00

Chompitiarve

[Résolu :-)]Voir le détail de sa config sous Gnome ??

Dois 'v'nir gaga, moi 

M'enfin, comment accéder (graphiquement big_smile)à toutes les infos de config materielle ? Genre quelle ram, quel chipset
la reférence exacte de la carte truc et du disque machin, etc
M'énerve. Il me semble que je savais, sous Breezy, et là sous Dapper, vide sidéral
je ne sais même pas comment demander quoi à demander à Synaptic...
@+:)

Dernière modification par Chompitiarve (Le 17/04/2006, à 20:29)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2006, à 18:12

CooLSlayeR

Re : [Résolu :-)]Voir le détail de sa config sous Gnome ??

Systeme -> Administration -> Gestionnaire de périphériques
c'est pas ça que tu cherche ?


Blog : Mon Blog
Jabber : chrisb@im.apinc.org

Hors ligne

#3 Le 17/04/2006, à 18:13

quelqu'un

Re : [Résolu :-)]Voir le détail de sa config sous Gnome ??

sous breezy, avec synaptic tu peux prendre hardinfo pour avoir une interface graphique mais il n'y a pas trop de details au niveau de la memoire, pour dapper je ne sais pas si il y a mieux. (pour breezy non plus tongue)
Je trouve que c'est pas terrible à ce niveau, les log sous windows sont beaucoup plus précis et complets. je n'ai pas trouvé de véritable équivalent.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 17/04/2006, à 19:51

misaine

Re : [Résolu :-)]Voir le détail de sa config sous Gnome ??

je ne sais pas pour vous , mais quand j'ai installé Dapper l'onglet "outils système " n'apparaissait pas .j'ai du le remettre à la main dans l'éditeur de menu alacarte.


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#5 Le 17/04/2006, à 19:56

cep_

Re : [Résolu :-)]Voir le détail de sa config sous Gnome ??

M'enfin, comment accéder (graphiquement )à toutes les infos de config materielle ?

sudo lshw donne pas mal d'infos.

C'est graphique puisque "écrit" à l'écran smile

#6 Le 17/04/2006, à 20:14

bergi

Re : [Résolu :-)]Voir le détail de sa config sous Gnome ??

les log sous windows sont beaucoup plus précis et complets

Tu parle de quoila ?

Hors ligne

#7 Le 17/04/2006, à 20:27

Chompitiarve

Re : [Résolu :-)]Voir le détail de sa config sous Gnome ??

Gestionnaire de périphériques ! lol:
Ca sonnait tellement Windows qu' instinctivement  je l'évitais avec soin chaque fois que la souris passait dessus !!!! lol:lol::lol:
C'est bien ça que je cherchais
Merci 
smile

Hors ligne

#8 Le 17/04/2006, à 23:02

quelqu'un

Re : [Résolu :-)]Voir le détail de sa config sous Gnome ??

bergi a écrit :

Tu parle de quoila ?

je ne parle pas des programmes du systeme d'exploitation windows bien entendu, mais des programmes pour windows comme everest par exemple, qui est beaucoup plus complet que les logs disponible -à ma connaissance- pour linux.
J'ai beaucoup plus de détails avec everest sur la RAM & le processeur.
Il y a d'autres programmes également mais je ne connais pas les noms.

Je ne dis pas que ça n'existe pas l'equivalent pour linux, je dis que jusqu'à présent je n'ai rien trouvé, et je ne suis pas le seul à demander un équivalent sur le forum, rien de mieux que hardinfo et lshw est proposé. C'est bien mais pas assez complet pour moi.
Si tu connais d'autres alternatives...

Dernière modification par quelqu'un (Le 17/04/2006, à 23:03)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#9 Le 18/04/2006, à 00:11

Chompitiarve

Re : [Résolu :-)]Voir le détail de sa config sous Gnome ??

@quelqu'un
Ouaip
Sous Win, Everest était un bon freeware.
Mais il vient de devenir payant. Tant pis.

Mais je viens de mettre hardinfo en direct-post-ubuntu-live-apt-get, et ça ,
combiné au "gestionnaire de périphérique", hé, y' en a quand même, de l'info, non ?

( "Y'en a suffisament = beaucoup plus que ce que peux piger lol )

Hors ligne

#10 Le 18/04/2006, à 01:08

quelqu'un

Re : [Résolu :-)]Voir le détail de sa config sous Gnome ??

Faut dire que je suis plus trop la vie des logs windows, depuis que je suis passé à ubuntu. dommage, j'aurai préféré qu'il passe en GPL plutot.

je suis d'accord avec toi chompitiarve sauf pour la mémoire je n'arrive pas à trouver des informations suffisantes, impossible d'avoir des détails, pourtant utile quand on veut changer/ajouter de mémoire, on peut regarder les caracteristiques de la CM pour savoir c'est vrai, mais pour un dual channel on dit qu'il faut 2 barrettes identiques, si on ne sait pas quelle barrette est installée, comment voir avec ubuntu, j'y tiens ?
Sinon dans le BIOS il y a certainement moyen d'avoir toutes les infos de l'ordi, mais c'est pas très pratique, ça oblige à un reboot et à fouiner un peu de partout.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#11 Le 18/04/2006, à 03:46

Chompitiarve

Re : [Résolu :-)]Voir le détail de sa config sous Gnome ??

Oui, mais si t'es assez tordu pour vouloir que la mémoire soit gnagnagna, tu dois être assez rusé aussi pour aller dans le bios, ou -plus ancien mais parfois efficace-, tournevisser la caisse en tôle qui ronfle sur ton bureau quand tu y es assis, et démonter le ou les deux machins verts, noirs et oblongs qui sont derrière le tas de ficelles colorées pour voir ce qu'il y a écrit dessus, non ?
tongue lol

Chompitiarve, Geek matérialiste !

Dernière modification par Chompitiarve (Le 18/04/2006, à 03:48)

Hors ligne

#12 Le 19/04/2006, à 12:59

bergi

Re : [Résolu :-)]Voir le détail de sa config sous Gnome ??

+1 avec Chompitiarve puisque de toute facon tu devras ouvrir ta tour.

Hors ligne