Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/05/2010, à 20:00

Maz99

Re : Rip de DVD : HandBrake 0.9.4 est sortit

Oui bonne chance, pour info je suis en 32bits, version 0.9.4 de handbrake et maintenant sous Kubuntu Karmic (c'est toujours bon à savoir wink )

Dernière modification par Maz99 (Le 27/05/2010, à 20:06)

Hors ligne

#27 Le 27/05/2010, à 21:42

rightstufF

Re : Rip de DVD : HandBrake 0.9.4 est sortit

Désinstallé puis ré-installé... Pas mieux 
sad


Connaitre ses limites c'est savoir jusqu'ou on peut aller trop loin...

Hors ligne

#28 Le 07/12/2010, à 13:42

Gooffy

Re : Rip de DVD : HandBrake 0.9.4 est sortit

Bonjour la communauté  wink

Désolé de faire remonter ce sujet mais j'ai creer un fil ici ( dans la mauvaise section je sais  roll ) et je me suis dis ...mais attend voir!! N'y aurait-t-il pas des utilisateurs de Handbrake dans le coin ? et après quelques recherche je suis tombé ici qui me semble être le sujet le plus proche de de ce que je recherche.
Et trouver des topics du genre ,assez récent, s'avère être relativement dur , en France . Des topics anglais sont nombreux mais ils sont très techniques et dur a suivre ( enfin pour moi ).

Voilà en fait je voudrais améliorer la qualité de mon profil sans tomber dans l'exagération si possible en m'appuyant sur l'expérience des utilisateurs .
J'utilise la version svn 3703 en 64bit.
Pour le moment le préset que j'emploi est le High profil que j'ai modifié , je l'utilise pour encoder des DVD en x264 :

Reférence Frames : 4
Maxi B-Frames : 6
Motion Est. Method : UME
Subpel ME & Mode : 9
Motion Est. Range: 24
Partitions : All

J'utilise ce profil en Mode CRF : 19

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide big_smile

Hors ligne

#29 Le 08/12/2010, à 15:02

KRS

Re : Rip de DVD : HandBrake 0.9.4 est sortit

De part mon expérience, il est difficile d'améliorer encore le shmilblick.  Tu est en mode CRF, donc tu pourra au mieux améliorer la taille du fichier et non sa qualité (qui est définie pas le CRF)

Si ton film a des images très propres ou que tu encode de l'anime, tu peux augmenter les B-frames (9 voir 12)
Subpel : je n'ai rien remarqué de flagrant à part de la lenteur au dessus de 7
Adaptive Direct Mode sur auto, pas ou peu de gain visible, mais ça ne prend pas plus de temps
Trellis : always
no-DCT decimate : peut créer des trucs moches, autant cocher ça

Deblock : -1-1 pour donner un effet plus sharp, mais c'est le goût et les couleurs.

Ce qui manque cruellement à Handbrake je trouve c'est une filtre de renforcement de la netteté. La plupart des DVD sont absolument horribles au niveau de la netteté pour leur résolution.

Dernière modification par KRS (Le 08/12/2010, à 15:07)

Hors ligne

#30 Le 08/12/2010, à 20:00

Gooffy

Re : Rip de DVD : HandBrake 0.9.4 est sortit

Salut KRS ,

Merci pour ta réponse , alors en effet les améliorations sont difficile a mettre en œuvre on dirait .
J'ai déjà essayer de parler avec les gars , mais cela doit faire tellement qu'ils se répètent ,je pense , qu'ils ne perdent pas plus de temps que ça a t'expliquer simplement les choses et la discution technique devient de suite assez dur a suivre pour le débutant que je suis  (et en anglais en plus  hmm )

J'ai essayer quelque chose aujourd'hui que j'ai trouver hier soir sur un topic de leur forum :

b-adapt=2:rc-lookahead=50:ref=8:partitions=all:me=umh:subme=9:merange=24:bframes=6:direct=auto:trellis=2:deblock=-1,-1

Ce qui revient a peu près a ce que tu dis , Mais j'ai remarqué que no decimate n'est jamais trop conseillé, bon a voir.
Pour le voile dont tu parles j'ai un peu remarqué ça aussi et c'est ce que je cherche a dissipé mais je dois dire que c'est un voile relatif , car sur certaines conversion il est totalement absent , bizarre , cela doit dépendre de la vidéo . Je crois qu'il faut jouer sur le "deblock" et le passer dans les valeur positive , car les valeur négative semble lisser un peu l'image mais a confirmer tout de même.

Avant j'utilisais Avidemux mais je dois bien avouer que le temps de conversion avec handbrake est plus intéressant , mais pour l'instant si je dois juger sur la qualité...je pencherai du coté d'avidemux c'est vrai (avec un temps d'encodage long et des paramètres assez...poussés )
Donc en clair j'aimerai améliorer autant que possible ces paramètres pour obtenir quelque chose avoisinant les résultats d'avidemux.(autant que possible bien sur  wink  ).

C'est quand même étrange que nous soyons si peu nombreux a utiliser ce Log. si réputé , Vraiment pas facile de partagé ces connaissances pour le coup.
Merci a toi toi KRS , j'espère arriver a optimiser la bête un jour !! big_smile

Hors ligne

#31 Le 09/12/2010, à 01:28

KRS

Re : Rip de DVD : HandBrake 0.9.4 est sortit

tu sais si les profils existent c'est pour que ceux qui n'ont pas envie de se casser la tête les utilisent. D'autant plus que le High profile a été optimisé par SharkTooth, éminent membre de Doom9.org, le forum de référence sur l'encodage video. il est donc normal que tu ne puisse l'améliorer autrement qu'avec de fin réglages et en fonction de la source. En bref le gain est minime et à réserver au maniaques.

Concernant la comparaison avec Avidemux, ils utilisent tout les deux x264 pour l'encodage. Il n'y a donc pas de raison d'avoir une différence de résultat avec des réglages identiques. Et Avidemux ne dispose par défaut pas des réglages optimisés de Handbrake, par contre il permet d'appliquer des filtres plus avancés.

Quand x264 aura fait des avancées majeures je pense qu'une nouvelle version de Handrake ne tardera pas à sortire. Mais pour l'instant les amélioration éspérée par les développeurs sont de l'ordre du psychovisuel, et non des amélioration majeures en qualité pure. X264 est considéré comme le meilleur codec h264 et il arrive aux limites de performances que la norme h264 permet. Ont peut se féliciter que peu ou pas d'encodeur commerciaux lui arrivent à la cheville.

Hors ligne

#32 Le 19/12/2010, à 12:53

Gooffy

Re : Rip de DVD : HandBrake 0.9.4 est sortit

Merci pour toutes ces précisions wink

Je vais tenter quelques encodages en 2passes histoire de voir si qualité obtenue est meilleur qu'en crf

Hors ligne