#1 Le 01/12/2009, à 21:05
- Whiteshark31
(RESOLU) Probleme "ttf-mscorefonts-installer.postinst" Encore...
Bonsoir tout le monde!! Avant de commencer je tiens a m'excuser si je n'ai posté mon topic dans la bonne section! je tiens egalement a dire que, avant de poster mon probleme j'ai bien regardé sur le forum d'ubuntu ou j'ai effectivement trouvé une reponse mais qui , je ne sais pourquoi ne marche aps chez moi !! snffff je commence ...
A chaque installation et desinstallation j'ai ce message d'erreur
E: ttf-mscorefonts-installer: le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
Meme si il me dit qu'il a rencontré une erreur durant l'install ou quoi le programme fonctionne bien apres mais ca allonge enormement le temps d'install ! il essaye a plusieurs reprise de se connecter au serveur mais en vaint! j'ai fouillé sur la toile et je suis tombé sur un topic du forum parlant de ce prob ! voici le lien (solution message 3).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3109236
J'ai fais exactement ce qu'ils ont dit mais ca marche toujours pas et ca commence a me gonfler velu cette affaire! lol Ce qui m'etonne aussi c'est que lorsque je vais dans synaptic et que je tape "ttf-mscorefonts-installer" dans le champ de recherche il me dit que c'est "Installeur pour les polices de caractères système Microsoft TrueType" . En quoi ca a un rapport avec un autre programme pour une install ou desinstallation?
Je suis sous Ubuntu 9.10 Karmic (installé depuis 2jours) . Auriez vous , s'il vous plait une solution a me donner pour regler ce probleme?
Sachez que je suis un novice sous linux ... En vous remerciant d'avance pour votre aide!
Cordialement
Kevin
Dernière modification par Whiteshark31 (Le 02/12/2009, à 00:17)
#2 Le 01/12/2009, à 21:49
- Michel Leunen
Re : (RESOLU) Probleme "ttf-mscorefonts-installer.postinst" Encore...
Essaie d'abord ceci:
sudo aptitude update
sudo aptitude -f install
Si ça ne va pas, essaie ceci:
sudo dpkg --force all --remove
Si toujours pas de résultat, essaie:
$ sudo dpkg --force-all --configure -a
Si c'est toujours pas bon, autre chose à essayer:
Edite le fichier /var/lib/dpkg/status:
gksudo gedit /var/lib/dpkg/status
Et cherche le package ttf-mscorefonts-installer. Quand tu l'as trouvé, supprime tout ce qu'il y a entre:
Package: ttf-mscorefonts-installer
et la package suivant (Package:...).
Ensuite avec Synaptic, essaie de supprimer ce paquet ttf-mscorefonts-installer. Après, tu peux le réinstaller si c'est nécessaire.
Je ne sais pas si c'est très clair mais ce n'est pas très compliqué à essayer.
Si ça ne marche toujours pas, j'abandonne, il n'y a plus d'espoir
Michel Leunen
http://linux.leunen.com
#3 Le 01/12/2009, à 22:50
- Whiteshark31
Bonsoir et merci Michel de m'avoir repondu! Tu peux me dire si je dois faire les manip en ayant deja effectué le changement comme indiqué dans le lien de mon precedent message ou je le fais avec la config d'origine? Dans tout les cas je vais essayer comme c'est. J'editerai pour te dire! Je croise les doigts! Merci de ton aide!
Cordialement
Kevin
#4 Le 01/12/2009, à 23:06
- Michel Leunen
C'est une solution pas très éloignée de celle que je donne en dernier lieu.
Essaie d'abord celle-là. Si ça marche, tant mieux sinon essaie tout ce que je t'ai dit.
Michel Leunen
#5 Le 02/12/2009, à 00:17
- Whiteshark31
Heureusement que tu es la Michel!!Probleme resolu !! J'ai effacé comme tu m'as dit le package "ttf-mscorefonts-installer" sans le reinstaller (en ayant fais une sauvegarde quand meme) J'ouvre synaptic et je telecharge amsn et clamav et là plus aucune erreurs!!! tout fonctionne parfaitement et j'espere que ca le restera! Si tu as quelques minutes Michel peux tu m'expliquer en quelques mot d'ou vient ce probleme? Merci beaucoup pour ton aide c'est tres gentil !
Cordialement
Kevin
#6 Le 02/12/2009, à 22:25
- Michel Leunen
Si tu as quelques minutes Michel peux tu m'expliquer en quelques mot d'ou vient ce probleme? Merci beaucoup pour ton aide c'est tres gentil !
Je ne sais pas d'où viens le problème. Quelque chose s'est mal passé lors de l'installation d'un paquet. Quoi? difficile à dire. Pour certain, ça peut être un reset ou une coupure de courant pendant l'installation mais souvent on ne sait pas. Un bug sans doute.
Michel Leunen
#7 Le 02/12/2009, à 23:48
- Whiteshark31
Salut!! Merci de m'avoir eclairé! Je pense que c'est un bug car moi je n'ai eu aucune coupure de courant ni de reset ou autres ! Merci de ton aide tout fonctionne au poil !! It's perfecto A bientot surement !
Cordialement
Kevin
#8 Le 23/02/2010, à 21:06
- Marsei
Bonjour,
J'essaie depuis des jours d'installer Ubuntustudio sur un Dell Latitude D410, à partir du alternate PC (Intel x86) alternate install DVD et à chaque fois l'installation finit par un échec dû à l'impossibilité pour Grub de s'installer. À chaque fois, c'est la partie "configuration de ttf-mscorefonts-installer" qui échoue. J'ai dû faire 4 installations, et toujours je finis par avoir un OS impossible à démarrer. Pendant ce temps, sur la même machine, j'ai déjà fait 2 installations de Karmic Koala sans problème !
Je vais sans doute retélécharger un fichier iso, même si j'ai fait tous les contrôles de vérification de l'intégrité du fichier téléchargé et de la gravure que j'ai faite, avec md5sum, sha1sum, sha256sum, et pour finir la vérification de l'intégrité du DVD par le programme de vérification du disque lui-même.
À bientôt, Marsei
linuxien résolu
#9 Le 30/07/2014, à 09:50
- TheSteevy33
Bonjour,
Je reprends ce topic qui semble résolu, pour solliciter votre aide... d'habitude je vais de forum en forum et trouve une solutions mais là je coince et pour tant je dois pas être loin...
J'ai eu un bug lorsque j'ai du installer ce paquet (le fameux ttf-mscorefonts-installer) mais je l'ai viré, complètement. Pourtant j'ai un message d'erreur à chaque ouverture de session qui est le suivant:
""les paquets suivants nécessitent le téléchargement de données supplémentaires après leur installation, mais les données n'ont pas pu être téléchargées ou traitées...ttf-mscorefonts-installer... il s'agit d'un échec permanent rendant ces paquets inutilisables sur votre système. vous devez probablement réparer votre connexion à internet avant de corriger ce problème en supprimant et réinstallant les paquets""
Je viens de passer à Kubuntu 14.04 depuis peu et n'ai jamais rencontré un problème de ce type avant... je ''pense" et pardon d'avance si je dis une annerie que ce message d'erreur doit traîner qq part dans un cache quelconque et qu'on doit pou voir le virer puisque ce paquet n'est plus là...
Kubuntu 14.04 en dual boot avec Win8
Asus R510L
Intel Core i5
Nvidia GEFORCE 820M