Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2009, à 23:14

jmvanel

Empathy: webcam: Erreur interne de flux de données

Bonjour

Ma Webcam est une Philips SPC 210NC; elle est reconnue par cheese.
Mais avec Empathy, elle n'est pas reconnue.
J'ai vu dans ce forum que kingsparda et sakoul ont le même problème non résolu.

J'ai lancé empathy via une console avec:
export EMPATHY_DEBUG=all

Parmi plein de messages innocents avec "video" , il y a ceci :

(empathy:15659): tp-fs-DEBUG: stream 2 0xd82f00 (video) _tf_stream_bus_message: Send codec changed: 34: video H263 clock:90000 channels:0 params:(nil)                                                                                 
(empathy:15659): tp-fs-DEBUG: stream 1 0xd82cc0 (audio) _tf_stream_bus_message: Send codec changed: 102: audio SPEEX clock:8000 channels:1 params:(nil)                                                                                 
empathy-Message: Element error: Erreur interne de flux de données. -- gstbasesrc.c(2378): gst_base_src_loop (): /GstPipeline:pipeline2/EmpathyGstVideoSrc:empathygstvideosrc2/GstGConfVideoSrc:gconfvideosrc2/GstBin:bin33/GstV4l2Src:v4l2src2:                                                                                                             
streaming task paused, reason not-negotiated (-4)                                                                   

(empathy:15659): tp-fs-DEBUG: stream 2 0xd82f00 (video) set_stream_sending: 0

----------------------------
% lsusb
Bus 004 Device 002: ID 0471:032d Philips SPC 210NC PC Camera
---------------------------
lsmod
Module                  Size  Used by         
...
gspca_zc3xx            52256  1
gspca_main             26816  2 gspca_zc3xx
videodev               43360  2 gspca_main

Hors ligne

#2 Le 02/12/2009, à 13:18

jmvanel

Re : Empathy: webcam: Erreur interne de flux de données

Devant le manque de réponse, je suis allé voir sur irc://irc.gimp.org/empathy
<Zdra> C'est un bug connu du codec H263 AFAIK
<Zdra> JMV, vous avez besoin du PPA telepathy
<Zdra> Elle a des correctifs pour les codecs buggy
https://launchpad.net/~telepathy/+archive/ppa

C'est fragile: au moins je me vois sur le côté envoi, mais du côté récepteur, l'image est gelée sur l'instant initial. Je présume que que les mises à jour ultérieures vont arranger ça.

Mon but est de communiquer avec Google Talk, mais maintenant je teste avec 2 machines Ubuntu 9.10 .

J'ai aussi mis à jour empathy avec la PPA côté réception sous Ubuntu 9.10 aussi, mais l'image est encore gelée sur le côté réception.

Hors ligne