Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2009, à 15:55

Gras_du_Bide

Achat d'une carte WIFI, demande de retour d'expérience

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une carte Wifi (ou une clef ?) pour connecter mon PC fixe (cf signature) sous 9.10 à ma freebox V5 (3 antennes externes). Mon but est bien sûr d'utiliser au mieux mon réseau wifi (Mimo?).

Que me conseillez-vous comme matériel (carte PCI ou clef USB, quel modèle, quelle puce) pour obtenir un débit maximum sans soucis de compatibilité/stabilité sous linux ?

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 02/12/2009, à 16:01)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2009, à 12:11

michel_04

Re : Achat d'une carte WIFI, demande de retour d'expérience

Bonjour,

Aucun souci avec la carte D-LINK  DWA-510.
Dans la Documentation Cartes wifi : Synthèse.

A+

Hors ligne

#3 Le 03/12/2009, à 12:24

Gras_du_Bide

Re : Achat d'une carte WIFI, demande de retour d'expérience

Salut et merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de la documentation, je l'ai regardé et c'est pour ça que j'ai demandé un avis... trop d'info tue l'info... comment choisir dans cette liste interminable ?

Merci pour ta recommandation. Vu les avis sur rue du commerce, elle est appréciée par les utilisateurs d'Ubuntu ! Dommage qu'elle ne soit pas en stock, je vais voir si je peux l'avoir ailleurs.

GdB

Hors ligne

#4 Le 03/12/2009, à 12:40

breakolami

Re : Achat d'une carte WIFI, demande de retour d'expérience

Chez moi carte WiFi SMC SMCWPCI-GM EU reconnue et fonctionne parfaitement sans rien faire sous Karmic

http://www.smc.com/index.cfm?event=down … ype=0&os=0


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#5 Le 03/12/2009, à 15:16

Gras_du_Bide

Re : Achat d'une carte WIFI, demande de retour d'expérience

Merci pour ta réponse.
Celle dont tu parles breakolami est mimo (comme la freebox), mais le débit à l'air d'être le même que la D-LINK de michel_04... Je cherche toujours des magasins pour l'avoir le plus vite possible (l'une ou l'autre).

GdB

EDIT: j'ai acheté à la Fnac une D-Link DWA-510 (20€), c'était la seule disponible. Elle porte un bel autocollant « Linux Support ».
Je ne passe pas le fil en résolu, j'attends de voir chez moi comment elle marche. L'antenne n'est pas déportée et mon ordi est dans le caisson d'un bureau...

EDIT2:
TEST de débit 1111kb/s... ce n'est pas la folie furieuse.

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 03/12/2009, à 21:15)

Hors ligne