Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2009, à 14:41

Smurk

Utiliser mon camescope JVC Everio (avec DD) en tant que Webcam ?

Bonjour,

On m'a dit de demander ici, j'aurais plus de réponse. Alors me voilà. Je voudrais juste préciser en avant-propos que j'ai bien bouquiné le forum et aussi d'autres sujets sur Internet. En fait, j'y ai passé un sacré bout de temps mais je n'arrive pas à trouver une bonne solution (ou au moins quelque chose de compréhensible).

J'utilise en ce moment un ordi portable (dell latitude D410). J'ai un camescope JCV Everio (avec disque dur). Je voudrais savoir si je peux m'en servir comme webcam sur cet ordi. J'utilise Pidgin mais je peux changer, je ne suis pas obsédée par ce logiciel... en fait je voudrais n'importe quoi qui me permette d'utiliser mon compte MSN et d'avoir la vidéo.

Il y a un tutorial par-là mais il faudrait un machin firewire (j'ai pas, le camescope se branche avec quelque chose qui ressemble à une prise USB).

On m'a déjà répondu ailleurs qu'on trouve des webcams à sept euros... On aurait aussi pu me dire que sous Windows c'est plus facile. Est-ce que vous avez une méthode à me conseiller qui aurait pas mal de chance de fonctionner ? Je ne suis pas une bête en informatique : si vous avez une idée, essayez de me dire ça lentement et avec des mots simples. smile

Merci beaucoup !

Hors ligne

#2 Le 04/12/2009, à 14:58

Smurk

Re : Utiliser mon camescope JVC Everio (avec DD) en tant que Webcam ?

Bon, d'accord, si vous voulez expliquer avec des mots compliqués, vous pouvez aussi. smile

Hors ligne

#3 Le 09/12/2009, à 13:56

Smurk

Re : Utiliser mon camescope JVC Everio (avec DD) en tant que Webcam ?

Est-ce que par hasard je me serais trompée de sous-forum ? Multimédias, ça me semble pas mal (et c'est là que je trouve le plus d'autres sujets sur les webcams).

Hors ligne

#4 Le 09/12/2009, à 14:03

RedLemon

Re : Utiliser mon camescope JVC Everio (avec DD) en tant que Webcam ?

je pense que personne n'a de caméscope comme le tient ici.


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#5 Le 09/12/2009, à 14:06

RedLemon

Re : Utiliser mon camescope JVC Everio (avec DD) en tant que Webcam ?

Le plus simple serai d'avoir une carte d'acquisition vidéo reconnue par ubuntu et de connecté ton caméscope via le prise Composantes vidéo ou AV.

PS : I.link est une des noms commerciales du firewire.

Dernière modification par RedLemon (Le 09/12/2009, à 14:07)


« Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ».
« I may have invented Control-Alt-Delete, but Bill Gates made it famous »
David Bradley
Mes wikis : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/redlemon

Hors ligne

#6 Le 09/12/2009, à 17:56

Smurk

Re : Utiliser mon camescope JVC Everio (avec DD) en tant que Webcam ?

Merci pour ta réponse.

J'aurais préféré une méthode qui ne nous oblige pas à acheter du matériel, parce que c'est vraiment juste temporaire (nous avons un ordi fixe sous Windows, et c'est celui-ci que nous utilisons d'habitude pour MSN -- mais pas là puisque nous sommes pour quelques mois loin de l'autre ordi).

Du coup, je pense que je vais tout simplement me passer de webcam (ou bien en acheter une petite en retrouvant dans cette section le sujet qui parle de la "meilleure" webcam...).

Merci dans tous les cas ! smile

Hors ligne

#7 Le 29/04/2010, à 12:23

itomaxx

Re : Utiliser mon camescope JVC Everio (avec DD) en tant que Webcam ?

Et sino avec ton camescope, arrives tu à vider ta mémoire sur ton pc et ubuntu ?

Hors ligne