Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/12/2009, à 02:11

Koshie-2.0

Re : Demande plutôt discrète

Je me casse vraiment.

Sérieux, payez vous un humour.

#77 Le 05/12/2009, à 02:13

IHATEtrouspinette

Re : Demande plutôt discrète

Alex59fr a écrit :

Bonjour,

Je me présente, je m'appel Alexandre, j'ai 19 ans, je maîtrise le XHtml & CSS (demander mes réalisations par MP si intéréssé), j'ai les bases du PHP, du MySql ainsi que du SQL. J'intègre en janvier un DUT informatique.

T'as glandé quoi pendant 2 ans ?

Hors ligne

#78 Le 05/12/2009, à 02:14

petifrancais

Re : Demande plutôt discrète

Roh c'est bon, j'ai juste dis qu'au début d'un topics faudrait être plus sérieux, ou du moins poster pour être plus en rapport avec le premier post.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#79 Le 05/12/2009, à 02:17

Dert Ung

Re : Demande plutôt discrète

C'était un vendredi.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#80 Le 05/12/2009, à 02:18

petifrancais

Re : Demande plutôt discrète

Vous avez prévenu le gars ? Qui te dis qu'il connait la notion de vendredi des trolls ? big_smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#81 Le 05/12/2009, à 02:24

Dert Ung

Re : Demande plutôt discrète

petifrancais a écrit :

Vous avez prévenu le gars ? Qui te dis qu'il connait la notion de vendredi des trolls ? big_smile

Ça devrait normalement être inscrit dans la netiquette.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#82 Le 05/12/2009, à 02:29

chinois02

Re : Demande plutôt discrète

Alex59fr a écrit :

Je savais bien tout ça, aucun soucis, par contre je ne pensais pas que qq un serait assez stupide pour s'amuser a l'exposer publiquement sur un forum ...

J'avais confiance en la communauté d'ubuntu ... Il n'en reste plus énormément

Je ne suis pas de la police, mais prudence!!!
Teste "attaque DDOS site du zéro" moins de 8 j sur Google!=>tu tombes sur ce topic yikes si les faits sont avérés (?) et que le webmaster du zéro porte plainte, c'est cuit hmm
Si je colle ici un lien pour télécharger du crack minimou ou 2012, le modo, à juste titre, va sévir.
S'il ne le fait pas, le site peut être fermé.:/
Tu est étudiant en informatique, tu sais coder, je ne suis pas informaticien, mais un user de base. Et là, tu fonces tête baissée... alors que tu est sensé mieux connaître les arcanes du fonctionnement du réseau internet...

Dernière modification par chinois02 (Le 05/12/2009, à 02:33)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#83 Le 05/12/2009, à 02:42

chinois02

Re : Demande plutôt discrète

Non, bien avant!:/
Le référencement google est très rapide!!!! Il est même possible de faire le tri sur des docs de moins de 24 h. Il ne faut pas oublier que le moteur de recherche du site "Ubuntu.fr" est basé sur une recherche google, donc leur bot y est actif en permanence.
exemple
(GoogleBot est infatigable)

Dernière modification par chinois02 (Le 05/12/2009, à 02:45)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#84 Le 05/12/2009, à 02:43

tshirtman

Re : Demande plutôt discrète

koshie666 a écrit :

Mise à part la première phrase, tu peux me dire ce qui est stérile là-dedans? Il demande à rencontrer un maître hacker non ? Je lui juste qu'à mon avis, c'pas comme ça que ça marche.

je sais pas si t'a lus l'éssai de E.S.Raymon, qu'on lui a conseillé de lire, il l'a peut être pris un peu au pied de la lettre, mais il ne fait que suivre l'un des conseils...

Je suis agressif car ce type se moque de nous, de certains d'entre nous du moins. Moi j'ai réellement cherché à l'aider (même dans son agressivité au mec là), jusqu'à ce que tu me rappelle que t'es modo et là, plus rien à foutre.

Alors oui, j'ai essayé de l'aidé, oui j'ai été agressif mais on récolte ce que l'on sème, point.

c'est pas juste il réponds quand je me fout de sa gueule roll

@brackbabord: je pense que t'a pas lus...

@IHATEtrouspinette: je dois en déduire que tu es fier de toi par ce que tu en faisait autant à 17? mauvaise idée de le prendre comme ça mon gars, j'ai un pote qui peut TE dire "t'a fait quoi pendant 5ans???" et y'en a des pires... cette course là tu la gagne jamais...

Hors ligne

#85 Le 05/12/2009, à 02:47

tshirtman

Re : Demande plutôt discrète

chinois02 a écrit :

Non, bien avant!:/
Le référencement google est très rapide!!!!
(GoogleBot est infatigable)

oui, et comme je l'ai dit, le forum ubuntu-fr a un sacré pagerank (6 pour un forum c'est pas mal...) et on est très vite indéxé...

Hors ligne

#86 Le 05/12/2009, à 02:51

IHATEtrouspinette

Re : Demande plutôt discrète

tshirtman a écrit :

@IHATEtrouspinette: je dois en déduire que tu es fier de toi par ce que tu en faisait autant à 17? mauvaise idée de le prendre comme ça mon gars, j'ai un pote qui peut TE dire "t'a fait quoi pendant 5ans???" et y'en a des pires... cette course là tu la gagne jamais...

Rien à voir, étant donné que Alex59fr nous raconte sa vie, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il a fait pendant 2 ans après le BAC. En général c'est à ce moment là où papa maman lâchent leur progéniture. Donc dans certains cas ça représente bien la mentalité de la personne (à cette époque).

Hors ligne

#87 Le 05/12/2009, à 05:29

AlexandreP

Re : Demande plutôt discrète

Alex59fr a écrit :

En tout cas ça m'aura servis de leçon : sujet hacker = sujet tabou & interdit

Ça dépend de ta définition de hacker.

Si, pour toi, le hacker est une personne de l'underground qui pirate de tout bord tout côté et autres actions illégales ou à la limite de la légalité (c'est la définition que la plupart des gens peu au courant de l'informatique accordent à ce mot), tu n'auras jamais d'assistance ici. Si le monde de l'underground est underground, c'est qu'il y a une raison, et ça m'étonnerait fortement qu'un maître hacker se présente 1) au grand jour, et 2) à une personne qui n'a pas encore de réputation. Comme dit précédemment, si un maître hacker te remarque, c'est lui qui t'invitera dans le monde de l'underground.

Si pour toi le hacker est un bidouilleur astucieux et débrouillard, une personne intéressée à étudier et modifier le comportement de logiciels pour en faire profiter le monde (ex : travailler sur des logiciel libres), alors pas de problème, tu pourras obtenir un maximum d'aide et d'information, voire même te faire chaperonner par un "maître". Pour ce faire, adresse-toi directement dans les communautés des logiciels qu'il t'intéresse de modifier. Évidemment, étoffe tes demandes : "Je veux rencontrer un maître hacker", c'est insuffisant. Arrive avec un projet et des bases de code déjà faites : "J'aimerais modifier le logiciel XYZ pour lui ajouter telle fonction. J'ai déjà commencé à travailler sur ce projet, et jusqu'à présent, j'ai fait telle et telle modification. Toutefois, je bloque pour réussir telle ou telle manipulation. Avez-vous des pistes de suggestion ? De la documentation ? Quelqu'un pourrait-il m'assister ?" Ça, c'est une attitude gagnante.

Dans tous les cas, et comme dit précédemment, il y a énormément de travail personnel à faire soi-même : recherches documentaires, apprentissages et expérimentations personnelles, entre autre. On ne peut pas demander de l'aide pour quelque chose d'avancé sans s'est soi-même formé jusqu'à la limite de ses propres capacités.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#88 Le 05/12/2009, à 10:05

Alex59fr

Re : Demande plutôt discrète

Merci pour vos réponses, on en reparlera peut être un jour qui sais ... ou pas ...

Alex59fr a écrit:

    Bonjour,

    Je me présente, je m'appel Alexandre, j'ai 19 ans, je maîtrise le XHtml & CSS (demander mes réalisations par MP si intéréssé), j'ai les bases du PHP, du MySql ainsi que du SQL. J'intègre en janvier un DUT informatique.

T'as glandé quoi pendant 2 ans

Pendant 6 mois ? a la base de devais aller a l'epitech, puis je me suis rendu compte que c'était bcp d'argent pour pas grand chose ....

Donc j'ai préféré attendre la session de DUT info 6 mois plus tard, et en attendant, je taff un peu au macdo ...

Bonne journée à vous


Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.

Hors ligne

#89 Le 05/12/2009, à 10:58

Snake046

Re : Demande plutôt discrète

Pendant 6 mois ? a la base de devais aller a l'epitech, puis je me suis rendu compte que c'était bcp d'argent pour pas grand chose ....

big_smile T'as pas eu tort !
D'un autre côté, un DUT c'est sûrement moins d'argent, mais peut-être pas grand chose non plus. Le principal avantage d'Epitech se trouve dans son contexte : c'est ta productivité qui est en jeu, tu travaille peu de temps, mais tu produit beaucoup.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#90 Le 05/12/2009, à 14:14

Skippy le Grand Gourou

Re : Demande plutôt discrète

koshie666 a écrit :

Ce que j'aime avec ce forum, où on se fait constamment lyncher par n'importe qui, c'est qu'on arrive quand même à les aider, ceux qui nous méprisent, nous insultes...

J'ai toujours aimé les histoires d'hôpital et de charité… lol

Alex59fr a écrit :

Donc j'ai préféré attendre la session de DUT info

Pourquoi pas viser plutôt une thèse en info ? Je voudrais pas avoir l'air méprisant, mais pour connaître des enseignants de DUT info (réseaux et télécom), j'ai l'impression que le niveau est assez ridicule. Après ça dépend peut-être de l'endroit (mais un DUT, c'est a priori dans un IUT, et les IUT à mon sens c'est assez ridicule, alors… tongue).

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 05/12/2009, à 14:15)

Hors ligne

#91 Le 05/12/2009, à 14:25

IHATEtrouspinette

Re : Demande plutôt discrète

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Pourquoi pas viser plutôt une thèse en info ? Je voudrais pas avoir l'air méprisant, mais pour connaître des enseignants de DUT info (réseaux et télécom), j'ai l'impression que le niveau est assez ridicule. Après ça dépend peut-être de l'endroit (mais un DUT, c'est a priori dans un IUT, et les IUT à mon sens c'est assez ridicule, alors… tongue).

Après un DUT tu peux sans soucis continuer tes études.

Hors ligne

#92 Le 05/12/2009, à 14:28

tshirtman

Re : Demande plutôt discrète

la formation est assez poussée, mais le niveau d'exigeance pour passez est assez ridicule oui, ceux qui veulent apprendre peuvent... mais bon c'est que bac+2 quoi... quand je vois le niveau de ma classe là ou j'ai repris en alternance (donc 3eme année, en à l'EFREI, mais la plupart de ma classe vient d'ailleur) j'ai absoluement pas de quoi rougir...

IHATEtrouspinette: faut quand même être en haut de classe si tu veux rentrer en ingé ou en fac à niveau égal.

Dernière modification par tshirtman (Le 05/12/2009, à 14:29)

Hors ligne

#93 Le 05/12/2009, à 14:37

Ph3nix_

Re : Demande plutôt discrète

Alex59fr a écrit :

Bonjour,

Je me présente, je m'appel Alexandre, j'ai 19 ans, je maîtrise le XHtml & CSS (demander mes réalisations par MP si intéréssé), j'ai les bases du PHP, du MySql ainsi que du SQL. J'intègre en janvier un DUT informatique.

Niveau Système d'exploitation j'ai abandonner windows et je tourne sur Ubuntu ...

Je m'intéresse depuis maintenant un petit bout de temps à la communauté des hackers dont j'ai totalement compris le principe, et ma conviction aujourd'hui est de tout faire pour réussir à avoir le niveau.

C'est pourquoi je vais me lancer dans l'apprentissage du Python, ainsi qu'améliorer mon anglais technique ...

Au jour d'aujourd'hui je cherche un maître hacker pouvant m'aider ou plutôt me guider dans le bon chemin

Les hacker tourne sous windows, comment veux-tu développer des virus sur cette plateforme, sans l'utiliser. Alors va poser ta question sur les fofos microsoft.

"Je vais donc apprendre le Python pour créer mes virus..." <-- je me suis bien marré lol


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#94 Le 05/12/2009, à 14:49

Pierre-boinet

Re : Demande plutôt discrète

ça c'est un grand appelle au débat sur la définition du mot "hacker"
ou une demande de lunchage.

sinon au lieu de demander "un maitre" il aurais été plus simple de trainer de trainer sur un forum dédié a ce que tu recherche et a t'y faire des amis ayant de l'expérience, nouveaux amis qui, seront là pour t'aider, et que tu pourras parfois aider aussi.
enfin bref c'est plus joli, et pis ça donne envie de croire que les geek sont sociable.

Hors ligne

#95 Le 05/12/2009, à 14:56

Skippy le Grand Gourou

Re : Demande plutôt discrète

Tiens je viens de me rappeler que j'avais fait un topic avec des liens il y a pas mal de temps.

PS : Si on pouvait éviter d'y flooder comme ici…

Hors ligne

#97 Le 05/12/2009, à 19:43

Alex59fr

Re : Demande plutôt discrète

En fait je souhaite faire un DUT info puis une licence pro webdevelloper  et pour terminer une master en sécurité informatique ...

"Je vais donc apprendre le Python pour créer mes virus..."

Qui à dis ça ?


Manipulation mentale et destruction de la personnalité, soif d'argent et abrutissement de la société, la télé, c'est ni plus ni moins une secte.

Hors ligne

#98 Le 05/12/2009, à 20:13

Ph3nix_

Re : Demande plutôt discrète

Alex59fr a écrit :

En fait je souhaite faire un DUT info puis une licence pro webdevelloper  et pour terminer une master en sécurité informatique ...

"Je vais donc apprendre le Python pour créer mes virus..."

Qui à dis ça ?

Pourquoi tu as équivé ma première recommendation yikes

Les hacker tourne sous windows, comment veux-tu développer des virus pour cette plateforme, sans l'utiliser. Alors va poser ta question sur les fofos microsoft.

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 05/12/2009, à 20:14)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#99 Le 05/12/2009, à 20:59

tshirtman

Re : Demande plutôt discrète

ceux qui confondent hacker et cracker (Ph3nix_, emris, entre autres) peuvent faire un tour par Eric S. Raymond et revenir quand ils seront instruits...

Hors ligne

#100 Le 05/12/2009, à 21:05

DrEmixam

Re : Demande plutôt discrète

tshirtman a écrit :

ceux qui confondent hacker et cracker (Ph3nix_, emris, entre autres) peuvent faire un tour par Eric S. Raymond et revenir quand ils seront instruits...

Faire tomber le site du zero ca se classe  ou ?
Après j'dis ca, j'dis rien roll

Hors ligne