Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2006, à 14:06

ninja21a

Problème au premier démarrage

Bonjour,

Désolé de poste ici, mais je n'ai pas pu poster de nouveau sujet dans la section "Premier démarrage".

Je précise que je parle de Dapper Drake.

J'ai procédé à deux installation :
1 avec Grub en MBR
1 avec Grub en premier secteur de la partition / (contient /boot)

Dans les le 1er cas, je ne vois que "Grub Stage 1", puis l'écran s'éfface et cela reboote.

Dans le second cas, j'ai récupéré avec un live-cd le premier secteur du FS / (partition /dev/hde2). J'en ai fait un fichier ubuntu.bin que j'ai placé à la racine de ma partition Windows XP Pro C:\.
J'ai ensuite modifié boot.ini comme expliqué sur beaucoup de sites.
J'ai bien la liste des OS, mais quand je choisis Ubuntu, il me réaffiche le boot loader de Windows (sans redémarrer).

J'ai donc essayé d'installer kubuntu qui ne m'a posé aucun problème sur mon vaio vgn-s4m, et là le cd ne démarre même pas.

Une idée ?

Merci,
Patrice.

Hors ligne

#2 Le 18/04/2006, à 14:13

wam

Re : Problème au premier démarrage

Tu as posté dans la bonne section. L'autre a été fermée parce qu'elle faisait doublon avec d'autres sections.

normalement, il n'y a pas de différence entre ubuntu et kubuntu du point de vue de la résolution de ton problème. Il est donc probable que ton CD de kubuntu ai été mal gravé (le 1 er aussi peut être).

as-tu vérifié le md5sum du CD avant de le graver (cf signature). Si tu as le liveCD, tu peux essayer d'installer grub, selon la même procédure que la réinstallation de grub après une install de windows

Hors ligne

#3 Le 22/04/2006, à 09:45

ninja21a

Re : Problème au premier démarrage

Bonjour,

J'étais en déplacement et pas eu le temps de m'en occuper avant aujourd'hui. J'ai bien vérifié le checksum. Il est OK.
Je vais jeter un oeil sur la doc à suivre après install et je te tiens au courant.

Merci.
smile

Hors ligne

#4 Le 10/11/2008, à 21:44

world of warcraft accounts

Re : Problème au premier démarrage