Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/04/2006, à 15:57

greptempo

Re : Lecture

ted_bundy a écrit :

mais je suis curieux si des gens l'ont lue dites moi ce que vous en penser

Ben comme je l'ai écrit on me l'a mis dans les mains et on m'a fortement incité à la lire.
Je ne veux pas être désagréable vis-à-vis de l'auteur et des millions de gens qui en font presque un mythe, mais je l'ai trouvé minable. Peut-être était-ce du au fait que 6 mois plus tôt j'avais lu "Le pendule de Foucault".
Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a eu autant de tapage autour de ce roman de gare et qu'un film en ait été tiré me fait doucement rire ... tant qu'il en sort du jus, faut presser !!!

Dernière modification par greptempo (Le 19/04/2006, à 15:59)


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#27 Le 19/04/2006, à 16:01

ted_bundy

Re : Lecture

c'est un peu ce qu'ont apel "société de consomation" ???
mais la je m'ecarte du sujet
mais ton pendule m'interaisse bien


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#28 Le 19/04/2006, à 16:51

j0n

Re : Lecture

Pour le Da vinci code disons que c'est de la litterature Fance loisir quoi ... c'est le genre de torchon que tu lis en deux ou trois heures dans le train en partant en vacances, ça evite de se froisser les neuronnes.

Perso je l'ai lu "volontairement" pour me faire une idée. On peut pas dire que j'ai été déçu dans le sens ou j'en attendait rien.

Maintenant, effectivement, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a aimé pour savoir si c'est moi qui ait raté une subtilité  ..!

Hors ligne

#29 Le 19/04/2006, à 16:52

Hibountu

Re : Lecture

Mouais, je suis plutôt en accord avec gregtempo pour Da Vinci Code, c'est plutôt facile comme histoire, et l'auteur se plait à utiliser des faits de l'histoire religieuse d'une façon on ne peut plus douteuse.  À lire si on veut se décrocher le cerveau pendant quelques heures.

Sinon, Arturo Pérez Reverte, je le conseille fortement comme auteur, surtout ses ''polars'', i.e. Le club Dumas (duquel Polanski à tiré La neuvième porte, en ne suivant toutefois qu'une des trame de l'intrigue et en ignorant l'autre...) et Le tableau du maître flamand.  Deux excellents romans.  Pour le ''polar mystique'' Eliette Abecassis est nettement supérieure à Dan Brown, et Umberto Ecco est un must.


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#30 Le 19/04/2006, à 17:56

ted_bundy

Re : Lecture

oui il est bien lui aussi
et
american psycho vous l'avez lu ???
je vais le lire j'aimerai avoir vos avis


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#31 Le 19/04/2006, à 18:52

tchonny

Re : Lecture

alexises, y a pas que linux dans la vie, arrête le concours de la geekerie attitude enfin ! cool

Hors ligne

#32 Le 19/04/2006, à 20:02

dawar

Re : Lecture

Perso Da Vinci Code m'a bien amusé. C'est pas de la grande littérature, mais on a du mal a le lacher (et effectivement on l'éclate en 3 heures). C'est très "télévisuel" comme roman, avec des chapitres courts (genre il semble me souvenir qu'ils font rarement plus de 3 pages), des rebondissement a la fin de chaque chapitre... Par contre, l'histoire est pas trop mal ficelé, même si un peu tiré par les cheveux parfois, mais l'on sent qu'il y'a pas mal de travail de recherche historique et documentaire derriere.
Donc, avis mitigé, je comprends pourquoi ca a été un best seller, mais de la a en faire un roman culte...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#33 Le 19/04/2006, à 21:08

pwazon

Re : Lecture

Je suis à peu près du même avis que dawar, surtout pour son côté attractif.
Par contre, la lecture a plutôt été de l'ordre de 3-4 jours, et je pense pourtant lire à une certaine vitesse...

Hors ligne

#34 Le 19/04/2006, à 22:36

ted_bundy

Re : Lecture

en même temp la vitesse de lecture n'est pas un critère de qualité
mais du peu que vous dite j'essayerai pas de e lire
et vous avez des livre (autre que magazine) sur l'info ?


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#35 Le 19/04/2006, à 22:39

cyrille

Re : Lecture

En ce moment

Du Werber, y pas que du bon mais certains de ces livres sont prenant, les annales du disque monde de Terry Pratchet pour rigoler un peu (c'est de la parodie de Fantasy), du Anne Rice avec les vampires et là du Zelasny.

#36 Le 19/04/2006, à 22:45

ted_bundy

Re : Lecture

il a ecrit quoi zelasny le nom me dis qqchose
et pour ceux et celles y doit bien y en avoir ici aussi qui aime bien les polars
la trilogie marseillaise de jean claude izzo que je conseil fortement


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#37 Le 19/04/2006, à 22:48

cyrille

Re : Lecture

les princes d'ambre c'est son oeuvre majeure. Un must à lire, c'est du dallas fantasy

#38 Le 19/04/2006, à 22:50

ted_bundy

Re : Lecture

dallas fantasy ???
alors la tu m'intrigue


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#39 Le 19/04/2006, à 22:53

cyrille

Re : Lecture

C'est l'histoire d'une famille qui jongle entre un univers fantasy et notre univers à l'aide de cartes. Ils essaient de se tuer les uns les autres, etc... Un bon suspense, les premiers tomes se dévorent, la fin un peu plus pénible mais ça reste du très bon.

#40 Le 19/04/2006, à 23:01

ted_bundy

Re : Lecture

ok oui effectivement ça peut etre bien delire
pour ceux qui aime bien les roman (atention souvenir)épistolaire (orthographe ???)
dracula est excelent


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#41 Le 19/04/2006, à 23:34

doody

Re : Lecture

je pense que c'est la bonne orthographe ... et oui je confirme il est excellent (lu et relu plusieurs fois dt en anglais ... assez facile a lire)
Sinon en bouqin d'info j'ai offert a mon homme "google hacking" et il le trouve tres bien ... masi il le lit pas  :-)

Hors ligne

#42 Le 20/04/2006, à 01:36

dawar

Re : Lecture

ted_bundy a écrit :

la trilogie marseillaise de jean claude izzo que je conseil fortement

+10 !! C'est pas seulement du polar Izzo, c'est super poignant, Solea j'en ai presque chiallé ! C'est édité en coffret la trilogie Marseillaise, je conseille aussi fortement cool

Sinon dans le genre polar, il y'a Connely, déjà cité, et Henning Mankell, qui lui est suédois, et il suit au fil de ses romans la mutation de la société suédoise.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#43 Le 20/04/2006, à 06:15

ted_bundy

Re : Lecture

bouquin info de mon coté
collec le tout en poche sur tcp-ip (pour les cours mais bouquin bien fait et asser clair)
en un instant htlm pour que je me lance dans la creation de site ...
sinon
mais la c'est des bd's les corto maltese que je conseil a ceux qui aime les roman d'aventure ,polars et passage plus onirique .il y a tout dans ces bd force du desssin qui va a l'essentiel (je les ait en noir et blanc )puissance narative (ya pas dux r a celui-la ????) et de l'evasion , ces livres font vraimen voyager , a lire sur un bon fauteuil bien confortable


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#44 Le 20/04/2006, à 09:29

LeStan

Re : Lecture

Hello,

Je suis un dévoreur de livres, aux gouts très éclectiques. D'ailleur j'attends la saison des brocantes pour me refaire un stock (grand lecteur, mais budget microscopique) :-)

Voici quelques coups de coeur en vrac,

- Azteca de Gary Jennings- un super bouquin, si vous ne devez en lire qu'un sur la civilation Aztèque, plongez sur celui la, c'est haletant, prenant, la trame historique est géniale et surtout vraie, j'ai passé mon temps a recouper les dates, lieu, noms etc... ça colle a la réalité historique.

-Poussières d'étoiles de Hubert Reeves, passionnant et instructif et même poétique par moment.

-Harpoon de C.W. Nicol roman se passant au Japon du 19ème (fin du shoguna et des samouraïs)

j'en ai des tas d'autres a recommander, mais je devrai lister le quart de ma bibliothèque :-)


Don't walk on the grass, ...................... :-)

Hors ligne

#45 Le 20/04/2006, à 15:12

ted_bundy

Re : Lecture

j'aime pas trop les roman historique normalement
j'avoue même en avoir jamais lue mais tu me tente bien avec celui-la
tu lis quelque chose en ce moment ?


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#46 Le 20/04/2006, à 15:32

dawar

Re : Lecture

ted_bundy a écrit :

j'aime pas trop les roman historique normalement

Ha ben tiens, en roman historique, il y'a les 3 mousquetaires, c'est formidable. Ne pas se laisser influencer par les diverses films/dessins animés, le livre c'est un gros pavé qui se dévore. Par contre la suite, "20 ans après", est assez bof.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#47 Le 20/04/2006, à 17:29

LeStan

Re : Lecture

ted_bundy a écrit :

j'aime pas trop les roman historique normalement
j'avoue même en avoir jamais lue mais tu me tente bien avec celui-la
tu lis quelque chose en ce moment ?

Hello,

les derniers que j'ai lu, c'est La Belgariade de David Eddings (5 vol.) Heroïc fantasy genre Le seigneurs des anneaux (magnifique),  mais en "moins fouillis, plus humoristique"

J'avais commandé le premier juste pour voir, et puis j'ai râlé comme un veau, une semaine avant de lire la suite. (délai de commande) arrghh  :-)

Dés que j'ai des sousous, je commande les 5 suivants. (La Mallorée)

Autres historiques que j'ai bien aimé "La dame du nil" de Pauline Gedge. Fameux, et aussi Shogun de J. Clavell (avec Aspirine et post it, les noms, les titres, les grades qué n'affaire ! :-)

ps: si tu trouve Azteca, saute dessus ! 1200 pages de bruit, de fureur, d'aventure, de beauté, de cruauté, de joie, de tristesse. bref je suis fan :-)


Don't walk on the grass, ...................... :-)

Hors ligne

#48 Le 20/04/2006, à 18:08

ted_bundy

Re : Lecture

oui c'est vraie que les trois mousquetaire est excelent
et sinon ya le premier ou un des premier en tout cas
donquichotte qui est trés bon
faut passer outre certaine expression ou certain fait de l'epoque mais sinon excelent


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#49 Le 20/04/2006, à 18:10

bruno

Re : Lecture

Allez j'y vais de ma petite pub pour le blog de ma chère et tendre : http://biblioblog.fr, qui soit dit en passant utilise Ubuntu wink


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#50 Le 20/04/2006, à 18:28

ted_bundy

Re : Lecture

il est cool le blog
oui srtt hesiter pas a poster @ de site ou reference sur des auteur c'est toujours bon a prendre et a faire partager


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne