Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/04/2006, à 01:19

dawar

Re : Lecture

ted_bundy a écrit :

donquichotte qui est trés bon
faut passer outre certaine expression ou certain fait de l'epoque mais sinon excelent

Oué, Don Quichotte j'avais peur de me faire chier, et en fait c'est très moderne, et vraiment marrant par moment. Encore un roman ou l'on peux avoir des a priori avant de le commencer, n'hesitez pas ça se lit plutot facilement, et c'est une franche partie de plaisir.

Sinon dans le genre plus ou moins polar, il y'a Arturo Pérez-Reverte avec la Reine du Sud, qui raconte l'histoire d'une mexicaine qui fuit son pays, poursuivi par des traficants de droque qui ont tué son amant. Elle monte alors une entreprise de transport de cocaine et hash entre le maroc et l'espagne. Plus ou moins tiré de faits réels, on comprends mieux la contrebande qui a lieu dans le détroit de Gibraltar. L'auteur est journaliste et connait bien son sujet, c'est romancé mais très proche de la réalité.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#52 Le 21/04/2006, à 01:40

bof

Re : Lecture

@Ted Bundy, American Psycho est excellent comme livre (meilleur que le film, c'est pas difficile), mais Ellis est fan du name Dropping (la liste de marques citées est halucinante) et des digressions (un chapitre complet où le psycho explique pourquoi il aime Genesis album après album, et un autre sur Witney Houston). Il faut mieux commencer par celui-là que par Glamourama.

Hors ligne

#53 Le 21/04/2006, à 03:44

p-s

Re : Lecture

Hello,
Comme beaucoup je suis accro à la SF.
Je commencerai par "1984". Inutile d'en dire plus.

De C. J. Cherryh :
"Forteresse des Etoiles" : Une station spatiale sert de force de QG aux dissidents d'une guerre galatique. C'est hyper bien écrit, très réaliste et hyper complet : combat spatiale, policier, politique. A lire.

"Cyteen" : Ariane Emory, politicienne habile, impose ses volontés au Conseil des Neuf qui gouverne l'Union des mondes de l'Espace profond. Ariane Emory, administratrice autoritaire, dirige d'une main de fer les laboratoires de Reseune, spécialisés dans la production d'êtres humains : les azis, travailleurs et soldats élevés, conditionnés et possédés par leurs créateurs. Ariane Emory, scientifique de génie, n'hésite pas à se livrer à des manipulations - génétiques et autres. Femme corrompue, elle ne recule devant rien - pas même le chantage et le viol - pour parvenir à ses fins... Mais certaines de ses expériences restent inachevées. Pour les mener à bien, Ariane Emory doit poursuivre son impossible quête. Acquérir l'immortalité, l'apanage des dieux..


De John Barnes :
"la Mère des tempêtes" : Dans un futur proche, suite à un dégazage massif de méthane (gaz aggravant largement les variations de l'effet de serre), une série de cyclones énormes et destructeurs frappent la planète. Mais le livre ne s'arrête pas là et analyse les média, le monde politique et celui des affaires. Il y a du policier, de l'action, un soupçon d'érotisme.
C'est très complet et très bien.


De Dan Simmons :
"Hypérion" : Trop difficile à décrire en quelques mots. C'est juste très bien wink .
"L'échiquier du mal" : On est au début des années 80. Des gens qui ont le pouvoir de manipuler l'esprit des gens ce font une drole de partie d'échec. Mais les pions peuvent se rebeller ...
C'est assez violent, mais très intense. On ne s'ennuie pas. Il y a de l'action, du suspens. C'est plus du fantastique que de la SF .
C'est tellement bien que je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été adapté à l'écran.


De Orson Scott Card :
Le cycle d'ender qui commence par "la stratégie Ender" : l'humanité est en guerre contre les doryphores (première espèce extraterrestre rencontré : dommage) . Le haut commandement forme Ender, un jeune garçon, au commandement de la flotte qui amènera la victoire à l'humanité. C'est assez philosophique.


De Arthur C Clarke :
"2001 l'odyssée de l'espace" et les autres odyssées.
"Les fontaines du paradis" : l'histoire de la construction de la première tour spacial. Une station en orbite géostationnaire, un cable hyper fin et résistant, un ascenseur qui relie la station au sol et l'histoire commence.


Voilà.
Mon coup de coeur du moment revient à "l'échiquier du mal" qui est vraiment un très bon bouquin (deux tomes quand même). A lire sans hésiter.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#54 Le 21/04/2006, à 05:43

ted_bundy

Re : Lecture

p-s tu t'etonne que l'echequier du mal n'est pas etait porter a l'ecran mais il est rop violent pour ça , touche des sujet trop sensisble
sinon dans le genre polar il-y a fred vargas qui a ecrit deux trois serie de bouquin avec des personage principaux recurent essez atypique mais bien attachant


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#55 Le 21/04/2006, à 06:40

cyrille

Re : Lecture

l'échiquier du mal très bon premier tome, le deuxième je reste plus mitigé tout comme la fin d'hypérion décevante par rapport à la qualité du reste du récit.

#56 Le 21/04/2006, à 07:59

ted_bundy

Re : Lecture

je n'ai pas lue hyperion
c'est vrais la fin de l'echequier est un peu "rapide" comme dans beaucoup de livre on a l'impression que l'auteur ne savais plus trop comment faire (les secret de ji bon exemple la dessu , mais bon livre) alors il ce depeche de finir


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#57 Le 26/04/2006, à 15:54

Hibountu

Re : Lecture

Tiens, là je suis dans Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift.  C'est franchement agréable, et pas du tout comme les adaptations pour enfants que l'on s'est fait servir dans notre jeunesse.  C'est satyrique, un brin politique, et ça remet en question, d'une manière drôle et intelligente, pas mal de trucs sur notre façon de vivre...


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#58 Le 26/04/2006, à 16:09

ted_bundy

Re : Lecture

ah oui bonne idée alors a retenir
faudra que je le trouve


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#59 Le 26/04/2006, à 16:22

j0n

Re : Lecture

cyrille a écrit :

l'échiquier du mal très bon premier tome, le deuxième je reste plus mitigé tout comme la fin d'hypérion décevante par rapport à la qualité du reste du récit.

Bah perso, j'ai trouvé trés bien Hyperion. Je n'en dirais pas de même d'Endymion ... qui est sensé être la suite d'Hyperion. J'ai trouvé ça d'une lenteur excesive et je cherche encore l'interet du dit bouquin ^^
J'ai pas encore lu l'echiquier du mal ... faudra que je me penche dessus un de ces quatres.

Ceci etant, j'ai finis L'instinct de l'aquarisseur de Thomas Day, et c'est trés sympas, la fin est un peu hollywoodienne et manque de piquant par rapport au reste du bouquin ... m'enfin, ça reste un trés bon titre si on aime un tant soit peu la SF.

Jon

Dernière modification par j0n (Le 26/04/2006, à 16:22)

Hors ligne