Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2009, à 15:53

caticat

en réponse à LouisV pour son message du 28/11 sur cups pdf

Bonjour,

Voilà son message:

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, vous me direz sinon.

J'ai installé il y a peu Ubuntu 9.10 Karmic.

Hier j'ai voulu créer un pdf par l'imprimante cups-pdf : aucun fichier créé.

J'ai réinstallé cups-pdf : pas de changement.
J'ai regardé le statut de l'imprimante pdf : elle est indiquée : "Arrêté - Backend /usr/lib/cups/backend/cups-pdf does not exist".

Je suis allé voir dans le répertoire en question : le fichier existe bien, mais il est marqué d'une grande croix en haut à droite de l'icône.

J'ai cherché dans le forum et sur Google ; j'ai trouvé plusieurs fois cette indication mais aucune correspondant à cups-pdf ou bien il n'y a pas de solution indiquée.
J'ai juste trouvé qu'il fallait changer les autorisations de ce fichier avec chmod -s : pas de résultat (mais je ne comprend pas ce que fait le -s, le "man" n'est pas assez clair pour ma petite comprenette)

Est-ce que quelqu'un sur la liste pourrait m'aider ?

Il a résolu son problème en dés-installant tout et en ré- installant tout. Je viens d'avoir le même problème et en fait il faut aller dans administration --> impression --> PDF --> règles, et juste cliquer "activée", qui s'est peut être désactivé au moment de son installation d'ubuntu 9.10, que j'ai installé récemment aussi.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2011, à 10:47

Bob dit l'Âne

Re : en réponse à LouisV pour son message du 28/11 sur cups pdf

Bonjour !
Je confirme la démarche ci-dessus ( problème intervenu à la suite de la mise à niveau vers Oneiric Ocelot.
Désinstallation au moyen de Synaptic
Réinstallation par Synaptic ou logithèque
Dans mon dossier personnel, j'ai aussi supprimé le répertoire PDF qui sert à stocker les documents pdf générés par Cups-pdf.
Choisir un fichier (par exemple fichier.jpg)
Menu Fichier / Imprimer : choisir imprimante PDF et valider par Bouton Imprimer
Dans mon dossier personnel, un répertoire PDF est créé dans lequel a été placé automatiquement mon fichier.jpg généré en fichier.pdf

Bonne journée !


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne