Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/04/2006, à 21:18

bastringue

Re : Marre des SMS dans les messages.

Oui tu as raison, moins il y aura de philosophes, plus ma formation (de philosophe) sera valorisée

... nous sommes deux alors (maitrise avortée, licence réussie).

Oyez oyez jeunes gens : la philo est partout !

A quand Kant ( ça sonne pas beau ça ? akankant) enfin accessible à tous ? Je veux bien sûr dire : "traduit en SMS" !

Dernière modification par bastringue (Le 18/04/2006, à 21:43)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#77 Le 18/04/2006, à 21:20

foch

Re : Marre des SMS dans les messages.

Mais nous (les modos) avons eu droits à de grandes tirades sur pourquoi on devrait accepter le langage sms voire l'encourager....

Et une grande tirade en SMS, c'est quelque chose de comique !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#78 Le 18/04/2006, à 21:27

Bedbug105

Re : Marre des SMS dans les messages.

Hé !

Et pourquoi pas une grande journée de sensibilisation (c'est la mode : sida, femmes, tout y passe smile) sur le langage SMS ! Cette journée tout le monde devra s'exprimer en langage SMS avec pour objectif d'être le plus difficile possible à comprendre smile

Non ? Bon tant pis, c'était juste une idée...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#79 Le 18/04/2006, à 21:48

mesmento

Re : Marre des SMS dans les messages.

@ bastringue:

« le soupson ke kelk1 na pa vrémen toute sa tèt se porte déja sur celui ki se parl a lui mèm tou o ou ke lon sur pren en tr1 2 gèstikulé dan sa chambr »

Kant, antropologie didactik I, 53

Hors ligne

#80 Le 18/04/2006, à 22:06

tramway

Re : Marre des SMS dans les messages.

remplacer automatiquement grace à un script les mots "ki" ou "koi" par d'autres mots ridicules comme il a été évoqué plus haut serait la meilleure des solutions.

Hors ligne

#81 Le 18/04/2006, à 22:50

Chompitiarve

Re : Marre des SMS dans les messages.

@mesmento
ché mwa sépa kedé soupson kiloré, émanuel
lol

Hors ligne

#82 Le 18/04/2006, à 23:00

foch

Re : Marre des SMS dans les messages.

Mouarf pour l'idée de sensibilisation ! Je sais que tu déconnes, mais ça risque pas de marcher, ceux qui parlent SMS le parlent souvent couramment, ce qui fait qu'ils n'auront aucun mal à te relire, seuls les honnêtes citoyens ne comprendront rien !

<troll>un peu comme les DRM qui emm***e uniquement les honnetes acheteurs de CD</troll>


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#83 Le 18/04/2006, à 23:05

mesmento

Re : Marre des SMS dans les messages.

@chomp (atchoump, hé hé hé)

ouaip, et bien chez non plus, c'est pas kdé soupson. Demain c'est décidé, je reparle avec mes toilettes.

@foch (atfoche ??? ah, non, ça marche pas)

une langue parallère est en train de naître. Une nouvelle grammaire :
- ué, tu la coné la gram-mère ?
-ué, èl è coul, et le gram-père ?

Hors ligne

#84 Le 18/04/2006, à 23:34

dawar

Re : Marre des SMS dans les messages.

tramway a écrit :

remplacer automatiquement grace à un script les mots "ki" ou "koi" par d'autres mots ridicules comme il a été évoqué plus haut serait la meilleure des solutions.

A priori je pense pas que grand chose change, de toute facon ça reste modéré sur ubuntu-fr comparé a beaucoup d'autre forums, on en discute entre nous mais je pense pas que ca soit a l'ordre du jour pochainement </mode bruit de couloir = off smile >

Par contre, j'y pense fortement pour mon forum, qui indique bien "SVP : POSTEZ DANS LES BONNES RUBRIQUES # NI PUB NI PROMO ABUSIVE # EVITEZ LE STYLE SMS"


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#85 Le 19/04/2006, à 00:54

foch

Re : Marre des SMS dans les messages.

Tiens j'ai retrouvé un topic qui avait eu beaucoup d'effet à l'époque sur le forum de jongle que je squatte : http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=13850

Très drôle - ou déprimant !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#86 Le 20/04/2006, à 10:06

LeStan

Re : Marre des SMS dans les messages.

Hello,

Tout a fait d'accord, "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" et l'inverse est encore plus vrai.

Perso, j'essaye d'expliquer a mon gamin que il doit d'abord apprendre à écrire correctement, pour les "piou-piou" sur msn, il sera toujours temps de voir après :-)

Quand je vois un post en sms, j'ai l'impression que c'est le chat qui a marché sur le clavier :-)


Don't walk on the grass, ...................... :-)

Hors ligne

#87 Le 20/04/2006, à 10:10

ted_bundy

Re : Marre des SMS dans les messages.

encore que quand le chat marche sur le clavier c'est "mignon" et surtout c'est involontaire
la le sms c'est du rabaissement personel volontaire ...


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#88 Le 24/04/2006, à 21:22

Yaen

Re : Marre des SMS dans les messages.

Entièrement d'accord avec les amoureux de la langue en entier. poussons même si vous le voulez jusqu'à dire et écrire mobile au lieu de portable quand nous parlons de téléphone... le portable comme je te l'ai déjà dit Dawar, c'est l'ordinateur. smile
alors mon cri du coeur c'est mobile=téléphone cellulaire et portable=ordinateur appelé laptop en anglais.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#89 Le 24/04/2006, à 21:49

timbolchevik

Re : Marre des SMS dans les messages.

ho oui j'aime la langue !!!! lol

#90 Le 25/04/2006, à 00:37

seb2py

Re : Marre des SMS dans les messages.

foch a écrit :

Tiens j'ai retrouvé un topic qui avait eu beaucoup d'effet à l'époque sur le forum de jongle que je squatte : http://www.jongle.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=13850

Très drôle - ou déprimant !

Plutôt déprimant....

Tiens ! Ça me rappelle la fois où une amie m'avait envoyé un SMS... Il a fallu que je la rappelle pour qu'elle m'explique ce qu'elle avait écrit...


Sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#91 Le 25/04/2006, à 09:21

jib

Re : Marre des SMS dans les messages.

Bedbug105 a écrit :

+ 1 000 000 000 Dawar smile

Ça fait plaisir de voir que le forum attire des gens tellement VIP qu'ils comptent pour 1 000 000 000 de simples mortels forumeurs lambdas... wink

Sinon, j'ai toujours été contre le langage SMS, et aussi un amoureux de la précision de la concision de la langue, pour une expression de ses idées, de sa personne, de sa vision du monde qui confine toujours un peu plus à la perfection.

On sent que les générations IUFM de plus en plus éloignées des précédentes commencent à monter dans la pyramide des âges et on risque de se retrouver avec des personnes ayant toujours plus de mal à s'exprimer. Un monde d'autiste, le cauchemar. C'est effectivement une novlang. D'ailleurs, les gars des IUFM qui ont imposé la nouvelle pédagogie ( dont la tristement célèbre méthode globale ) ne sont pas étrangers aux lendemains qui chantent , dont 1984 raconte l'envers du décor... hmm

Ils veulent apprendre la langue aux enfants sans coercition envers les apprenants manifestant spontanèment dans l'espace interstitiel de liberté en délaissant le référentiel rebondissant... , pour reprendre la phraséologie qu'ils imposent aux futurs professeurs, mais c'est leur réussite qui va finir par se retourner contre eux. Il n'y a qu'à voir les analphabètes qui ne peuvent s'intégrer dans notre société et qui finissent par se retourner contre elle.

Il est plus que temps d'avoir des politiques digne de ce nom, sinon, de trancher les têtes qui veulent bien des couronnes mais pas en supporter le poids, et de reprendre notre place dans une démocratie...

Désolé si je répète ce qui a été dit précédemment, je n'ai pas eu le courage de tout lire...

Dernière modification par jib (Le 25/04/2006, à 09:28)

#92 Le 25/04/2006, à 10:12

Bobbybionic

Re : Marre des SMS dans les messages.

foch a écrit :

Tiens j'ai retrouvé un topic qui avait eu beaucoup d'effet à l'époque sur le forum de jongle que je squatte : http://www.jongle.net/modules.php?name= … mp;t=13850

Très drôle - ou déprimant !

"tu ne doi pa avoir bocou de qi pr ne pa comprendre 7 ecriture"

Ça doit être ça lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#93 Le 25/04/2006, à 11:30

lost-in-the-shell

Re : Marre des SMS dans les messages.

Eh, dites, j'en ramène big_smile ? Comme ça on pourra disséquer leur comportement, les raisons (illogiques) qui les poussent à... bon bref vous voyez ce que je veux dire...


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#94 Le 25/04/2006, à 11:33

ted_bundy

Re : Marre des SMS dans les messages.

ahahah faire une etude comparative entre un smssien et un enfant qui apprend a ecrire , lequel a le plus de neurone en fonctionement , lequel a le plus de curiosité sur la vie ?????


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#95 Le 25/04/2006, à 11:58

Pand0re

Re : Marre des SMS dans les messages.

Ouah j'avais jamais vu ce topic ! Ca me rassure ! Vous êtes tous autant maniaco-obsessionnels de l'écriture que moi !
Je suis etudiante, et en niveau BAC +2 je me bats contre ma classe pour qu'ils écrivent correctement.
Ca me sort des arguments aussi stupides que 'on s'en fout du français !'

Comme disait je ne sais plus qui parmi les réponses ca ressemble assez au novlang.

Merci o operateur 2 ns 16T a ecrir en sms. C 1 honte !

Hors ligne

#96 Le 25/04/2006, à 12:02

mathesis

Re : Marre des SMS dans les messages.

J'ai eu beaucoup de mal sur le 16T.

Hors ligne

#97 Le 25/04/2006, à 12:11

Bobbybionic

Re : Marre des SMS dans les messages.

@mathesis : je viens de comprendre ! effectivement c t cho ! big_smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#98 Le 25/04/2006, à 12:14

Tioneb

Re : Marre des SMS dans les messages.

Oh! la vache il m'a fallu le répeter 4x pour comprendre lol

Hors ligne

#99 Le 25/04/2006, à 12:25

ted_bundy

Re : Marre des SMS dans les messages.

vous aussi vous devez lire a voix haute pour comprendre ce langage ecrit ???


rien n'est eternel, sauf le gout de la liberté.

Hors ligne

#100 Le 25/04/2006, à 13:36

quelqu'un

Re : Marre des SMS dans les messages.

Je ne suis pas d'accord pour rejeter la faute sur les opérateurs téléphoniques.
Sur un téléphone les caracteres sont limités (quoique aujourd'hui...)
de plus c'est tres long, vu la gueule du clavier, pour écrire un message (à part pour les pros) donc : c à la place de c'est/ses/ces/sais/t/etc. c'est pratique, l'orthographe on s'en fou sur le telephone, le tout c'est de se faire comprendre : je sui com ca é c tou
ce n'est pas du SMS avancé, c'est assez facile de le comprendre.
Après si tu veux écrire normalement pour un SMS tu peux, mais je prefere envoyer qu'un SMS en.. SMS smile que trois SMS pour dire la même chose en bon français. (perte de temps, perte d'argent).
C'est un peu bizarre on met plus longtemps pour le lire quand on a pas l'habitude, mais on arrive à lire.
Mais ça c'est sur les téléphones, ailleurs le SMS ne doit pas exister et ça, ce n'est pas de la faute des opérateurs, mais des gens simplement, qui ? les professeurs ? les élèves ? les parents ? les amis ? un peu tout le monde, un peu personne, mais pas la faute des opérateurs, quand incitent-ils les utilisateurs à écrire SMS dans la vie de tous les jours ?
Par contre je vois des magasins, des pubs (rien à voir avec les telephones) des magazines, etc. qui écrivent des mots en SMS (souvent des noms de marques, des titres, ... pas un texte entier quand même) pour faire jeunes.
Dans ce cas on peut dire qu'ils incitent à ecrire le SMS puisque le produit, l'article, le nom.. n'a rien à voir avec le service de SMS.

De mon côté j'ai remarqué que les problèmes du langage SMS utilisé de partout s'applique surtout avec la nouvelle génération.
Les 20/25 et plus, même adeptes des SMS et de son écriture n'écrivent pas le SMS en dehors du téléphone. J'ai l'exemple autour de moi avec des pros du SMS plus de 500 par mois, qui ne font pratiquement pas de fautes d'orthographe et n'écrivent pas en SMS en dehors du téléphone.
Et les jeunes 11/18, qui utilisent souvent moins le téléphone et les SMS et qui pourtant en dehors du téléphone écrivent, pratiquement en permanence le SMS, et quand un effort est fait, pour écrire normalement, il y a des dizaines et dizaines de fautes : orthographe, conjugaison, grammaire, et même vocabulaire (mot qui n'existe pas ou mal dit).
Alors la faute à qui ? les professeurs des écoles, collèges et lycées ? les parents ? les élèves ? je pense simplement, un peu tout le monde laisse tomber, en disant "c'est une mode". Malheureusement ils apprennent très mal les bases, et résultat c'est catastrophique ensuite, je vois de partout des textes de gens qui font des études : lycée, bac et plus, qui ne maitrisent pas les bases, et n'arrivent pas à écrire des mots simples comme : "tous/tout" je vois souvent "tousse" et parfois même "toussent"
les sait/c'est/ces/ses/etc. c'est une catastrophe, on apprend ça en primaire pourtant, pas besoin de faire de longues études.

En lisant des livres on apprend à écrire, la mémoire visuelle enregistre les mots (c'est/sait/sais/ces/ses), mais en lisant des SMS également (c/c/c/c/c/c/c), et apres kom1k1fé ? à force on ne se souvient plus, quand, où, comment écrire le "mot" C, en bon franC.

J'aimerais avoir votre avis, vous qui êtes encore en contact avec le milieu scolaire. Est-ce que c'est une minorité ? les prof sont-ils tolérants ? trop ? tous ? les parents (pour les plus petits) ? les petits freres et soeurs des ubunteros sont-ils des SMSiens ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne