#1 Le 05/12/2009, à 17:19
- Mr T.
probleme de sauvegarde de configuration avec amsn (résolu)
bonjour a tous et toutes !!!
je viens de m'inscrire car je viens tout juste d'installer ubuntu sur mon pc, je trouve ce forum bien pratique pour apprendre a se servir d'ubuntu ...
j'ai aussi installé amsn qui pose un petit probleme
alors voila quand je me connecte a amsn, il ne garde pas en mémoire mes changements de pseudonyme (entre autres) effectué lors de la connexion précédente.
de même que le changements de fenêtres : par exemple quand je lance mon pc, amsn s'ouvre tout a fait en haut a droite de mon ecran de droite (je suis en dual screen)
donc a chaque fois que je lance mon pc je suis obligé de : changer la taille de la fenetre amsn, la deplacer, et de changer mon pseudo !!
pourriez vous me dire s'il y a une solution a ce probleme svp ???
(j'espere avoir bien décrit mon probleme, c'est asser difficile à l'écrit ...)
merci d'avance pour vos réponses/conseils
+++
Dernière modification par Mr T. (Le 14/12/2009, à 11:11)
#2 Le 05/12/2009, à 18:41
- nwanda25
Re : probleme de sauvegarde de configuration avec amsn (résolu)
Bonjour,
J'ai en gros le meme probleme, mais chez moi il ne change juste pas mon pseudo...
Je ne saurai comment te dire de faire si ce n'est de regarder des les preférences.
Bonne journée
Étudiant en médecine, 4e année
Geek à ses heures perdues
L'associatif c'est bien, mais faut pas trop en abuser...
#3 Le 07/12/2009, à 17:14
- Mr T.
bon j'ai pu trouver (a force de chercher)
en fait ton pseudo de connexion correspond au prénom que tu a entré dans ta boite hotmail (sur ton nom juste a cote de ton image persos tu fait dérouler le tableau puis sur "modifier le nom" la tu tape le nom que tu veux dans "prénom" et c'est ce nom qui sera utilisé comme pseudo dès ta connexion)
Dernière modification par Mr T. (Le 09/12/2009, à 21:58)
#4 Le 27/12/2009, à 19:58
- Mû de Jamir
C'est pas du tout pratique ça !!
Il n'y a pas un autre moyen pour garder un pseudo personnalisé ?
Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com
#5 Le 08/01/2010, à 11:37
- Mimiman
D'après les dires le problème vient du serveur MSN, on ne peut donc pas y faire grand chose pour le moment...
Mais j'ai trouvé une petite alternative qui marche bien.
Crée un statut personnel (Compte => Changer de statut => Ajouter un statut personnel)
Dans la case "Pseudonyme personnalisé" met le pseudo que tu veux à la connexion puis en dessous dans "Je veux apparaître", choisit le statut avec lequel tu te connectes d'habitude.
Ensuite dans les préférences, onglet "Avancé" tout en bas, tu as l'option "Remettre le pseudonyme original... ", décoche.
A la connexion tu prends le statut que tu viens de crée et ton pseudo sera automatiquement changé vers celui du statut ^^.
Bonne journée
PS: Si vous avez des infos sur l'avancement de ce bug, prévenez quand même, ma solution c'est pour attendre, j'ai quand même hâte que ce soit réglé XD