Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2009, à 14:44

zeoli

Flashplayer 10

Bonjour,

depuis que je suis passé sous karmic, certains sites utilisant flash player ne fonctionnent plus mais les autres sont OK. Flash semble être installé correctement.

Je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci,

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#2 Le 07/12/2009, à 14:50

zeoli

Re : Flashplayer 10

re-salut,

par contre, quand je démarre firefox en safe mode, tout fonctionne normalement.

Mystère (pour moi)

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2009, à 14:57

itide

Re : Flashplayer 10

Salut 

Dans synaptic regardes si gnash est coché

Si oui désinstalles le

Hors ligne

#4 Le 07/12/2009, à 15:02

zeoli

Re : Flashplayer 10

Salut,

gnash n'est pas installé

hmm

Merci pour la rapidité

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#5 Le 08/12/2009, à 15:09

zeoli

Re : Flashplayer 10

Salut,

ça ne marche toujours pas. Personne n'a une idée ?

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#6 Le 08/12/2009, à 18:04

itide

Re : Flashplayer 10

Le plugin flash est il fonctionnel clique là  tu dois trouver  10,0,32,18 installed


D'abord sous quelle architecture fonctionne ton PC 32 ou 64 bits

uname -m  dans le terminal te le dira si tu trouve i686 tu es en 32 bits

Hors ligne

#7 Le 08/12/2009, à 19:14

zeoli

Re : Flashplayer 10

salut,

c'est du 32 bit. Mais je suppose que le plugin flash est installé puisque quand je lance firefox en console et en safe mode tout fonctionne parfaitement.

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#8 Le 08/12/2009, à 19:16

zeoli

Re : Flashplayer 10

Sorry, j'ai répondu avant de cliquer mais c'est ok, j'ai bien trouvé le message attendu.

Je n'y comprend rien.

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#9 Le 08/12/2009, à 19:30

itide

Re : Flashplayer 10

moi non plus

essayes ça

supprimer les paquets ayant un rapport avec flash



sudo apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree gnash gnash-common mozilla-plugin-gnash swfdec-mozilla libflashsupport nspluginwrapper
sudo rm -f /usr/lib/mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f ~/.mozilla/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox/plugins/*flash*
sudo rm -f /usr/lib/firefox-addons/plugins/*flash*
sudo rm -rfd /usr/lib/nspluginwrapper



puis retourne dans synaptic et réinstalles flashplugin-nonfre  et  flashplugin-installer

Hors ligne

#10 Le 08/12/2009, à 20:08

zeoli

Re : Flashplayer 10

Y'a rien qui change.

En fait, ce qui est bizarre c'est que youtube fonctionne très bien alors que c'est sur flash mais le streaming sur megavideo par exemple ne fonctionne pas. Même après la manip.


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#11 Le 08/12/2009, à 21:04

mayhem

Re : Flashplayer 10

Bonjour à tous,

C'est juste pour dire que j'ai exactement le même problème ici. je suis en amd64.
J'ai essayé les mêmes manips, mais rien n'y fait!
Ce qui est curieux, c'est que les videos de youtube ne posent aucun problème, mais sur megavideo, rien ne se passe (même pas de barre de progression du téléchargement)

Dernière modification par mayhem (Le 08/12/2009, à 21:29)

Hors ligne

#12 Le 08/12/2009, à 21:47

zeoli

Re : Flashplayer 10

Ouf,

je ne suis pas seul au monde.

Par ailleurs, le problème se pose depuis que je suis passé à Karmic. Mais à part cela tout fonctionne nickel.

Y-a-t-il un autre lieu où l'on pourrait trouver une réponse ou faut-il aller dans la section X-Files ?

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#13 Le 10/12/2009, à 15:15

zeoli

Re : Flashplayer 10

up


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#14 Le 11/12/2009, à 16:53

zeoli

Re : Flashplayer 10

Salut à tous,

j'ai du neuf.

j'ai essayé plusieurs manip et il s'avère que c'est alltray qui fout la m... En effet, je viens de le supprimer dans les propriétés du lanceur et là bingo, tout fonctionne.

Le problème :

1. Je ne sais pas pourquoi
2. alltray c'est quand même bien pratique

Si quelqu'un a une idée.

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#15 Le 11/12/2009, à 18:04

zeoli

Re : Flashplayer 10

RE-Salut,

Je ne sais toujours pas pourquoi ça ne marche pas avec alltray mais j'ai résolu le problème ergonomique avec Firetray, module firefox. Tout marche. Donc ça n'était pas un problème de flashplayer.

Dois-je mettre résolu vu que j'ai pas compris pourquoi ça ne fonctionnait pas ?

A+,

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#16 Le 12/12/2009, à 15:58

attilly

Re : Flashplayer 10

Bonjour,

Ne mettez pas [résolu]. Merci.
Car alltray n'étant pas activé chez moi, le problème demeure. Pas de son sur tout le net sur Karmic.

Si quelqu'un a la solution ..... 4 jours que je cherche et pas vu d'idées qui fonctionnent chez moi.

Hors ligne

#17 Le 12/12/2009, à 16:41

zeoli

Re : Flashplayer 10

Salut,

as-tu essayé ceci ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1261404#p1261404

Je continue à chercher. Je poste dès que j'ai des nouvelles mais pourrais-tu donner plus de précision sur ton problème. (as-tu du son dans les autres applications,...)

A+

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#18 Le 12/12/2009, à 19:01

attilly

Re : Flashplayer 10

Désolé pour ce retard de réponse. Je bricolais à la recherche d'une solution.
Le son fonctionne parfaitement avec toutes mes applications sauf sur le net. Où là je n'ai aucun son. Ni avec Youtube, pas plus qu'avec Deezer ....
J'ai suivi à la lettre le mode d'emploi d'installation de adobe flashplayer10
J'ai effectué les test de l'activation effective de flashplayer. Tout semble ok.
Le problème doit se situer au niveau de pulseaudio puisqu'apparemment il faut passer par là. Mais je n'ai aucun réglage de proposé sur ma distribution. Pas plus sur Karmic que sur Jaunty que je viens de remettre. Je ne voudrais pas paraître trop idiot mais pourquoi créer cette nouvelle version de flashplayer quand celle d'avant fonctionnait si bien ?
Ceci dit avec ce silence reposant, le bruit du ventilo meuble bien. lol

Je vais de ce pas sur le lien que tu as mit.
Merci

Hors ligne

#19 Le 12/12/2009, à 19:40

attilly

Re : Flashplayer 10

C'est bon, je laisse tomber !
4 jours de recherche pour ne toujours pas avoir de son sur le net !

Ubuntu nous sort une nouvelle version tous les six mois avec à chaque fois de nouvelles difficultés pour l'utilisateur.
Adobe fait de même en faisant la part belle à windows.

Quand la communauté sortira une version stable et durable qui n'aura pas à être rebricolée tous les six mois je reviendrai peut-être ( faut voir !)

À  trop se chatouiller, il deviennent casse-pied tous ces développeurs !

Retour à windows xp qui avec ses défauts est quand même la seule version stable valable.

Si, si ..... Evidemment puisque plus mit à jour !!!

Bye

Dernière modification par attilly (Le 12/12/2009, à 19:48)

Hors ligne

#20 Le 12/12/2009, à 19:52

mayhem

Re : Flashplayer 10

zeoli a écrit :

RE-Salut,

Je ne sais toujours pas pourquoi ça ne marche pas avec alltray mais j'ai résolu le problème ergonomique avec Firetray, module firefox. Tout marche. Donc ça n'était pas un problème de flashplayer.

Dois-je mettre résolu vu que j'ai pas compris pourquoi ça ne fonctionnait pas ?

A+,

Patrick

Je n'ai pas alltray, et ça ne marche toujours pas...

Hors ligne

#21 Le 12/12/2009, à 19:55

zeoli

Re : Flashplayer 10

Salut,

désolé que tu arrives à cette conclusion.

Moi j'ai quitté XP pour ubuntu pour une question de principe mais aussi parce que l'os windows a tendance à ramer sérieusement au bout de quelques mois ce qui n'a jamais été le cas avec ubuntu.

Maintenant, je suis d'accord avec toi pour la version tous les six mois. Mais on ne peut quand même pas reprocher à Linux le fait que adobe et d'autres fassent la part belle à windows. Pour moi, c'est une raison de plus pour rester sous linux.

Je continue à chercher.

Bonne soirée,

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#22 Le 12/12/2009, à 20:03

Isaric

Re : Flashplayer 10

J'ai aussi un problème

Les paquets suivants ont été supprimés :
adobe-flashplugin

Les paquets suivants ont été installés :
flashplugin-installer (10.0.42.34ubuntu0.9.10.1)
flashplugin-nonfree (10.0.42.34ubuntu0.9.10.1)
flashplugin-nonfree-extrasound (0.0.svn2431-3)

Je lance par exemple le film flash : http://www.bahai.org/arising/ et au bout de quelques seconde le son se coupe alors que cela marchait bien sur XP.

Edit : marche avec ubuntu 10.10 + Flash Player plugin 64 bit+ /moonlight64 Nov 29, 2010

Dernière modification par Isaric (Le 16/12/2010, à 16:22)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne