Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2006, à 12:00

_jerome_

GRUB Error 21 cause disque dur manquant

Bonjour,

J'ai un probleme avec GRUB qui ne fonctionne plus à partir du moment ou je retire un de mes disque dur (en rack). Il me sort une erreur 21.
Quelques détails sur ma config :

SDA : disque SCSI avec Win2K
SDB : disque SCSI avec ubuntu

HDA : disque IDE de données
HDB : disque IDE de données 2
HDC : disque IDE de sauvegarde
HDD : disque IDE pour tests

Oui je sais ca fait beaucoup de disques tongue

Quand tous les disques sont branchés, pas de probleme, mon GRUB gere parfaitement le (multi) boot.
Par contre si je retire mon disque HDC qui est dans un rack, ca doit décaler les numéros des disques et GRUB ne retrouve plus ses petits hmm
J'essai de faire en sorte que ca marche depuis ce matin, mais sans succes.
Plusieurs questions :
1. Existe t'il une config pour GRUB qui fasse qu'il puisse booter avec ou sans mon disque en rack ?
2. Si non, peut on modifier facilement le fichier menu.lst (pour l'instant je boot avec le live CD ce qui est plutot long) ?

Merci
Jérôme

Hors ligne

#2 Le 19/04/2006, à 12:10

GG le novice

Re : GRUB Error 21 cause disque dur manquant

Une propostition peut être stupide mais qui m'es venu suite à ta remarque sur la numérotation des disques.
Si tu installais physiquement ton disque de sauvegarde de manière à ce qu'il soit numéroté en dernier il n'y aurais alors plus de décalage lorsque ton rack est absent, non?? hmm:/

Sinon pour la config de GRUB j'ai aussi posté une question la dessus mais elle ne semble pas déchainner les foule.. neutral

Hors ligne

#3 Le 19/04/2006, à 12:18

_jerome_

Re : GRUB Error 21 cause disque dur manquant

GG le novice a écrit :

Une propostition peut être stupide mais qui m'es venu suite à ta remarque sur la numérotation des disques.
Si tu installais physiquement ton disque de sauvegarde de manière à ce qu'il soit numéroté en dernier il n'y aurais alors plus de décalage lorsque ton rack est absent, non?? hmm:/

Sinon pour la config de GRUB j'ai aussi posté une question la dessus mais elle ne semble pas déchainner les foule.. neutral

L'idée est bonne mais je crois (pas sur) que mes disques SCSI passent apres les disques IDE.
Donc les disques de boot seront toujours en dernier, donc décalage obligatoire.
Enfin ca c'est ce que j'ai cru comprendre, parce que je ne sais pas trop comment déterminer dans quel ordre GRUB prend les disques !
hda, hdb, hdc, hdd, sda, sdb
ou
sda, sdb, hda, hdb, hdc,hdd
?

Hors ligne