Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2009, à 12:21

fox D loulou

[RESOLU] iphone : IFUSE problème de compilation libgpod4

voila le problème : j'ai réussi à faire fonctionner mon iphone 3GS OS 3.1.2 avec ifuse et à transférer de la musique, après quelques problèmes ( voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=355960 ) . J'ai également fait la traduction d'un tutoriel en français ( voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=364359 )

Tout marchait, mais il a fallu que j'y retouche. Je voulai enfait recompiler libgpod4 avec les paquets libgdk-pixbuf2 et libgdk-pixbuf-dev pour avoir les fonctionnalités en relation avec c paquets ( ce qui concerne les images en fait ), j'ai donc fait

- mettre ubuntu à jour
- desintaller le paquet libgpod4
- supprimer le répertoire /home/<user>/marcan-sandbox
- vérifier la présence des paquets libgdk-pixbuf2 et libgdk-pixbuf-dev, que j'avai installé précédemment ( mais après la compil de libgpod4 )
- j'ai repris le tuto à partir de git clone git://gitorious.org/~marcan/libgpod/marcan-sandbox/
et la quand je fais make, à la fin j'obtiens ça

cc1: warnings being treated as errors
ipod-lockdown.c: In function ‘read_sysinfo_extended_by_uuid’:
ipod-lockdown.c:70: erreur: implicit declaration of function ‘plist_get_dict_el_from_key’
ipod-lockdown.c:70: erreur: nested extern declaration of ‘plist_get_dict_el_from_key’
ipod-lockdown.c:70: erreur: assignment makes pointer from integer without a cast
ipod-lockdown.c:73: erreur: implicit declaration of function ‘plist_add_sub_key_el’
ipod-lockdown.c:73: erreur: nested extern declaration of ‘plist_add_sub_key_el’
ipod-lockdown.c:74: erreur: implicit declaration of function ‘plist_add_sub_string_el’
ipod-lockdown.c:74: erreur: nested extern declaration of ‘plist_add_sub_string_el’
ipod-lockdown.c:78: erreur: assignment makes pointer from integer without a cast
make[2]: *** [ipod_read_sysinfo_extended-ipod-lockdown.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/louis/marcan-sandbox/tools »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/louis/marcan-sandbox »
make: *** [all] Erreur 2

j'ai bien essayé de continuer le tuto malgré tout, mais comme je m'y attendai, ça n'est alors pas possible de créer le paquet. J'ai également essayer de supprimé les paquets libgdk-pixbuf2 et libgdk-pixbuf-dev, mais rien n'y fait tjs le même problème

Dernière modification par fox D loulou (Le 12/12/2009, à 00:09)


Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

Hors ligne

#2 Le 11/12/2009, à 22:48

Barthy

Re : [RESOLU] iphone : IFUSE problème de compilation libgpod4

Salut !

A la compilation j'ai eu la meme erreur que toi. Alors j'suis allé voir ailleur. J'ai utilisé le GIT officiel de libgpod.

git clone git://gtkpod.git.sourceforge.net/gitroot/gtkpod/libgpod
cd libgpod
git checkout

Le reste de la procédure est la meme.
Bon courage, et merci pour ce tuto !


sudo ku

Hors ligne

#3 Le 12/12/2009, à 00:07

fox D loulou

Re : [RESOLU] iphone : IFUSE problème de compilation libgpod4

merci Barthy, ça marche

j'avais effectivement commencé à chercher dans ce sens (j'avai vu qu'il était possible d'utiliser ce GIT sur le blog de marcan), mais j'avai bêtement essayer de refaire la commande git checkout origin/iphone30 , car n'étant pas encore très familier avec les compilation

je n'ai par contre par réessayer la compil avec libgdk-pixbuf2 et libgdk-pixbuf-dev. As-tu un avis la dessus? est-il risqué de réessayer, ou était-ce uniquement dû au git de marcan ( c'est un peu de ce côté que mon avis penche ) ?


Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

Hors ligne

#4 Le 12/12/2009, à 12:28

Barthy

Re : [RESOLU] iphone : IFUSE problème de compilation libgpod4

Perso, j'ai pas essayé non plus. Mais rien ne t'empeche d'essayé. Garde tout de meme le deb qui a été fait avant sous la main, pour réinstaller plus rapidement si sa foire.

D'ailleur, j'ai pas ces paquet dans mes dépot, t'en a rajouté un de particulier?


sudo ku

Hors ligne

#5 Le 12/12/2009, à 14:27

fox D loulou

Re : [RESOLU] iphone : IFUSE problème de compilation libgpod4

ils sont dans les dépôts universe (je précise que je suis sous jaunty)

Dernière modification par fox D loulou (Le 12/12/2009, à 14:28)


Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

Hors ligne

#6 Le 23/12/2009, à 13:46

malagasy

Re : [RESOLU] iphone : IFUSE problème de compilation libgpod4

fox D loulou a écrit :

je n'ai par contre par réessayer la compil avec libgdk-pixbuf2 et libgdk-pixbuf-dev. As-tu un avis la dessus? est-il risqué de réessayer, ou était-ce uniquement dû au git de marcan ( c'est un peu de ce côté que mon avis penche ) ?

j'ai essayé pour toi wink .. avec tous les détails que tu peux voir ici :

I. Monter un iPod Touch/iPhone sur ubuntu Koala 9.10

II. Compilation de libpod4

III. Synchronisation de l'iPhone/iPod Touch sous linux

Merci pour le tuto wink

Hors ligne