Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2009, à 19:39

obelix

[Thunderbird - Lightning] Synchroniser son agenda sur le réseau

Bonjour à tous,
j'utilise depuis un moment le calendrier Lightning de Thunderbird et j'en suis très content. J'ai plusieurs agendas en locales sur ma machine.

Aujourd'hui je souhaite mettre ces agendas sur un espace internet afin de :
- bénéficier d'un accès en lecture seul avec le module de calendrier de Netvibes
- bénéficier d'un accès en lecture et écriture avec mon Thunderbird/Lightning de mon pc personnel
- bénéficier d'un accès en lecture et écriture avec mon Thunderbird/Lightning de mon pc professionnel

J'ai donc commencé par exporter un agenda et installé le fichier ics sur un serveur avec les droits en écriture pour tout le monde. J'accède parfaitement en lecture avec mon pc perso, mon pc pro et avec Netvibes.

Le problème est qu'une modification ou l'ajout d'un évènement me provoque l'erreur suivante :

Une erreur est survenue lors de l'écriture sur l'agenda TEST
Numéro d'erreur : MODIFICATION_FAILED

La console d'erreur de Thunderbird indique ceci :

Avertissement : Une erreur est survenue lors de la lecture de données de l'agenda : TEST. Celui-ci a été mis en mode lecture seule car des changements dans cet agenda provoqueraient vraisemblablement une perte de données. Vous pouvez changer ce paramétrage en sélectionnant « Modifier l'agenda ». Code d'erreur : DAV_PUT_ERROR. Description : Publishing the calendar file failed
Status code: 0

Erreur : Une erreur est survenue lors de l'écriture sur l'agenda TEST ! Code d'erreur : MODIFICATION_FAILED. Description : 
Fichier source : file:///home/toto/.mozilla-thunderbird/rzd1s2pu.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/components/calItemModule.js -> file:///home/toto/.mozilla-thunderbird/rzd1s2pu.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/js/calCalendarManager.js
Ligne : 952

Erreur : missing = in XML attribute
Fichier source : 
Ligne : 1, Colonne : 36
Code source :
<parent xmlns="DAV:"><!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">

Suite à cette erreur, l'agenda n'est plus disponible sous Thunderbird/Lightning, les évènements ont disparus et je suis obligé de supprimer puis créé à nouveau l'agenda !

Mais que se passe t-il donc ? big_smile

Merci pour votre aide

Obélix

Hors ligne

#2 Le 14/12/2009, à 14:09

obelix

Re : [Thunderbird - Lightning] Synchroniser son agenda sur le réseau

Bonjour,

personne ne synchronise son calendrier Thunderbird avec un serveur distant contenant le fichier .ics ?

Merci de votre aide

Obélix

Hors ligne

#3 Le 17/12/2009, à 23:06

obelix

Re : [Thunderbird - Lightning] Synchroniser son agenda sur le réseau

Bonsoir tout le monde !

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de mettre un fichier iCalendar (.ics) sur un site web pour le rendre accessible et y accéder en lecture/écriture depuis différent thunderbird (maison, boulot, etc.)

J'ai l'impression que ce n'est pas si facile que cela... y'a une solution avec GoogleCalendar mais je n'utilise pas Google.

Merci de votre aide

Obélix

Dernière modification par obelix (Le 17/12/2009, à 23:24)

Hors ligne

#4 Le 20/12/2009, à 21:27

obelix

Re : [Thunderbird - Lightning] Synchroniser son agenda sur le réseau

je teste Memotoo qui me convient pour le moment...

Hors ligne

#5 Le 23/12/2009, à 12:24

jcpconsult

Re : [Thunderbird - Lightning] Synchroniser son agenda sur le réseau

perso je crée dans un lightning un nouvel agenda qui pointe sur un agenda perso de google agenda et cela marchait très bien jusqu'à ce que je passe en Karmic.
Mise à jour dans les 2 sens et agenda sous lightning et en déconnecté du réseau sans problème.
Je cherche pourquoi je n'arrive plus à créer un nouvel agenda dans lighting avec Thunderbird version 2.0.0.23 et en fait je n'arrive même pas à créer un évènement sur l'agenda par défaut.
Est-ce parce que j'ai repris les propriétés de mon ancienne installation en copiant le répertoire home/user ?


Toshiba satellite A100-386 Intel Core 2 cpu T5500 1.66GHz
carte graphique Nvidia GeForce GO 7300
Ubuntu 9.10 Karmic Koala

Hors ligne

#6 Le 23/12/2009, à 13:48

obelix

Re : [Thunderbird - Lightning] Synchroniser son agenda sur le réseau

jcpconsult a écrit :

Mise à jour dans les 2 sens et agenda sous lightning et en déconnecté du réseau sans problème.

Salut,
même sans Internet tu as tes agendas sous Thunderbird/Lightning ? Si je créé un agenda réseau sur un fichier ics stocké sur internet, au démarrage de Thunderbird sans connexion je n'ai pas de calendrier... sad

Hors ligne

#7 Le 03/01/2010, à 23:12

obelix

Re : [Thunderbird - Lightning] Synchroniser son agenda sur le réseau

Je teste actuellement Memotoo qui me paraît très bien... Cependant je cherche une solution plus simple.

Je souhaite simplement mettre sur un serveur en ligne des fichiers ICS pour mes tâches et calendriers et un fichier LDIF pour mes contacts.

Merci de votre aide big_smile

Hors ligne

#8 Le 11/06/2010, à 21:12

Troumad

Re : [Thunderbird - Lightning] Synchroniser son agenda sur le réseau

Bonjour

J'ai le même problème... Et pas de réponse ! Pour ma part, c'est sur le forum Mandriva !
J'aimerai bien faire fonctionner sunbird que j'avais fait tourner il y a quelques années (jusqu'au crash disque dur de mon serveur DAV).

Dernière modification par Troumad (Le 11/06/2010, à 21:13)


Amicalement vOOotre
A visiter sur http://troumad.org ou http://troumad.developpez.com

Hors ligne

#9 Le 04/10/2010, à 17:44

gogy

Re : [Thunderbird - Lightning] Synchroniser son agenda sur le réseau

Pour info Lightning ne stocke plus les données des agendas sous le format ICS mais sous une base SQLITE.
vos problèmes viennent sans doute de là ? !


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#10 Le 05/10/2010, à 19:06

nouvellestechno

Re : [Thunderbird - Lightning] Synchroniser son agenda sur le réseau

Même problème. Je n'ai accès à mes calendriers Google qu'en lecture seule...

De plus, Lightning paramètre lui-même l'agenda en demandant quel compte mail utiliser (il doit récupérer le mot de passe Google), donc pas de bidouille possible...

C'est assez étrange, ça marchait bien la semaine dernière.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2.9) Gecko/20100915 Lightning/1.0b2 Thunderbird/3.1.4


Agence web Cibles
http://www.cibles.fr

Hors ligne

#11 Le 05/10/2010, à 19:15

rvitch

Re : [Thunderbird - Lightning] Synchroniser son agenda sur le réseau

Salut tous,

J'avais le méme probleme que vous, synchroniser mon agenda de chez moi et au boulot.
Donc vous y êtes presque avec thunderbird et lighning, il vous manque plus que "provider for google agenda" pour avoir l'accès à l'agenda google en lecture et en ecriture.
Et ca marche de la bombe de barre!
En plus grace à google agenda vous pouvez recevoir des rappels ou alertes sur vos GSM gratuitement via  SMS.


https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/4631/

Dernière modification par rvitch (Le 05/10/2010, à 19:18)


Au plus profond de Linux se trouve l'esprit de la programmation libre, offerte à tous, en constant développement pour le bonheur de tous, loin des considérations bassement matérielles.

Hors ligne

#12 Le 05/10/2010, à 19:27

nouvellestechno

Re : [Thunderbird - Lightning] Synchroniser son agenda sur le réseau

Exact ! Merci beaucoup.

J'avais déjà la version 0.6.b1, mais elle a du sauter avec une mise à jour.

J'ai donc installé la version 0.7.1.


Agence web Cibles
http://www.cibles.fr

Hors ligne

#13 Le 11/10/2010, à 08:20

rvitch

Re : [Thunderbird - Lightning] Synchroniser son agenda sur le réseau

Et on passerai pas le sujet en [resolu] ????hein


Au plus profond de Linux se trouve l'esprit de la programmation libre, offerte à tous, en constant développement pour le bonheur de tous, loin des considérations bassement matérielles.

Hors ligne

#14 Le 29/05/2014, à 01:47

doc_denis

Re : [Thunderbird - Lightning] Synchroniser son agenda sur le réseau

bonjour
Déterrage pour la bonne cause.
j'ai eu le même problème lors de ma migration définitive de win vers ubuntu.
Version installée Thunderbird 24.5.0
(pour la migration de win vers ubuntu, j'ai du supprimer les modules dans /home/.thunderbird/profil/xxxx/extensions/   puis réinstaller lightning par outils > modules complémentaires)

pour solutionner les problèmes de syncho "modification_failed" il faut installer le module suivant en plus de lightning :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi … -calendar/

ainsi lorsque l'on fait : Nouvel Agenda > sur le réseau > il y à "Google Agenda" qui s'ajoute à la liste.
et ...plus de problème de synchronisation ...même en multi-user smile

Hors ligne