Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2006, à 00:54

matiuzalem

evolution

bonsoir tout l'monde!

pouvez-vous m'aider à configurer evolution histoir de recevoir mes mail de yahoo.fr, gmail.com et.... hotmail.fr yikes! ?

merci beaucoup!

zalem wink

Hors ligne

#2 Le 20/04/2006, à 02:20

Nasky

Re : evolution

Salut

Déjà utilises plutôt Thunderbird qu'Evolution, il est mieux je trouve.
Ensuite pour configurer, il suffit de rentrer les données que tu peux trouver sur la page de chaque site.
Je connais en particulier gmail. Il faut aller sur ton compte, puis dans Préférences puis POP et transfert et activer la possibilité de consulter tes mails depuis un client mail. Puis tu peux cliquer sur "suivre les instructions" pour voir exactement quoi faire.

Dernière modification par Nasky (Le 20/04/2006, à 02:22)

Hors ligne

#3 Le 20/04/2006, à 09:34

mesmento

Re : evolution

Déjà utilise Evolution plutôt que Thunderbird, il est mieux je trouve lol
Tu peux même essayer mutt, y a un tuto sur mon blog [PUB hua ha ha]

Bon, trève de plaisanterie. Tu fais comme Nasky te dit puis ensuite tu vas dans Edition > Préférences > compte de messagerie > Ajouter

Dans réception

pop : pop.gmail.com
nom d'utilisateur : xxxxxx@gmail.com
connexion sécurisée : chiffrement SSL


Dans envois:

serveur : smtp.gmail.com
coche "le serveur requiert une authentification"
type : SSL

authen : CLAIR
nom d'util : xxxxxx@gmail.com

Hors ligne

#4 Le 20/04/2006, à 10:37

JC Second

Re : evolution

Bonjour !!

A propos d'Evolution, lorsqu'il est configuré pour la première fois, est-ce qu'il récupère les anciens messages sur le serveur gmail (messages lus, archivés...) ? J'ai l'impression que non.
Si non, est-ce qu'il est possible de lui faire faire ?

Merci !

JC

Hors ligne

#5 Le 20/04/2006, à 10:58

matiuzalem

Re : evolution

Merci pour vos réponses! et nottament à mesmento! juste deux p'tite question, "connexion sécurisée : chiffrement SSL" je ne trouve pas ou je dois mettre ça :s, et nom d'utilisateur faut mettre le mail au complet?! "authen : CLAIR" et là moi je met quoi? mon prénom?

merci!

zalem

Hors ligne